Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Connexion instable comment verifier

heflo23
Visiteur

Bonjour

Je pocede la box sfr 8 en fibre , mais je constate une connexion instable , sans perte de connexion mais fluctuant .

1 ere question quelqu'un connaitrait il un utilitaire capable de calculer le debit sur une durée de temps par exemple en une heure et pas juste un speed test ? 

2eme question cela peut il venir que de la connexion ou du pc aussi ? 

Merci d'avance pour votre aide

2 RÉPONSES 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @heflo23 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Redémarrer la Box   éteignez la et rallumez  .

Si non  faites  L'auto-diagnostic  via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.

Ou sur votre espace client Diagnostic de ma box 

Sur cette Appli vous pouvez Tester la vitesse internet , mais ça reste un control sur le moment :  il arrive que ça devient instable suivant ,  suivant le nombre d'abonnés qui se connectent en même temps , parfois aux intempéries.

Ou  contactez le service clients ,  un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il réactulise votre ligne Fixe  qu'il vous recontact ou il peut le faire en direct .

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Bonne chance.
Cordialement,
JE

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @heflo23 ,

Il y a bien longtemps j'utilisais un outil qui permettait de faire des speedtests périodiquement (toutes les 60 minutes par défaut, paramétrable)

L'outil existe toujours mais n'a pas été mis à jour depuis longtemps.

--> https://download.cnet.com/jds-auto-speed-tester/3000-2648_4-75447312.html

Je ne sais pas si cet outil est adapté pour une connexion fibre, il faudra peut-être changer les serveurs de test dans sa configuration.

Ci dessous un exemple de ce que ça donnait sur ma connexion ADSL (environ 2Mb/s au mieux) avant de passer en VDSL chez Orange (25 mb/s)

jdast_graph_2013_02_24_16_12_22.jpg

Il existe probablement d'autres outils similaires.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus