Réponse certifiée par SFR Question résolue

Brouilleur Internet

dominiquefl01
Visiteur

Bonjour,

2 mois maintenant que nous sommes toujours confrontés à des coupures internet (TV OK) ou des variations de débit anormales et des écarts montant/descendant inexpliqués après 3 visites de technicien

8,580 Mb/s descendant , 0,028 montant le 1/11

53,14 Mb/s descendant , 1,783 montant le 3/11

8,522 Mb/s descendant , 0,138 montant le 5/11

6,013 Mb/s descendant , 0,478 montant le 7/11

33,35 Mb/s descendant , 7,222 montant le 9/11

570,0 Mb/s descendant , 18,66 montant le 12/11 (après intervention du technicien sur les connexions réseau extérieures)

24,85 Mb/s descendant , 23,11 montant le 14/11

Ces relevés effectués à partir de l'outil du site SFR sont entrecoupés de coupures totales allant de quelques minutes à quelques heures.

Aucun problème de wifi les données sont comparables en liaison ethernet, La connexion est sur le réseau câblé (depuis 30 ans) via une Box THD.

Le dernier technicien parle de brouilleur présent sur la ligne qui pourrait être le fait de concurrents "indélicats", sans bien sûr que cela ne soit jamais mentionné dans le rapport écrit disponible.  

Le service technique (1023) détecte effectivement des "anomalies isolées" mais pas de problème réseau... alors que mon voisin connait les mêmes soucis!

Que faut-il faire ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dominiquefl01 

 


Le dernier technicien parle de brouilleur présent sur la ligne


En effet, un "brouilleur" ça existe parfois concernant ce réseau utilisant l'électricité (alors que ce n'est pas le cas en fibre optique qui n'utilise que de la lumière et n'est pas sensible aux parasites électro-magnétiques).

  • ce brouilleur peut être n'importe quoi à proximité de ton câble : chez toi (un four à micro-ondes mal isolé, un réfrigérateur), ou chez un voisin plus ou moins proche (électromagnétiquement parlant, càd éventuellement via la voie des câbles), ou même un équipements de rue, ou un truc comme un moteur ventilation d'air conditionné près duquel passerait ta connexion, etc. etc.

 


qui pourrait être le fait de concurrents "indélicats", sans bien sûr que cela ne soit jamais mentionné dans le rapport écrit disponible. 

Dire que ce sont des concurrents indélicats est très surprenant (et très peu probables).

C'est n'est généralement pas (pour ne pas dire jamais) volontaire : ça reste le plus souvent une non isolation électromagnétique involontaire, parfois issue d'une panne non détectée d'un appareil électrique proche (qui n'est pas SUR ta ligne, mais à proximité).

 

Et, en général, quand un technicien suspecte un "brouilleur" :

  1. c'est noté dans son rapport technique (ça n'a rien d'accusateur et ça oriente le diagnostic)
  2. et alors des spécialistes viendront essayer de nettoyer ta ligne, càd la remonter et essayer de trouver à proximité de quoi/où ce situe ce brouillage et donc quel est l'appareil brouilleur (involontaire le plus souvent, comme je le disais avant).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dominiquefl01 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Ryry qui pourra sans doute vous donner quelques pistes (merci à toi). 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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Réponse certifiée par SFR
Ryry
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Hello @dominiquefl01 

 


Le dernier technicien parle de brouilleur présent sur la ligne


En effet, un "brouilleur" ça existe parfois concernant ce réseau utilisant l'électricité (alors que ce n'est pas le cas en fibre optique qui n'utilise que de la lumière et n'est pas sensible aux parasites électro-magnétiques).

  • ce brouilleur peut être n'importe quoi à proximité de ton câble : chez toi (un four à micro-ondes mal isolé, un réfrigérateur), ou chez un voisin plus ou moins proche (électromagnétiquement parlant, càd éventuellement via la voie des câbles), ou même un équipements de rue, ou un truc comme un moteur ventilation d'air conditionné près duquel passerait ta connexion, etc. etc.

 


qui pourrait être le fait de concurrents "indélicats", sans bien sûr que cela ne soit jamais mentionné dans le rapport écrit disponible. 

Dire que ce sont des concurrents indélicats est très surprenant (et très peu probables).

C'est n'est généralement pas (pour ne pas dire jamais) volontaire : ça reste le plus souvent une non isolation électromagnétique involontaire, parfois issue d'une panne non détectée d'un appareil électrique proche (qui n'est pas SUR ta ligne, mais à proximité).

 

Et, en général, quand un technicien suspecte un "brouilleur" :

  1. c'est noté dans son rapport technique (ça n'a rien d'accusateur et ça oriente le diagnostic)
  2. et alors des spécialistes viendront essayer de nettoyer ta ligne, càd la remonter et essayer de trouver à proximité de quoi/où ce situe ce brouillage et donc quel est l'appareil brouilleur (involontaire le plus souvent, comme je le disais avant).

À+

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