Réponse certifiée par SFR Question résolue

Câble murale coupé

anteaco01
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Aujourd'hui, j'ai voulu installer quelques chose contre le murs ou se trouve le câble murale internet menant le câble extérieur a l’intérieur de la maison jusqu’à la boite murale de la fibre, malheureusement, je l'ai coupé en faisant tomber quelque chose de coupant dessus.
Je souhaitai savoir quoi faire ? et surtout si ça aller être coûteux ?

Je n'arrive toujours pas a croire comment j'ai pu faire ça, mais je n'ai plus de télévision ni internet du coup et c'est assez embêtant un dimanche apres-midi.

 

Cordialement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anteaco01
Contributeur Loisir

Bonjour

 

J'ai appelée hier, rendez-vous aujourd'hui entre 8H et 10H 
La dame au téléphone m'a dit que l'intervention et le déplacement sont gratuits, de quoi me rassurer.
Elle m'a dit de réserver 2 a 3H de mon temps, au cas ou, pour l'intervention.

 

Cordialement

17 RÉPONSES 17
didieris01
Contributeur Confirmé

Salut

Mince...si c'est un câble cuivre de type coaxial, ca peut se réparer très rapidement...si par contre c'est de la fibre...je ne sais pas si cela est

réparable sans un équipement spécifique...!

anteaco01
Contributeur Loisir

Bonjour


C'est celui de la fibre, j'ai lu que oui il fallait un équipement approprié pour cela, mais quand c'est un simple câble ADSL, est-ce qu'on fait payer la réparation ? pour voir quand je vais devoir appeler pour réparer celui de la fibre, j'ai surtout peur c'est que ça ai un cout qui fasse que je me retrouve sans télé ni rien durant un moment 😕

 


Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir la connexion de ma box sans passer par ma box au moins ?
Je sais que chez Free il est possible de faire ça, mais je ne l'ai malheureusement jamais fait.

didieris01
Contributeur Confirmé

Si le câble ressemble a celui-là, oui ca se répare sans problème...

Si tu possède un forfait mobile 4G, oui tu pourras avoir une connexion sur un PC a partir de ton mobile en faisant un partage de connexion...ton mobile fera office de modem!

 

Mais ta box elle, ne fonctionnera pas sans signal...câble coupé = pas de connexion.

Coaxial.JPG

anteaco01
Contributeur Loisir

Non, dedans c'est comme des filles en tissu très fin

Mais, est-ce que ça aura un coût de le faire changer ? 😕

 

D'accord, merci !

didieris01
Contributeur Confirmé

Donc si c'est le cable fibre optique qui est coupé...ca se complique un peu...

 

Est ce que le cable est coupé avant ou après le boitier terminal blanc?

 

anteaco01
Contributeur Loisir

Un peu avant, enfaite mon outil est tombé pile dans l'angle ou c'était légèrement plié pour entrer dans la boite blanche, ça c'est jouer de peu 😕 

didieris01
Contributeur Confirmé

Après la borne cela n'aurait pas été un problème...tu rachète une rallonge et hop c'est reparti!

Avant cela pose un problème car le fil optique est fait d'un seul tenant!

Maintenant est'il possible de faire une réparation (sleeve)...je ne sais pas?

anteaco01
Contributeur Loisir

Je n'y connais absolument rien 😕 
C'est pour cela que je suis venu ici pour savoir a peut-pres combien je devrais débourser quand le technicien viendra, je pourrais les appeler que demain pour faire une intervention 😕 

didieris01
Contributeur Confirmé

Je dirais que sans l'outillage spécifique (cliveuse), il sera compliqué de faire une réparation...

Je pense qu'un technicien SFR doit pouvoir passer pour faire une réparation dans les règles sans avoir à retirer le câble?

A confirmer, le plus simple oui, regarde directement avec eux!

Je ne pourrais pas t'aider plus...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus