NicoM35
Visiteur

Bonjour,

 

Votre post sur une éventuelle surcharge (voir saturation) démontre donc un sous dimensionnement avéré de l'infrastructure SFR.

 

Suite aux mêmes types de problèmes rencontrés à mon domicile, j'ai réalisé quelques tests.

Depuis 3 jours maintenant, nous constatons une chute progressive du débit à notre domicile pour atteindre le néant de 11h30 à au moins 23h45.

Nous passons d'un débit de 43 Mb/s de moyenne à 7h15 le matin (crète à 50 Mb/s) à 0.138 Mb/s après 11h30 (oui, vous lisez bien nous divisons le débit par 300 !!!)

 

La box 4G capte le signal au taquet mais aucun débit.

Les 4 membres qui composent le foyer ont tous un mobile, sont tous clients du réseau SFR et leur connexion 4G reste opérationnelle.

 

Etonnant que les téléphones mobiles qui se servent du même réseau et de la même antenne continuent les transferts de datas pendant que la Box n'a plus de débit...

 

Bien entendu, nous avons également appelé la plateforme "d'assistance" qui n'a pas les compétences pour le traitement de ce type de problématique.

Ces non techniciens situé à l'étranger et très loin de mon domicile restent polis et à l'écoute mais montre une sous compétence technique réelle.

 

Il serait bon que de vrais techniciens se penchent sur ce problème.

Je reste disponible pour en discuter avec eux.

 

Edit CM : Il a déjà été expliqué au début de ce sujet par @BellevilleHill qu'il n'y avait aucun bridage volontaire à part celui prévu en cas de dépassement de forfait. Merci de ne pas tenir de propos infondés pouvant prêter à confusion.

jnq35
Client Top Contributeur

Votre poste est bien là juste au dessus mais il avait été mangé par un excès de zèle du bot automatique et un gentil humais l'a remis en place.

 

Edit CM : Idem qu'au-dessus. Merci de ne pas verser dans des théories du complot.

 

 

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Xenopus
Contributeur Loisir

pour répondre à "edit CM" :encore une fois, il y a  bridage (ou limitation si vous préférez), puisque pas de débit via la box4G mais débit ok sur un  téléphone (puce SFR) sur la même antenne...

 

L'antenne n'est donc pas saturée puisqu'elle délivre un débit normal au téléphone, mais au même moment même endroit rien pour la box 4G.

Ce n'est pas un complot, c'est factuel. Et nous sommes tous dans le même cas : notre forfait de 200 Go n'est pas dépassé.

 

NicoM35
Visiteur

J'ajouterai pour également répondre à "edit CM" que sa réponse postée ne m'apporte aucunes explications sur mes constatations et celles des autres membres de la communauté.

Aussi, pouvez-vous nous apporter des informations sur ces dysfonctionnements qui ne touchent que les Box 4G ?

N'hésitez surtout pas à utiliser des termes techniques, je travaille dans le secteur de l'assistance informatique...

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @NicoM35,

 

Le service technique et/ou client n'étant pas présents sur le Forum SFR, je n'ai aucune information sur d'éventuels problèmes techniques concernant des antennes 4G.

 

Vous pouvez regarder sur ce site si un incident touche votre zone, et/ou relancer le service client pour le signaler, comme vous l'avez déjà fait.

 

Bonne journée.

jnq35
Client Top Contributeur

@Robert26  Pas de théorie du complot c'est le comportement de toutes les box 4g sfr y compris la mienne. Et celle de tous les utilisateur de box 4G sfr.

Pas besoin d'un incident sur les antennes puisqu'au même moment ou une box 4G sur le réseau Altice ne vous donne aucune connexion un téléphone portable sfr a toujolours une connexion fonctionele lui.

Et d'ailleurs pourquoi avoir configuré les box 4G sur le réseau altice au lieu du réseau sfr ? On attends toujours la réponse.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
NicoM35
Visiteur

Bonsoir @Robert26,

Entre nous, il serait assez intéressant (indispensable même) de pouvoir inviter dans ces échanges des ingénieurs de l'INFRA et/ou du service clientèle.

Avez-vous la possibilité de faire remonter l'information vers ces personnels qui sont souvent déconnectés de la réalité du terrain ?

Vu qu'une communauté de personnes constate la même anomalie, celle-ci est donc avérée.

SFR a donc le devoir de l'acter, de communiquer dessus et de tenter de la corriger.

Si ce n'est pas faisable dans un délai acceptable, vous devez informer les utilisateurs et les dédomager .

 

Bien entendu, les démarches que vous indiquez ont été réalisées immédiatement.

Sans surprises, pas d'incidents remontés dans ma zone et les procédures et réponses de la pseudo assistance aux utilisateurs ne sont pas du tout en adéquation avec la problématique.

 

Merci de voir ce que vous pouvez faire pour une communication en interne sur ce problème.

badj
Visiteur

Bonjour, je cherchais des infos pour comprendre ce qui se passe avec ma box 4g, je tombe sur ce fil...

 

Chez moi aussi débit en chute libre vertigineuse, j'avais 20 à 30 mega il y a un an, aujourd'hui c'est entre 0.5 et 2 mega de 6h à 1h. Elle est belle la 4g sfr, même les video en 360p se coupent. 

 

J'en suis arrivé à utiliser mon portable en modem point d'accès chez un autre fournisseur, quand j'ai besoin d'une connexion stable et sans coupure incessante. 

 

Il est temps d'aller voir ailleurs.

 

 

 

 

NicoM35
Visiteur

Bonjour @badj 

Il semblerait que ce qui nous rassemble soit même peut-être de plus en plus fréquent.

Sans surprise, pas de problème côté FAI mis à part une éventuelle surcharge de l'antenne à certains moments (moi entre 11h30 et 23h45... rien que ça).

On a beau leur répéter et leur démontrer par différents tests que leur diagnostique est tout moisi car seules les Box 4G sont impactées (et non les téléphones), mais non, on se trompe tous, on complote, on est des mauvaises personnes insatisfaites qui n'ont que ça à faire de poster des messages.


Pour le moment, mes seuls points de contacts trouvés pour échanger avec SFR sont ce forum et le 1023.

Pour le premier, les réponses des CM sont très décevantes !
Une certaines "edit CM" nous indique que seul le "bridage" de dépassement du quota de données est appliqué.
Nous avons beau lui indiquer que ce dysfonctionnement est constaté très loin de ce cap... on complote !
@Robert26nous indique qu'il n'a pas d'informations et que les personnels techniques ou ceux des relations clients ne sont pas sur le forum.
Nous avons demandé à ce que les sachants soient invités dans ce fil ou que ces dysfonctionnements leurs soient remontés.

Pour la hotline, du très basique.
Du personnel placé en frontal à l'étranger, chargé de tenter de résoudre des problèmes sans compétences particulières, avec de très simples procédures standardisées.

Ta conclusion me paraît peut-être la solution la plus rapide et facile...

 

@BellevilleHill: il serait aussi peut-être bien de supprimer le statut "résolu" de ce fil de discussion non ?

 

 

Xenopus
Contributeur Loisir

Bonjour @NicoM35 @badj 

 

Il est clair qu'on ne peut espérer aucune aide du service client sur les box 4g, on pourrait écrire un bêtisier avec les réponses farfelues du 1023.

 

Je vous suggère ce qui ne peut être qu'un  dépannage temporaire, mais dans ces temps de confinement, ça  peut aider. Lorsque votre box 4g traverse une période sévère de limitation de la qualité de service aboutissant à une perte quasi totale du débit  ( je fais des efforts pour ne pas écrire le mot tabou 'bridage' 😀):

 Passez votre box 4g en....3g. Le réseau 3g étant de moins en moins utilisé,  vous obtenez un debit certe réduit (de 6 à 10 mb/s) mais constant. La manipulation de passage de la box du mode "auto" au  mode "3g uniquement" se fait en quelques secondes via l'application Huawei hilink. Si besoin, je peux détailler  le protocole.

Donc c'est nul , on paye 35 euros pour une box 4g qui est en 3g, mais ça dépanne.

 

PS : si quelqu'un de SFR lit ce post, ça serait sympa qu'il fasse remonter au moins cette astuce au 1023, ça nous éviterait des réponses indigentes. Ne me remerciez pas, c'est cadeau.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus