Question résolue

cable aérien fibre coupé

guillaumeph02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

depuis le 04 octobre, un camion a coupé le câble fibre qui dessert plusieurs habitations dont la mienne.

Le chauffeur a refusé d'admettre ses torts, le propriétaire du chemin (qui a perdu la fibre aussi du coup) où s'est passé l'incident a du porter plainte  pour faire marcher son assurance.

 

Le problème c'est que je n'ai aucun retour d'informations de SFR, ni de du sous traitant réseau, ni du propriétaire du réseau (3 entités différents).

Le propriétaire du chemin m'a informé qu'il y a une dizaine de jours l'entreprise a annulé les réparations prévues (suite au litige ? aucune idée).

 

La 4g me montre ses limites pour toute utilisation d'internet même une simple ouverture de pages peut prendre beaucoup de temps et cette situation commence à trop durer.

 

Quelle peut être la raison d'une suspension de réparation  et qu'attendre de cette situation ?

Les utilisateurs (victimes de l'incident !)  seraient des dindons de la farce dans ce genre de cas ?

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @guillaumeph02
Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez, suite à la dégradation sur le câble, si à ce jour, vous n'avez pas été recontacté, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client qui pourra prendre le point avec vous et ordonner une intervention technicien. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @guillaumeph02
Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez, suite à la dégradation sur le câble, si à ce jour, vous n'avez pas été recontacté, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client qui pourra prendre le point avec vous et ordonner une intervention technicien. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


RaphLv
Visiteur

Bonjour @guillaumeph02 

 

Je comprends que cette situation puisse être source de frustration pour vous en tant qu'utilisateur touché par cet incident.

 

SFR a des engagements contractuels envers ses clients et est responsable de la prestation d'un service de haute qualité.

 

Si vous n'avez pas encore reçu de communication de la part de SFR, je vous conseil vivement de prendre contact avec le service client de SFR 1023 afin d'obtenir des renseignements sur l'avancement des réparations et de faire part de votre insatisfaction quant à la prolongation de cette situation. Ils pourraient éventuellement vous donner des informations complémentaires ou accélérer le processus de réparation.

guillaumeph02
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

entre les différents utilisateurs impactés et moi même, nous avons vu depuis le 04 octobre (j'avais appelé le 1023 le jour même de l'incident évidement) environ 10 techniciens, ils ont mis 3 semaines pour remplir le rapport avec le protocole photo imposé  en bonne et due forme, déjà ça c'est ennuyeux.

Dans la foulée l'entreprise propriétaire du réseau a mandaté sur les lieux deux techniciens de l'entreprise de travaux de réparations du câble aérien

qui ont fait les relevés de poteaux etc...pour établir un devis et depuis : rien.

 

Et le 1023 n' a aucun suivi  à me proposer, un peu comme ici sur le site de SFR ou dans ma partie incident, il n'y a rien si n'est qu'un incident est en cours et aucune info.

 

 

guillaumeph02
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

j'ai appelé l'entreprise qui s'occupe de la maintenance du réseau, une relance de réparation devrait aboutir (ou pas ? je croise les doigts).

 

To be continued.

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @guillaumeph02
N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation. 
Bon après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


guillaumeph02
Contributeur en Herbe

bizarre, j'ai le sentiment d'assurer le SAV à la place de SFR.

 

bonne journée.

guillaumeph02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

la fibre a été réparé aujourd'hui après deux mois de panne.

Moralité : en cas de coupure du câble aérien, consulter l'arcep pour connaitre son opérateur d'infrastructure et s'adresser directement à lui, le 1023 peut être utile pour interrompre les prélèvements pendant l'incident ou pouvoir se faire prêter une box de dépannage mais la prise en compte de l'incident ne devient réellement effective qu'à partir du moment ou l'opérateur d'infrastructure a mandaté quelqu'un de chez lui pour constater de visu les dégâts et là ça bouge vraiment.

 

Bonne journée.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @guillaumeph02
Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre de votre côté. 
De plus, merci pour ce retour détaillé concernant la prise en charge de la coupure de câble aérien que vous avez constatée. 
Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus