Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit fortement réduit uniquement quand des jeux sont lancés et latences dans les jeux.

laurentvi06
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai la fibre SFR Box 8 abonnement SFR THD 8 donnée pour une réception de 1000 Mb/s et envoie 500 Mb/s.

Quand je fais des tests de débit sur (sfr.fr/mire-test-debit - nperf.com/fr , Etc ...)
Sans Fortnite lancé : réception d'environ 965 Mb/s et envoie d'environ 465 Mb/s.
Avec Fortnite lancé : réception de 300 Mb/s à 890 Mb/s et envoie environ 465 Mb/s.

Je précise je fais les testes l'un après l'autre.

Ces baisses de débit me crées des latences ou freeze dans Fortnite.
En gros de 800 Mb/s à 1000 Mb/s en réception mon jeu tourne très bien, dés que le débit commence à descendre en dessous de 600 Mb/s les latences ou des freezes commencent.
Plus ça diminue plus je lague.

Fortnite et Minecraft les deux utiliseraient environ 100 Mo de données par heure.
Source :
https://www.tremplin-numerique.org/le-jeu-en-ligne-utilise-t-il-vraiment-une-tonne-de-bande-passante...

 

PS : Fortnite tourne avec une connexion 4G à 20 Mb/s. Il me semble que 100 Mo par heure ça ne peut pas se voir sur une connexion 1Go/s


Question : la bande passante est elle restreinte quand je lance Fortnite ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @laurentvi06,

 

Il n'y a aucun bridage relatif à un jeu ou un autre usage. Dans la mesure où seul Fortnite provoque cette baisse, et que le débit est autrement excellent, il est possible que cela vienne du jeu. Je vous invite d'abord à leur en faire part directement afin d'avoir leur avis.

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @laurentvi06,

 

Il n'y a aucun bridage relatif à un jeu ou un autre usage. Dans la mesure où seul Fortnite provoque cette baisse, et que le débit est autrement excellent, il est possible que cela vienne du jeu. Je vous invite d'abord à leur en faire part directement afin d'avoir leur avis.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus