Réponse certifiée par SFR Question résolue

Combien de temps faut il pour réparer un problème de fibre

rodolphepa01
Visiteur

Bonjour 

 

Nous rencontrons un problème depuis plus de 10 jours, à savoir que nous n'avons plus de services SFR (FIBRE, Internet, TV, Téléphone).

Des techniciens sont venus ce jour sans trouver la panne ;

Savez vous combien de temps cela peut durer et si un geste commercial est envisagé à l'exception du non paiement du services pendant la panne, ce que nous trouvons un peu lège au vu des pertubations dans le télétravail que nous essayons de faire avec une carte SFR prétée ? 

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @rodolphepa01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide.


Je comprends votre ressenti face à la situation. 

Dans votre cas, je vous suggère de passer par l'application SFR & Moi afin d'être rappelé par un conseiller qui pourra vous solutionner et vous en dire plus sur le dysfonctionnement que vous rencontrez. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le menu Assistance de votre application et cliquer sur Être Rappelé. Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais. 


En vous souhaitant une bonne journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
3 RÉPONSES 3
dav93000
Contributeur en Herbe

Faudrait deja arriver à déterminer l'origine de la panne ..

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @rodolphepa01 

 


Savez vous combien de temps cela peut durer


Hélas, contrairement aux abonnements PRO (voir https://www.sfr.fr/pro/ ) il n'y a pas vraiment de garantie de délai de résolution de panne sur les abonnements grand public.

Donc parfois c'est court... et parfois (cf. certains scénarios catastrophe sur les forums, de tout FAI, ça peut durer vraiment longtemps)... Ça dépend comme dirait l'autre.

 

Après, il est quand même de ton droit de client de quitter sans frais un FAI qui n'arriverait pas, durablement, à réparer ta connexion. Tu n'es pas condamné à attendre des mois en vain.

 


et si un geste commercial est envisagé à l'exception du non paiement du services pendant la panne, ce que nous trouvons un peu lège au vu des pertubations dans le télétravail

Certes c'est "lège" mais non, tu n'obtiendras pas plus en "dommages et intérêt" sur une connexion "grand public" que tu utilises à des fin plus critique et professionnelles.

Ce que tu obtiendras légitimement c'est le remboursement de la période non fonctionnelle. En négociant, tu pourrais même obtenir en geste commercial un petit cadeau en plus (par exemple des chaînes gratuites pendant un an ou autre), mais un dédommagement financier à hauteur du préjudice de ton télétravail infaisable, il ne faut pas y compter... Ce n'est pas une connexion pro avec garantie de service.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @rodolphepa01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide.


Je comprends votre ressenti face à la situation. 

Dans votre cas, je vous suggère de passer par l'application SFR & Moi afin d'être rappelé par un conseiller qui pourra vous solutionner et vous en dire plus sur le dysfonctionnement que vous rencontrez. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le menu Assistance de votre application et cliquer sur Être Rappelé. Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais. 


En vous souhaitant une bonne journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus