Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Box 5G coupure ponctuelle a minuit

musebox
Visiteur

Bonjour,

j’ai souscrit depuis peu à l’offre 5G box illimité, en journée tout fonctionne parfaitement mon signalement db et dbm est parfait même sans antenne extérieur et encore mieux si je branche l’antenne, 

or dès minuit 00:00 la connexion se coupe jusqu’à 06h du matin environ, il arrive que je la récupère mais c’est sérieusement dégradée 

durant cette plage j’ai mesuré le signale reseau tres faible :

Force du signal :

50%

SS-RSRP:

-113dBm

SS-RSRQ:

-11dB

SS-SINR:

10dB

des 6h00 tapantes :

Force du signal:

100%

SS-RSRP:

-44dBm

SS-RSRQ:

-10dB

SS-SINR:

18dB

bon faut pas être un génie réseau pour comprendre que une restriction est sûrement mise en place durant la nuit pour je ne sais quel raison mais le consommateur lui n’est pas averti 

ps j’ai encore ma box 5G bouygue et au même moment elle fonctionne parfaitement 

ma question est es que quelqu’un a déjà eu le soucis et comment le contourner ou le régler 

merci 

cordialement 

IMG_9251.jpeg

IMG_9246.png

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui la nuit c'est le moment des mises à jour et entretient du réseau tous opérateurs confondus. Certaines antennes peuvent aussi être coupées pour faire des économies d'énergie. La preuve la nuit vous êtes sur une antenne beaucoup plus éloignée avec un signal plus faible qui se coupe.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
musebox
Visiteur

Merci pour le retour,

dans ce cas pourquoi ne pas avertir le client consommateur pour ma part j’utilise la connexion essentiellement la nuit donc plus d’intérêt pour moi à utiliser cette offre qui en plus coûteuse, je viens d’un autre opérateur avec la même offre même antenne et pourtant je n’est jamais eu ce genre de coupure, je pense que le client doit sincèrement être averti selon des lois du consommateur, car l’offre ne répond pas à la description, et cette aspect est volontairement dissimulé au grand publique , et là où c’est encore plus problématique tout mon système d’auto surveillance se déconnecte et devient non fonctionnel,

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, ne pas oubliez aussi que les box 5G ne sont pas prioritaires sur le réseau 5G. La voix est prioritaire sur le data sur tout les résaux.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
lobnabe01
Visiteur

lobnabe01
Visiteur

Une honte oui il coupe la nuit j ai pareil tt le temps parcontre y a pas d économie sur le prix du forfait a fuit SFR 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus