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Box internet - durée de vie ?
Bonjour,
J'ai une box internet qui date de 2005, et depuis quelques temps j'ai des pertes de connexion.
Mon iPod home n'est plus reconnu depuis 15 jours, mon enceinte connectée coupe de plus en plus souvent et ce matin je n'arriverai pas à me connecter sur internet avec mon pc.
J'ai contacté le service client SFR et nous avons fait des tests mais cela n'a rien changé
Est-ce que je dois changer ma box ?
Merci d'avance pour vos avis et éventuellement solutions.
Nathalie W
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @nathaliew
j'ai testé mon enceinte et mon home pod chez des voisins et les deux appareils fonctionnent très bien.
Bien, donc à part si par malheur tu avais "détraqué" ta propre box en activant/désactivant des options importantes, on peut donc effectivement penser raisonnablement qu'elle a du plomb dans l'aile avec l'âge (ou tout simplement tombée en panne et ne rend plus le service normal).
Je vais insister auprès du service client de SFR; je suis cliente depuis plus de 20 ans, sinon je changerai d'opérateur.
Je pense qu'en tant que cliente ancienne et fidèle tu peux le présenter comme ça pour obtenir un échange de matériel, car là il semble justifié et il serait un peu sévère de ne pas te l'accorder.
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @nathaliew,
Afin de vous venir en aide avec votre souci de box, je me permets de vous envoyer un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez "Ma Messagerie".
Bonne journée,
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Bonjour @nathaliew
J'ai une box internet qui date de 2005, et depuis quelques temps j'ai des pertes de connexion.
Mon iPod home n'est plus reconnu depuis 15 jours, mon enceinte connectée coupe de plus en plus souvent et ce matin je n'arriverai pas à me connecter sur internet avec mon pc. [...]
Est-ce que je dois changer ma box ?
Pour répondre à la question en titre : il n'y a bien sûr pas de durée de vie quantifiée pour une box, pas plus que pour une chaîne hifi ou un adaptateur secteur de téléphone... Parfois ça fonctionne des lustres sans aucune panne (parfois même une vie !) parfois ça tombe en panne.
Vu ce que tu nous décrit, en effet on pourrait penser que ta box commence à flancher, comme une vieille voiture qui commence à dysfonctionner.
J'ai contacté le service client SFR et nous avons fait des tests mais cela n'a rien changé
Et donc ? Que t'ont-ils proposé en conclusion pour continuer à se pencher sur tes pannes (notamment les pertes de connexion) ?
Simplement "au revoir madame, débrouillez-vous, nous ne ferons rien d'autre pour vous" ???
En tous cas tu peux "fiabiliser" tes observations
- par exemple en vérifiant si ton Home Pod se connecte sans souci à d''autres box (chez des proches par exemple)
- ou en vérifiant si ton enceinte connectée coupe moins souvent sur une autre box que la tienne
- ou si ton PC ne présente aucun souci de connexion ailleurs.
=> muni de ce genre d'arguments, insiste au SAV pour une résolution de ton problème de coupure, pour lequel tu leur glisses de tenter un échange de matériel s'ils n'ont aucune solution à te proposer.
à+
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Bonjour @nathaliew,
Il semble, en effet, que vous rencontriez des problèmes persistants avec votre box internet. Avant de prendre la décision de remplacer votre box, vous pouvez essayer quelques étapes de dépannage supplémentaires. En complément des suggestions de @Ryry (merci à toi, 😉 ); je me permets d'ajouter quelques petites choses :
- Redémarrez votre box : Éteignez complètement votre box, débranchez-la pendant environ 10 secondes, puis rebranchez-la et rallumez-la. Cela peut résoudre certains problèmes temporaires.
Vérifiez les connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés à votre box et à vos appareils. Un câble défectueux peut causer des problèmes de connexion.
Dernièrement si possible, vérifiez si votre box dispose de mises à jour disponibles. Mettre à jour le firmware peut améliorer la stabilité et la performance.
En espérant que tout ceci puisse vous aider un peu 🙂
Bien à vous,
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Bonsoir,
Je vous remercie pour cette réponse, plus que complète.
J'ai déjà débranché et vérifier tous les câbles mais sans succès. Je vais insister auprès du service client de SFR; et comme je suis cliente depuis plus de 20 ans, je peux aussi leur dire que je vais changer d'opérateur s'ils ne veulent pas trouver une solution pérenne.
Encore mille mercis pour votre aide et bonne soirée.
Meilleurs messages.
NW
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Bonsoir,
Je vous remercie pour cette réponse, j'ai testé mon enceinte et mon home pod chez des voisins et les deux appareils fonctionnent très bien.
J'ai déjà débranché et vérifier tous les câbles mais sans succès. Je vais insister auprès du service client de SFR; je suis cliente depuis plus de 20 ans, sinon je changerai d'opérateur. Encore mille mercis pour votre réponse et bonne soirée.
Meilleurs messages.
NW
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Bonjour @nathaliew
j'ai testé mon enceinte et mon home pod chez des voisins et les deux appareils fonctionnent très bien.
Bien, donc à part si par malheur tu avais "détraqué" ta propre box en activant/désactivant des options importantes, on peut donc effectivement penser raisonnablement qu'elle a du plomb dans l'aile avec l'âge (ou tout simplement tombée en panne et ne rend plus le service normal).
Je vais insister auprès du service client de SFR; je suis cliente depuis plus de 20 ans, sinon je changerai d'opérateur.
Je pense qu'en tant que cliente ancienne et fidèle tu peux le présenter comme ça pour obtenir un échange de matériel, car là il semble justifié et il serait un peu sévère de ne pas te l'accorder.
Bonne chance,
À+
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Bonjour @nathaliew,
Afin de vous venir en aide avec votre souci de box, je me permets de vous envoyer un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez "Ma Messagerie".
Bonne journée,