Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion instable - Perte de paquets

ThomasGallois
Visiteur

Bonjour,

 

Je possède actuellement une box SFR 8 (Wifi 6) connectée en coaxial sur le réseau Fibre de SFR. 

Pendant environ 1 an, aucun problème, mais depuis quelques mois, je constate un débit descendant très instable (entre 5mbps et 50mbps). 

La connexion étant changeante, plusieurs services ne fonctionnent pas correctement :

- la télé, les chaînes ne chargent pas lorsque la connexion est faible (normal). 

- les paquets reçus : là est le plus gros problème. J'ai constamment des pertes de paquets même quand le débit descendant est correct. Les pertes de paquets entrants oscillent entre 5% et 90%. Il m'est donc impossible de jouer à des jeux en ligne compétitifs (Valorant) et le chargement des pages web est très lent. 

 

A noter, ces pertes de paquets ne concernent que les paquets entrants. Aucune dégradation constatée sur les paquets sortants.

 

J'ai appelé le service technique SFR, ils me disent qu'il y a un incident sur ma zone, que c'est en train d'être réglé, mais cela fait plusieurs mois que le problème existe !

 

Un technicien pourrait-il venir sur place pour constater le problème ?

 

Cordialement,

 

Thomas

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le débit télé est totalement indépendant du débit de votre connexion internet. Le pourcentage très élevé de perte de paquet fait penser à la présence d'un brouilleur dans votre environnement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le débit télé est totalement indépendant du débit de votre connexion internet. Le pourcentage très élevé de perte de paquet fait penser à la présence d'un brouilleur dans votre environnement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus