Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

BOX 8X Perte connexion fibre

evelyneva06
Visiteur

Depuis le 21 juin je rencontre un problème qui a commencé tout d'abord par une erreur récurrente SL12. Depuis perte du signal PON plus d'internet ni wifi, tv toujours en erreur. Appel au service client SFR qui ont déjà fait intervenir 2 fois un technicien qui signale que mon signale est bon mais que le problème vient de la box 8x qui est défectueuse et que le problème provient des box 8x. Suite au 1er passage du technicien le service client SFR m'a envoyé une autre box 8X alors que je leur avais signalé la recommandation de prendre une box 8. 2ème passage du technicien même chose. Et là il va y avoir le 3ème passage du technicien car bien sur plus rien ne fonctionne le signale PON ne remonte pas. Avez-vous déjà rencontrer ce cas?

Le technicien me disant de demander une box 8 pour cela je dois changer de forfait pour passer du forfait prénium à celui juste en dessous et là il m'annonce que je dois payer 150€ de frais et pas moyen de passer outre. C'est du vol alors que le problème vient du problème qui perdure et qu'ils ne résolvent pas. Peut on selon vous évitez ces frais.

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il n'y a qu'un seul forfait premiium en fibre avec deux matériels différents selon l'éligibilité technique de votre ligne fixe. Que donne le test d'éligibilité technique de votre ligne ? C'est la seule chose importante. Il n'y a pas de problème particulier avec les box 8X. Et on ne peu pas remplacer une box 8X par une box 8 cela ne fonctionne pas. On remplace les box à l'identique.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
jnq35
Client Top Contributeur

Si le signal pon ne remonte pas c'est que vous êtes déconnecté du réseau. La box 8X n'y jout aucun rôle.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @evelyneva06 

 


SFR qui ont déjà fait intervenir 2 fois un technicien qui signale que mon signale est bon mais que le problème vient de la box 8x qui est défectueuse et que le problème provient des box 8x.

TON exemplaire de box 8X a peut-être une panne qui le rend défectueux, mais ce n'est absolument pas une généralité : on a des témoignages de clients qui ont des bons débit avec ce modèle sur le forum (et en tous cas plus que de témoignages qui diraient que cette box est intrinsèquement défectueuses).

 

Le "défaut intrinsèque" qu'on lui connait, en revanche, ce serait la faiblesse électrique de sa sortie SFP+ 10 Gbit/s qui fait que si le câble Ethernet est très long, souvent le débit est considérablement réduit... (mais tu n'entres pas dans ce cas d'utilisation).

 


Suite au 1er passage du technicien le service client SFR m'a envoyé une autre box 8X

Réaction normale si le technicien leur a remonté l'information que ta Box 8X est défectueuse

 


alors que je leur avais signalé la recommandation de prendre une box 8. 2ème passage du technicien même chose.

Hélas, tout à fait impossible de satisfaire ta "demande" :

  • Pour faire fonctionner ta box 8X, ta fibre est reliée sur les équipements réseaux de SFR en mode XGS-Pon (lire ICI)
  • et hélas une simple Box 8 ne fonctionne que sur une fibre en mode Gpon

=> donc ce n'est pas interchangeable, on ne peut pas mettre une Box 8 à la place d'une Box 8X et espérer que cela fonctionne à la place.

 


Le technicien me disant de demander une box 8 pour cela je dois changer de forfait pour passer du forfait prénium à celui juste en dessous


Oui, c'est un peu l'esprit : comme évoqué au-dessus, on ne peut pas interchanger simplement une Box 8 à la place d'une Box 8X sur une ligne configurée pour un abonnement prévu pour une Box 8X.

  1. Une solution pour passer à la Box 8 est alors de quitter le PREMIUM et passer par exemple au contrat POWER : ce qui te donnera une Box 8 avec une reconfiguration de ta ligne en Gpon (c'était même la seule solution pendant longtemps)
  2. Depuis déjà plusieurs mois, cependant, on peut "enfin", rester en PREMIUM e faire basculer son "PREMIUM version 2 Gbit/s (càd GPON) avec Box 8" vers le "PREMIUM 8 Gbit/s (càd XGS-Pon) avec Box 8X" (c'est donc à la fois un changement de matériel, mais aussi une retouche quelque part dans le contrat qui fait qu'un technicien viendra changer le mode de la ligne fibre dans les équipements du réseau SFR)... Je suppose et j'espère donc que l'inverse est devenu possible aussi.

Cependant, honnêtement, je ne crois pas que ce seront des solutions à ton souci.

  • il n'est pas vrai que toutes les Box 8X seraient plus dysfocntionnelles que les Box 8
  • si ta Box 8X a été échangée déjà 2 fois lors de 2 passages de technicien, on peut vraiment penser que le problème est ailleurs (possiblement sur ta fibre même si un technicien a dit que le signal était bon).

et là il m'annonce que je dois payer 150€ de frais et pas moyen de passer outre. 

Si, il y a moyen de "passer outre" via un geste commercial (car ces frais de 75€ de changement de box + 75€ de changement de décodeurs) sont destinés à un échange de matériel "de confort" souhaité par un client... mais là ce n'est pas "ton souhait", mais la conséquence d'une panne non résolue sur ta connexion, donc pas vraiment ta faute et ils devraient en tenir compte.

 

Par ailleurs, 150 €, c'est la variante la plus sévère pour toi, car cf. page 41 de la brochure tarifaire disponible ICI)

  • il est prévu une autre solution que les frais des changements de matériels (2 x 75€)
  • mais plutôt la solution des "frais de changement d'offre" qui sont de 59€ quand on prend une offre moins chère (ce qui serait ton cas en passant au POWER qui implique la Box 8 et le décodeur Connect TV) et il est bien stipulé dans la petite note que ces frais de changement d'offre sont incompatibles avec les frais de changements de matériels, donc tu ne peux pas avoir les 2 frais à la fois

=> donc la solution changement d'offre (pour descendre en POWER) serait plus intéressante ainsi, te coûtant 59€ au lieu de 150€ en changement de matériel.

 

Mais je répète, j'ai un énorme doute sur le fait que ce soit une box 8X qui soit incapable de fonctionner chez toi...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @evelyneva06, bienvenue dans la Communauté SFR ! 

Merci pour votre message et toutes les précisions partagées.

Une situation prolongée avec des coupures de service et plusieurs interventions peut effectivement être difficile à vivre, en particulier lorsqu’une solution durable tarde à se mettre en place.

Votre dossier est bien pris en charge par une équipe spécialisée, qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais afin de faire le point et vous apporter toute l’aide nécessaire.

La Communauté reste bien entendu disponible et suit avec attention l’évolution de la situation.

Bonne journée à vous !

evelyneva06
Visiteur

Bonjour quand je test l'éligibilité de mon adresse sur la page sfr ca me dit que je suis éligible à la fibre et me propose les 3 forfaits fibre disponible. 

evelyneva06
Visiteur

Un technicien doit repasser demain on verra bien ce qu'il fera... je n'ai pas grand espoir en ce moment.

evelyneva06
Visiteur

Bonjour le technicien repassera demain. Si je dois a nouveau changer de box je vais attendre à nouveau un nouvel envoi de SFR. Concernant les 150€ de frais même si j'ai précisé a mainte reprise que ce n'était pas de mon fait et qu'il était hors de question que je paye ca alors que ca fait plus d'un mois que le problème persiste la réponse a été catégorique ce n'est pas possible de ne pas les payer. J'ai laissé tomber je vais attendre le passage du technicien et je verrai apres.

evelyneva06
Visiteur

Bonjour,

Le technicien passera en espérant qu'il trouve la cause réelle de ce dysfonctionnement car là je n'ai plus ni internet ni WiFi ni Tv pour un service que je paye encore. Bref. 

J'ai abandonné pour le moment ma demande de changement de forfait à la baisse vu que l'on veut m'obliger à payer les 150€ de frais. En fonction de la solution apportée ou non un changement d'opérateur s'imposera d'où une résiliation.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus