- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion Yahoo impossible Box SFR
Bonsoir
C'est incompréhensible (pour moi) !
J'ai une box sfr depuis pas mal de temps et tout se passe bien avec SAUF depuis quelques semaines: la connection avec Yahoo est impossible ! Tout le reste d'Internet fonctionne normalement. Pour pouvoir me connecter à Yahoo, je suis obligé de désactiver le wiFi avec la box et de passer par les données mobile de mon smartphone (Point accès mobile) pour continuer avec mon ordinateur (HP)... Tout se passe normalement alors. Pourquoi ? Mystère. J'ai consulté dans une agence SFR proche: ils n'ont jamais rencontré le même problème...
Le plus surprenant c'est que parfois, miracle, tout redevient normal ! Et puis, comme la semaine derniere, après quelques heures cela bloque de nouveau...
J'ai rencontré ce problème pour la première fois l'année derniere; le blocage a duré 2 à 3 mois et puis brutalement tout est redevenu normal pendant environ 10 mois.
Bref, je n'y comprends rien.
Merci de votre aide pour comprendre.
T.H
Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thierryhu04,
Rencontrez-vous le même souci sur d'autres sites Internet ?
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Ce n'est qu'avec Yahoo que la connection n'est pas possible "connection has time-out" ! J'ai testé Firefox et Internet Explorer: même résultat !
Pourquoi la semaine dernière, la connection s'est rétablie pendant quelques heures pour ne plus être possible brutalement ? L'année derniere cela avait bloqué pendant plusieurs mois et puis s'était rétabli brutalement... Vers fevrier 2021, les problèmes sont revenus...
Avec les données mobiles de mon téléphone: jamais de problèmes...
Merci d'avance de votre aide.
T.xxxxxx
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thierryhu04,
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement qui impacterait votre matériel, je vous invite à effectuer via l'application SFR&Moi un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'identifier, puis de traiter l'éventuel point bloquant.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
OK, je vais essayer.
Je vous tiens au courant.
Merci.
T.Huguet
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce matin, miracle ! Yahoo mail fonctionne normalement alors qu'il était bloqué hier soir... J'ai utilisé le mail yahoo normalement ce matin pendant 2 heures. A midi, je veux me reconnecter et là...cela ne marche plus ! "Too long"...
Le problème vient de la box puisque j'ai fais l'expérience suivante:
- avec mon téléphone, je me connecte en 4G à yahoo mail sans aucun problème.
- si je connecte mon téléphone en wifi à ma box...blocage ! Tous les autres sites marchent normalement.
J'ai fait le test que vous suggeriez en utilisant l'appli SFR. Conclusion après le test de la box: problèmes par rapport aux chaines TV ! Rien d'autre.
Qu'en penser ?
Merci
TH
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thierryhu04,
Je vous invite à solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Vous ferez ainsi un point suite à votre auto-diagnostic, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Être rappelé. Un conseiller vous recontactera.
En vous souhaitant une bonne journée.