- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Besoin de redémarrer assez souvent ma box Fibre et débit Internet souvent très variable
Bonjour à la communauté,
Quelques symptômes rencontrés sur ma Box Fibre :
Configuration :
> 1 boxe Fibre, avec les bandes WiFi 2,4 et 5 GHz activées
> Appareils connectés : 3 iPad, 2 PC, 3 smartphones
> 1 relai WiFi pour étendre le réseau dans l'appartement (extension sur les 2 bandes de fréquence)
> box en version : Init 3.445.0 (affichage au démarrage)
Symptômes rencontrés :
> la box ne peut pas être allumée (avec la télécommande ou sur la box), donc on ne peut pas regarder la TV - mais le WiFi fonctionne tout de même => besoin de redémarrer la box
> des débits très variables (mesurés via l'outil SpeedTest) depuis les iPad notamment : de quelques Mbps (voire < 1) à 500 Mbps .... voire pas d'accès du tout (alors que le symbole wi-fi reste affiché) et sans incident déclaré sur le site SFR > besoin de redémarrer si l'on ne veut pas attendre....
> sur le relai WiFi : affichage de temps en temps en rouge sur la bande 5 GHz
Est-ce un signe de dysfonctionnement de la box ? faut-il un remplacement ?
Y a-t-il des tests complémentaires à réaliser ? avec quels outils ?
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francois-j,
Pour détecter un éventuel dysfonctionnement de la box, je vous invite à effectuer un diagnostic de cette dernière sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic). Cela permettra déjà de confirmer ou d'éliminer cette piste :).
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai fait le test via SFR&moi .
Pas de pb détecté sur la Box suite au diagnostic. Merci pour l'information.
Y a-t-il un réglage particulier pour les iPad ?
L'iPad (menu Wi-Fi) indique une sécurité faible et recommande WPA2 (AES) ou WP3. Cela peut-il expliquer les coupures ou variations de bande passante ? Je ne pense pas mais ...
J'ai constaté plusieurs fois un pb sur les iPad (débit très faible voire pas de connexion - les 2 sont en iPadOS 14.2, à jour) alors qu'en même temps, le débit était bon depuis un smartphone Samsung (sous Android) et depuis un PC Windows.
Je suis preneur de suggestion ...
Merci !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce retour @francois-j,
Normalement l'avertissement sécurité faible n'entraîne pas de coupures, c'est une recommandation comme vous le mentionnez justement. Comme vous indiquez que cela fonctionne normalement sur un smartphone sous Android, la cause est peut-être à chercher du côté de l'OS mobile Apple. Le fait d'utiliser un relai Wi-Fi peut aussi rentrer en ligne de compte.
Est-ce qu'une connexion de vos iPad en direct au Wi-Fi de la box (en coupant le relai Wi-Fi) fonctionne correctement où toujours avec des coupures et des débits très variables ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci.
Je vais déconnecter le relai Wi-Fi pour voir l'impact.
Bonne soirée merci