Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Connexion internet très lente le soir

bastienca03
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

J'ai une connexion internet qui est très lente le soir, mais uniquement en download.

J'ai un ping de 60, 4mbit/s en download et 800mbit/s en upload.

Le matin tout va bien, le soir à partir de 17/18h à vue de nez plus rien ne va plus.

J'ai appelé sfr qui me fait débranché ma box et me dit que ce problème vient de soudures sur la box...

J'ai besoin pour mon travail d'avoir une bonne connexion en tout temps et de façon urgente. 

A votre avis quelles sont les raisons ? 

Que puis-je faire ? 

J'ai déjà eu d'autres problèmes avec sfr alors que cela fait 2 mois que je suis avec eux et je sens que j'aurais d'autres surprises.

Je suis sous contrat d'1 an mais j'hésite à appeler ma protection juridique pour voir avec eux ce que je peux faire afin de changer d'opérateur...

7 RÉPONSES 7
JohnEvreux
Visiteur

Bonjour

Bon courage, on est tous dans le même cas à partir de 18H, SFR ne fait rien et nous sort, à tous, un nombre de folies tellement exagérées que j'en ris :

Mon conjoint étant administrateur réseaux, a déjà identifié le problème, hélas il n'y a visiblement pas de technicien pour l'entendre... : https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/latence-perte-de-paquet-problem...

On peut tous râler, tous s'énerver, les harceler, porter plainte, résilier.. Peut-être qu'un truc fonctionnera ?

bastienca03
Contributeur en Herbe

Toute façon je suis pas un grand stressé, je vais juste aller voir orange et faire une rupture de l'offre sfr pour défaut de service, une petite opposition sur le virement et on en parle plus, je leur laisse jusqu'à ce weekend.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir,

je vais juste aller voir orange et faire une rupture de l'offre sfr pour défaut de service

Au fond, quand ça déconne et que le fournisseur ne se bouge pas vraiment, c'est sans doute le réflexe le plus raisonnable.

Bonne continuation,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @bastienca03,

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée. 

bastienca03
Contributeur en Herbe

Du coup j'ai été rappelé à 12h et à priori le problème venait de ma box... 

Par chance vu que tous le service SFR à l'air d'être à **bleep**, j'avais une box de rechange dans le garage à cause de tout un problème lors de la souscription à la fibre chez eux.

je suis donc rentré du boulot et j'ai procédé au changement de box, assez fastidieux car il a fallu que je refasse mes branchement et tout...j'active la box. 

Je fais un test et ohhh surprise la connexion est toujours à **bleep**.

bastienca03_0-1674668799390.png

La dame me rappelle à 17h pour checker avec moi et commence à vouloir me faire débrancher la box.

Je m'énerve un peu en disant que le problème ne vient pas de chez moi et qu'ils arrêtent leur cirque, le pb est uniquement aux heures où tout le monde se connecte.

Elle me met en pause et revient pour me dire qu'il y a un problème sur le matériel SFR qui m'impacte, a priori c'est une information qu'ils viennent d'avoir...

La réparation est prévu pour le 3 février, si on considère que cela fait déjà 4j que ca **bleep**, en fait il va leur falloir plus de 2 semaines pour réparer.

Et puis bon vu comment ça se passe rien ne me dit que ca changera grand chose...

JohnEvreux
Visiteur

Merci pour ton retour. 

sincèrement j’accorde aucune crédibilité à ce qu’elle te raconte. J’ai eu le droit aussi à tous les discours. Du blackout mondial au y a une panne dans votre village. Quand je lui explique que c’est toute la Seine maritime et qu’il suffit d’aller sur le forum ou Twitter elle dit que l’incident a été traité et résolu. Donc n’aies pas trop d’espoir tant qu’on tombera pas sur un vrai administrateur réseau digne de ce nom.. 😞 

bastienca03
Contributeur en Herbe

Je n'ai aucun espoir. 

Demain je vais chez orange.

A priori c'est un pb SFR, orange ne semble pas impacté.

Comme je le disais à ma conjointe, il leur a fallu 5j pour enfin m'avouer que ca venait de chez eux, parce que j'ai refusé de faire les manips qu'ils me disaient.

J'ai aucun espoir sur le fait que cela soit corrigé d'ici vendredi prochain, d'autant plus qu'on sait tous très bien ce qu'il se passe le mardi avec les technicien qui sont surchargés sur les chantiers.

Donc ca veut dire lundi voir mardi et il faut prier pour que ca fonctionne.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus