- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion fibre via réseau cablé HS marseille 1er
Bonjour tout le monde,
Depuis le 11 août je nai plus d’accès à internet : tout est ko. Je suis sur Marseille dans le premier arrondissement (secteur Ferreol). J’ai appelé l’assistance SFR qui a reconnu une panne sans rien me dire de plus. ’on vous enverra un sms une fois le réseau retabli’. Et depuis plus rien. En entrant dans mon compte et en diagnostiquant ma ligne, un problème est détecté mais lequel ??
Des personnes de Marseille rencontrent elles le même souci que moi ? Merci à SFR et son manque de transparence.
Merci aussi pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @carumichel
Depuis le 11 août je nai plus d’accès à internet : tout est ko.
Tout est KO, ou juste internet ?
As-tu encore la télévision ?
J’ai appelé l’assistance SFR qui a reconnu une panne sans rien me dire de plus. ’on vous enverra un sms une fois le réseau retabli’. Et depuis plus rien.
Quand il y a une coupure assez générale, mais à la cause non encore identifiée ou réparée, c'est souvent ce qui est dit :
- ton cas est ajouté à cette panne générale qui est déjà dans la liste des problème à résoudre sur le terrain
- quand le pépin sera rétabli sur le terrain, c'est censé remonter et alors SFR prévient tous les cas par SMS
- et à partir de là tu peux normalement réclamé une ristourne de ton abonnement proportionnel au prorata de la période de panne.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse. Tout est ko aucune synchronisation. Ce qui est gênant, c’est que lorsque je vais dans le suivi des incidents (celui ou on doit saisir son numéro de téléphone fixe) c’est indiqué clôturé le 13 août.
Voici le diagnostic sfr de ma ligne :
Votre ligne est actuellement concernée par un incident qui affecte tous vos services. Nos techniciens sont mobilisés afin de résoudre l’incident dans les plus brefs délais.
Votre Box est affectée par l’incident réseau en cours.
Incident de quelle nature ? Vandalisme, etc.. On ne sait rien. Demander un dédommagement oui, on ne me facturera pas les jours en panne. Mais quid des jours sans netflix, deezer, télésurveillance, canal plus ? Enfin déjà essayons de récupérer la connexion.
Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @carumichel
Vous êtes en connexion fibre ?
Est-ce que le voyant PON de votre Box reste allumé rouge ?
Êtes vous en immeuble ?
Bon courage en attendant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @carumichel
Etat du réseau SFRVotre ligne est actuellement concernée par un incident qui affecte tous vos services. Nos techniciens sont mobilisés afin de résoudre l’incident dans les plus brefs délais. [...]
Donc manifestement la "panne globale", elle, n'est pas encore clôturée. Alors je ne m'inquièterais pas trop sur le fait que ton incident personnel est lui clôturé. Peut-être, au pire, que tu ne recevras pas le SMS général à la fin, mais tu remarqueras bien que ta box remarche.
Demander un dédommagement oui, on ne me facturera pas les jours en panne. Mais quid des jours sans netflix, deezer, télésurveillance, canal plus ?
Et oui mais ça c'est le risque avec un abonnement grand public avec aucun clause contractuelles de maintien et continuité de service permanente, ni dommages et pénalités dans le cas contraire :
- est-ce que le garagiste Peugeot va te rembourser ton repas de Noël quand ta voiture tombe en panne, même sous garantie, et que tu ne peux pas y aller dans ta famille ? ou vont-ils te rembourser ton abonnement à la salle de sport où tu ne peux plus aller le temps de la réparation de ta voiture ?
Hélas c'est ainsi... Ce n'est (hélas) pas leur problème.
- Leur seul problème c'est d'honorer leur contrat
- et quand ils n'honorent pas leur contrat, ils ne sont tenus qu'à te rembourser (éventuellement t'offrir en plus un geste commercial).
Quand on veut avoir plus de sécurité il faut dépasser les offres standard :
- soit prendre une option de garantie d'internet, qui existe chez SFR : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-garanti.html
- soit avoir 2 abonnements
=> j'en connais qui le font : par exemple fibre + coaxial, ou plus simple fibre + ADSL - soit carrément souscrire (quand on a un statut qui le permet) un abonnement pour professionnels avec des garanties d'intervention (mais c'est nettement plus cher) : le plus cher promet un temps de rétablissement en 4h pour 270€ par mois https://www.sfrbusiness.fr/internet/tres-haut-debit/
=> je n'en connais pas trop qui le font 😉 par contre je connais des assos qui ont pris l'abonnement PRO (un peu intermédiaire) : https://www.sfr.fr/offre-internet-pro/box qui pour le même prix qu'une offre grand public (38€ mais sans télévision) contient l'option internet garanti (décrite au premier point).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s