Réponse certifiée par SFR Question résolue

coupure incessante pour mettre en place la fibre

Kalinka17
Contributeur en Herbe

Avez-vous remarqué que depuis que la politique sfr est "tout fibre" on vous coupe votre ligne pour vous forcer à prendre la fibre à des prix exorbitants?

alors que normalement vous avez le choix et que votre ligne devrait fonctionner normalement.

Rappelons qu'il y a quelques années ces grands groupes ont perdus aux tribunal car ils se sont mis d'accord pour proposer les mêmes prix!

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Kalinka17,


Je comprends votre agacement. La Communauté SFR est un espace d'Entraide entre utilisateurs. Le service client n'est pas présent ici et pour des raisons de protections des données je n'ai pas accès à votre dossier client.


Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi afin qu'il puisse vous venir en aide. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 😉 !


En vous souhaitant une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
22 RÉPONSES 22
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Kalinka17 

 


Avez-vous remarqué que depuis que la politique sfr est "tout fibre"

Même si la fibre est le fleuron de ses offres, sa politique n'est pas encore "tout fibre" comme tu peux le constater dans la dernière brochure tarifaire du mois dernier ICI : il y a encore des offres ADSL et des offres THD coaxial pour ceux qui ne sont pas en fibre.

 


on vous coupe votre ligne pour vous forcer à prendre la fibre à des prix exorbitants?

alors que normalement vous avez le choix et que votre ligne devrait fonctionner normalement.


Que veux-tu dire ? Qui t'a coupé ta ligne ADSL ?

Ce qui est sûr c'est que

  • c'est Orange qui détient les lignes ADSL et a prévu de les arrêter dans un grand plan d'arrêt qui devrait démarrer en 2023 et se terminer en 2030
  • À part quelques villes expérimentales, ça n'a pas commence officiellement
  • donc aujourd'hui, tu es encore en droit d'EXIGER de l'ADSL (mais clairement quand ta ville passera à la casserole de l'arrêt de l'ADSL, il faudra paser à la fibre)

=> donc si on te coupe ta ligne ADSL sans ton consentement dan sun secteur où l'ADSL sur les lignes d'Orange n'a pas été arrêté, c'est illégal bien sûr (ou un discours verreux d'un vendeur voulant te refourguer tout de suite de la fibre).

Donne-nous plus de détails sur les circonstances de ta "coupure" d'ADSL.

 


pour vous forcer à prendre la fibre à des prix exorbitants?

Là tu y vas un peu fort sur le côté exhorbitant du prix de la fibre : sais-tu qu'en France on est (de très loin) le pays du prix de la fibre le moins cher (quasiment d'un facteur 2 avec tous nos voisins directs : allemange, belkgique, espagne, Royaume-Uni)... Seule l'italie est comparable : lire étude assez récente ICI

  • ce qui fait que la fibre actuelle nous est proposée à peine plus cher que l'ADSL actuel
  • en revanche la fibre actuelle peut avoir un différentiel de prix bien plus notable avec un très ancien contrat ADSL qui est resté sur son prix avantageux.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Kalinka17,


Je comprends votre agacement. La Communauté SFR est un espace d'Entraide entre utilisateurs. Le service client n'est pas présent ici et pour des raisons de protections des données je n'ai pas accès à votre dossier client.


Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi afin qu'il puisse vous venir en aide. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 😉 !


En vous souhaitant une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
yannickpe04
Visiteur

En France la vente forcée est interdite.

Malgré cela je constate un harcèlement téléphonique pour une installation de la fibre à la place de l'adsl qui marchait parfaitement. Depuis peu j'ai remarqué que mon débit internet s'est effondré, rendant impossible le visionnage des chaînes de télévision.  Comme il est possible de varier le débit à distance , j'accuse SFR de me priver intentionnellement de mon débit passé. 

Étant donné que le prix de l'abonnement fibre est beaucoup + cher que celui de l'adsl , on voit où ils veulent en venir 🤑

 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @yannickpe04

Je comprends votre agacement face à ces sollicitations commerciales non souhaitez et vos pertes de débit.

Dans un premier temps, afin d'éviter le démarchage téléphonique, l'idéal est de vous inscrire sur liste rouge ainsi que sur la liste Bloctel.

Concernant vos pertes de débit, je vous suggère d'en faire part à un technicien SFR depuis le chat technique afin que celui-ci prenne la situation en main et fasse son maximum pour vous solutionner.

Bonne journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
nicolasgcks
Contributeur Loisir

@Kalinka17

Je rejoins votre avis. J'habite dans une grande ville, et  ces derniers temps nous avons des coupures incessantes.  J'ai la fibre jusqu'au bâtiment, puis le reste en coaxial, la Box Power pour laquelle je bénéficiais d'un tarif avantageux "à vie" .

SFR a profité des ces coupures pour me proposer la fibre pour éviter ces coupures.

Et maintenant ça devient du harcèlement : alors que tout est rentré dans l'ordre ils m'appellent soi-disant pour prendre des nouvelles du fonctionnement de ma TV et me laissent présager des coupures si je ne passe pas à la fibre en voulant m'imposer le passage d'un technicien pour changer d'équipement, et donc d'abonnement même s'ils ne le disent pas ! 

Ces techniques commerciales sont scandaleuses, ça s'apparente à du chantage ! Ce n'est pas comme si j'étais encore en ADSL pourtant ! 

Faut-il que je résilie pour pratiques commerciales abusives ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolasgcks 

 


alors que tout est rentré dans l'ordre ils m'appellent soi-disant pour prendre des nouvelles du fonctionnement de ma TV et me laissent présager des coupures si je ne passe pas à la fibre

C'est vrai que cette attitude de vente de "placer de la fibre" en remplacement de l'équipe actuel plus ancien du client (ADSL ou COAXIAL) est plutôt de mauvais goût.

Je ne sais même pas si c'est une exagération de télévendeurs voulant faire du chiffre (de nouveaux abonnés fibre) ou réellement une volonté de SFR de dégager ses clients coaxial (le doute est permis car chacun sait, chez SFR comme à l'extérieur, qu'un client coaxial coûte nettement moins cher qu'un client fibre concernant l'infrastructure quand SFR a son propre réseau coaxial en FttLA et utilise un réseau fibre concurrent en FttH)

 

D'ailleurs cette insistance des vendeurs est d'autant plus déplacées que si SFR voulait vraiment se débarrasser des contrats "coaxial" pour les transformer en contrat FttH automatiquement ils pourraient parfaitement le faire globalement et unilatéralement sans chercher à convaincre chaque client un par un.

 

 


Faut-il que je résilie pour pratiques commerciales abusives ?


Tu pourrais presque (à toi de voir).

Peut-être continueraient-ils à te démarcher pour te "récupérer" en tant que client pris à la concurrence.

Mais peut-être aussi que ça leur servirait de leçon dans cette insistance déplacée.

À

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @nicolasgcks,

Votre lassitude face à ces nombreuses sollicitations commerciales non souhaitées est tout à fait légitime.

Comme conseiller précédemment, je vous propose de vous inscrire sur liste rouge ainsi que sur la liste Bloctel pour éviter le démarchage téléphonique.

Bonne journée à vous. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
nicolasgcks
Contributeur Loisir

Merci pour votre recommandation, @Valentin , mais c'est le 1023 qui m'a contacté 🤕, ils m'auraient retrouvés même sur liste rouge ! 

FREDERIC72
Visiteur

bonsoir,

Dans tous les cas, que ce soit Adsl, fibre, câble... l'opérateur qui vous facture n'est pas titulaire du réseau physique et du coup en cas de problème il se retourne vers le titulaire physique (orange ou SFR......, voir si logement collectif -> le référent de l'appel d'offre sélectionné).

Une usine à gaz qui dans la législation n'est pas forcement clair car le législateur n'a aucune compétence technique , ni transversal pour résoudre ces problèmes.... il faudrait qu'il se déplace sur le terrain et descendre sur terre pour comprendre.... bien à vous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus