Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coupure Internet - mise à jour la nuit à intervalle régulier

Simerolde
Contributeur en Herbe

Bonjour,

En effet maintenant depuis 1 mois maintenant ma Box se coupe à répétition pendant la nuit à intervalle régulier tels que : 00h50 ,1h45 , 2h45 , 3h50, 4h45, 5h50,6h55.
Bien que ça soit pendant la nuit cela reste problématique et je suis limité en 4g. Ensuite pendant ces coupures la box THD 4k  affiche "mise à jour" en permanence.

Voici quelques message (Balise HTML supprimé) du journal réseau "Monmodem"  sans parler des dates loufoques je me demande si vous auriez des suggestions pour arrêter ces coupures intempestives.


merci d'avance à l'attention que vous porterez.

 

07/02/2106, 06:29:07   DHCP FAILED - Request sent, No response;CM-MAC=a0:39:ee:91:f7:40;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:91:d3;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0; 
 07/02/2106, 06:28:54   No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:91:f7:40;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:91:d3;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0; 
 04/03/2021, 00:57:24   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:91:f7:40;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:91:d3;... 
 04/03/2021, 00:57:57   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=a0... 
 05/03/2021, 00:57:40   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:91:f7:40;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:91:d3;... 
 05/03/2021, 00:58:13   Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=a0... 
 07/02/2106, 06:28:55   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 07/03/2021, 00:54:01   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=a0:39:ee:91:f7:40;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:91:d3;CM-QOS=1.1;CM-VER=... 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Désolé, j'ai oublié de mettre le lien sur la doc.

A tout hasard je le remets ICI 

Pour le reboot, oui de toute manière cela va forcer la box à rechercher de nouvelles fréquences en espérant qu'elles seront meilleures.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

3 RÉPONSES 3
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Dans les log on ne voit pas les coupures de la connexion.

 

Est-ce que tu as vérifié si une mise à jour ne serait pas en attente. Mise à jour qui n'arriverait pas à passer, ce qui expliquerait c'est redémarrage la nuit.

(Voir ICI pour la vérification et éventuellement la mise à jour manuelle).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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Simerolde
Contributeur en Herbe

Merci de votre réactivité,

 

Ma box THD 4k est pourtant à jour  Version logiciel et Portail écrit en noir/gris seul les données EPG sont écrit au vert. Malgré cela , le fait que je recherche les mise à jours via la box les coupures continue. est ce qu'un reboot à l'état d'usine serait utile ?


Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Désolé, j'ai oublié de mettre le lien sur la doc.

A tout hasard je le remets ICI 

Pour le reboot, oui de toute manière cela va forcer la box à rechercher de nouvelles fréquences en espérant qu'elles seront meilleures.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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