Réponse certifiée par SFR Question résolue

Armoire fibre vendalisée

dnicolasd
Visiteur

Bonjour,

il y a une semaine l'armoire fibre de mon immeuble a été saccagé.
L'intégralité de l'armoire est vandalisé.
Quelle est la démarche à faire pour prévenir SFR ou un autre opérateur opérant dans l'immeuble ?

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dnicolasd  ce n'est pas normal, 
Dans ce cas là je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra vous venir en aide. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
nadinehe04
Visiteur

Bonjour, je suis d'accord avec vous : cela fait depuis le 12 octobre 2022 et nous sommes le 17 novembre que je n'ai plus d'Internet.

Je suis pourtant client "prenium" car de longue date. C'est vraiment scandaleux. En fait, cinq fois un "Technicien" de chez eux est venu chez moi pour voir de ma box au poteau. RAS ou bien réparé. Mais, le dernier en date, me dit qu'en fait il faut que SFR RESEAU passe... Oui mais qui controle SFR RESEAU ?????  Car cela fait : (je copie/colle mon tchat)

       - j'aimerais avoir un responsable à qui écrire, car depuis le 12 octobre, aucun réparateur RESEAU n'a fait son job dans mon quartier
  • Pensez-vous qu'il est normal de laisser un client Prenium sans internet depuis 1 mois et 5 jours ?
     
     
     
     

 

17 RÉPONSES 17
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dnicolasd 
Dans cette situation, afin de déclencher une prise en charge, à effectuer un signalement via le formulaire de la page : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl...
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dnicolasd
Visiteur

Bonjour,

J'ai essayé à plusieurs reprise le signalement.
Le service n'est pas fonctionnel la transmission tourne en boucle.

dnicolasd
Visiteur

Cette page en boucle depuis plusieurs minutes.

Capture d’écran 2022-10-28 à 11.23.20.png

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dnicolasd  ce n'est pas normal, 
Dans ce cas là je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra vous venir en aide. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dnicolasd
Visiteur

Le service client est incompétent, ils n'ont aucun historique de ce qu'il se passe sur le réseau, aucun échange avec les techniciens. Lance des promesses de réparations sans aucune visibilité des travaux.

 

Lorsque je demande un boîtier 4G+ on me dit que c'est un problème généralisé et qu'il est impossible de me fournir ce service.

Pourtant, depuis le début des travaux je remarque plusieurs "AirBox" et après discussion avec les voisins, leur opérateur à fourni ce type de matériel.

Mais non chez SFR on donne 100Go.

J'ai directement averti que 100Go n'allait pas me suffire, car je livre des médias de +/- 50 Go. 

-sisi monsieur ca va tenir au moins 2 semaines.

- mouai ok faites donc.

Et lorsque l'on arrive à bout, l'opérateur déclare, à mais vous avez déjà profité de 100go du coup.... 

Et bien du coup, j'avais prévenu à la base.

 

Donc pour l'instant le service aurait dû être réparé aujourd'hui.

Ce n'est pas le cas.

 

C'est la seconde fois que je demande de la data, et mon téléphone doit être en charge toute la journée, la batterie en prend forcément un coup, mais même chose SFR s'en fou. Après tout ce n'est pas son rôle, et heureusement puisque son rôle premier n'est déjà pas rempli.


En attendant est-ce que l'on propose une réduction sur la non mise en service du réseau ? Pas encore...

L'armoire fibre appartenant à Bouygues c'était les premiers à remettre en état. Ils étaient 2 pour bosser, société extérieure (tout comme l'ensemble des opérateurs) sauf qu’eux sont là pour effectuer leur taf.

Les techniciens mandatés par SFR sont une catastrophe, de l'installation à la maintenance. 

 

A service équivalent, l'opérateur orange (réputé être le plus cher) est 3euros plus cher. je pense avoir maintenant fait mon choix.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dnicolasd 

Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dnicolasd
Visiteur

Bonjour Yann,

J'ai répondu à votre message en mp.
Dedans vous me conseiller de contacter le service client concernant mes "problèmes de débranchements"

 

Je vous remercie vraiment pour votre temps mais :

- a aucun moment je parle de débranchements sauvages. Je parle là de dégradation d'armoire fibre.
Cette dégradation, voir photo, est là suite ça oui de débranchements sauvage de la part des techniciens opérants pour SFR.
Et très certainement, par SFR, puisque c'est dans l'armoire, le seul opérateur à vouloir ne poser qu'un rack fibre. alors que les autres ont au minimum 2 racks.
Et que, oui il y a largement la place puisque j'ai pu rencontrer le technicien opérant pour un autre opérateur propriétaire de l'installation.

Ensuite, il me semble à plusieurs reprises avoir expliqué que j'ai déjà contacté le service client. Mais que ce dernier, n'a aucune visibilité et donne des réponses aléatoire sur les réparations. 

Pour rappel on m'a affirmé une réparation au 9 novembre. Nous sommes le 14, j'ai demandé 2 fois de la data pour l'incident il ne sont pas présent.
Il est soit disant impossible d'avoir un boitier 4G ou une clé alors que d'autre opérateur le propose.

Je sais qu'il s'agit d'un forum et qu'aucun technicien n'est présent mais j'estime avoir le droit d'exprimer comment cela fonctionne. (et comment cela ne fonctionne pas

dnicolasd
Visiteur

Après avoir recontacté le service technique me confirmant l'intervention d'un technicien lundi ou mardi à midi.
Et bien toujours rien.
Toujours des réponses de conseiller qui semblent inventées car à aucun moment un technicien n'a contacté le gardien pour voir accès à l'armoire ou à la résidence. 

dnicolasd
Visiteur

Nouvelle tentative ce jour au service client.

Des nouveaux techniciens doivent intervenir, une nouvelle équipe. Est-ce que je dois être responsable de la mauvaise gestion des sous-traitants de sfr ? non !

Mais on m'assure que SFR fait tout son possible car il y a un vintaine de personnes dans notre cas et que SFR ne peut se permettre de perdre 20 clients.

On m'explique que cela ne sert à rien de rappeler, que l'on va me recontacter.... et que si nous avions attendu jusque l'à on pouvait bien attendre 2 jours.

En plus des mensonges apportés depuis plusieurs jours par le service client, ce genre de comportement est simplement inadmissible.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus