Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coupure de ma fibre par un autre opérateur pour brancher un voisin

jean-paulgo02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Mon cas semble être classique, mais après avoir galéré pendant plus de 3 mois pour qu'un technicien sfr arrive à me brancher sur un emplacement libre sur le PBO dans ma rue, hier un technicien d'orange acoupe ma fibre pour brancher un voisin a ma place.

Pour être branché, javais eu 5 passages du même technicien sfr, disons pas bien futé, doux euphémisme ... 

De mon point de vue,  la faction simple de résoudre le problème serait simplement d'avoir accès à la cartographie de raccordement des po8nts de branchement optiques à proximité : savoir qui est branché où.  Les techniciens que sfr envoie n'ont aucune idée de cette cartographie,  arrivent avec des informations erronées,  constatent que quelqu'un d'autre est raccordé là  où ils sont censés se brancher,  s'ils sont honnêtes,  ils reportent le problème et repartent,  sils ne le sont pas, ils effectuent un débranchement sauvage. 

Problème 1 : dans ce cas, il n'y a aucune sanction. J'ai même l'impression qu'ils sont plus rémunérés s'ils font la **bleep** que s'ils sont respectueux. 

Problème  2 : en tant que particulier, je nai aucun accès à cette cartographie. Pourtant, ça me permettrait de dire au technicien ce quil peut faire plutôt que de compter sur les opérateurs pour faire leur job.

Quelqu'un sait il où je pourrais trouver l'info,  où m'adresser?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jean-paulgo02,


Navré d'apprendre votre situation, sachez que les débranchements sauvages que vous mentionnez sont souvent le résultat d'un manque de place sur un raccordement appelé point de mutualisation en amont de votre ligne.

Pour lutter contre ce phénomène, d'expérience l’idéal reste de demander à l'opérateur d'infrastructure (différent de l'opérateur commercial avec lequel vous avez un contrat) de venir mettre à jour l'installation existante afin que cette dernière comprenne plus d'emplacements.

Je vous recommande donc de renseigner votre adresse postale sur cette carte de l'arcep afin que celle-ci vous indique le nom de votre opérateur d'infrastructure, de là vous pourrez contactez ledit opérateur via son site web de manière à adresser une demande officielle. Vous pouvez aussi demander lors du prochain passage du technicien SFR, si intervention prévue il y a, de faire remonter le point dans son rapport..

Espérant avoir pu vous aider.


Vous souhaitant une bonne fin de journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jean-paulgo02 ,

 

Il suffit de cliquer sur la pastille qui correspond à votre logement.

--> Carte ARCEP 

Exemple:

Presse-papier01.jpg

 

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jean-paulgo02,


Navré d'apprendre votre situation, sachez que les débranchements sauvages que vous mentionnez sont souvent le résultat d'un manque de place sur un raccordement appelé point de mutualisation en amont de votre ligne.

Pour lutter contre ce phénomène, d'expérience l’idéal reste de demander à l'opérateur d'infrastructure (différent de l'opérateur commercial avec lequel vous avez un contrat) de venir mettre à jour l'installation existante afin que cette dernière comprenne plus d'emplacements.

Je vous recommande donc de renseigner votre adresse postale sur cette carte de l'arcep afin que celle-ci vous indique le nom de votre opérateur d'infrastructure, de là vous pourrez contactez ledit opérateur via son site web de manière à adresser une demande officielle. Vous pouvez aussi demander lors du prochain passage du technicien SFR, si intervention prévue il y a, de faire remonter le point dans son rapport..

Espérant avoir pu vous aider.


Vous souhaitant une bonne fin de journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
jean-paulgo02
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Merci de votre réponse.  Cependant,  javais déjà vu la carte de l'arcep, dessus, je vois que la fibre est déployée chez moi ainsi que chez tous mes voisins, en revanche, je suis incapable de trouver l'opérateur d'infrastructure. 

Pouvez vous m'indiquer où trouver l'information ?

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jean-paulgo02 ,

 

Il suffit de cliquer sur la pastille qui correspond à votre logement.

--> Carte ARCEP 

Exemple:

Presse-papier01.jpg

 

jean-paulgo02
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup.

 

 

jean-paulgo02
Contributeur en Herbe

Petite mise à jour:

J'ai contacté l'opérateur d'infrastructure (Isère Fibre) qui m'a répondu poliment que c'était à SFR d'ouvrir un ticket chez eux, pas aux particuliers de le faire ...

Mais bon, entre temps, un technicien SFR est passé ce matin  : beaucoup plus rapidement que les autres : L'installation avait duré plusieurs mois et là il est passé en moins d'1 semaine. Contrairement au technicien précédent qui savait à peine lire et écrire, celui-ci était parfaitement compétent et comprenait ce qu'il faisait. Il a fait le tri dans les informations incohérentes entre les branchements théoriques répertoriés et la réalité du terrain avec les branchements inversés. Il a créé un pont entre les 2 PBO, et m'a reconnecté ... Sans débrancher un de mes voisins.

Du coup, mon problème est réglé.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus