Bonjour @gabin95550,
Tout d'abord assurez-vous qu’il n’y a pas d’incident sur votre ligne en consultant l'actualité de votre ligne.
Si un incident est déclaré, il est pris en charge par SFR, vous devez simplement patienter.
Sinon :
L’erreur SL12 indique que le décodeur n’arrive pas à récupérer la chaîne Live. Il faut donc tout d’abord écarter tout problème de câblage.
- Si vous utilisez une connectique intermédiaire entre votre box et votre décodeur TV éloignés l’un de l’autre (WiFi, CPL..), testez son bon fonctionnement en les reliant avec un câble Ethernet si possible (câble réseau). Si l’erreur disparaît, c’est la connectique intermédiaire entre la box et le décodeur qui est en cause : il y a soit un problème de connexion WiFi si vous en utilisez une, soit un problème CPL si vous passez par ce type de boîtiers.
- Vérifiez le bon état du câblage entre la box et la prise téléphonique. Vous ne devez pas utiliser de rallonge.
- Changez de chaîne, puis revenez au canal qui ne s’affichait pas, provoquant une erreur SL12. Cela suffit parfois pour « retrouver » votre chaîne. Si l’erreur persiste, il va falloir procéder au redémarrage électrique de votre box SFR, puis du décodeur.
Pour les clients Fibre, commencez par redémarrer le boîtier ONT, puis le modem, et enfin le décodeur. Attendez à chaque fois le redémarrage de chaque équipement. Débranchez l’alimentation de la box, puis rebranchez la. Attendez que les diodes soient vertes puis débranchez l’alimentation de votre décodeur, puis rebranchez la.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,
Pia, Community Manager à votre écoute
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !