Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Armoire de raccordement Fibre

Phil78260
Visiteur

Bonjour 

Mon accès fibre est régulièrement déconnecté dans l'armoire au bout de ma rue. Aujourd'hui c'est la 3 ème fois en 1 mois !

Privé d'internet depuis mardi 12/09, le technicien ne viendra pas avant le lundi 18/09 ... on est loin de l'engagement contractuel des 48h max de remise en route.

Profitant de l'intervention d'un technicien , je me suis approché de l'armoire de la rue pour découvrir l'horreur ( pour les clients et les techniciens ...) .

Il y a des fibres dans tous les sens .... genre plat de spaghetti. 

Le technicien interrogé a reconnu la difficulté de travailler dans ces conditions, et m’a avoué qu'il cherchait la fibre de son client depuis 35 minutes sans succès et qu'il serait obligé de partir sans avoir pu résoudre le problème.

Je n'ai qu'une question ici : quelle action dois-je mettre en place pour que l'armoire de raccordement de notre quartier soit remise en état ?

Avez-vous des suggestions à me faire pour mettre SRF (en charge du déploiement Fibre sur la commune 78260 d'Achères) devant ses responsabilités ? 

Merci pour vos idées, nous ne devons plus n'être que des simples clients qui paient sans avoir le service garanti.

Phil !
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Phil78260 ,

 

L'ARCEP travaille sur le problème depuis 2019 (visiblement sans grand résultat)

--> https://www.arcep.fr/fileadmin/user_upload/espace_collectivites/rapport-TC-2022/chapitre-03/ARC-RA20...

Je n'ai pas retrouvé l'info, mais ces armoires de rues sont en cours de recâblage complet (ça va prendre du temps)

 

Vous pouvez faire un signalement

--> https://jalerte.arcep.fr/

 

Un peu de lecture pour vous faire une idée de l'état de la fibre en France

--> https://www.nextinpact.com/article/70531/fibre-optique-larcep-analyse-letat-points-mutualisation-et-...

 

PS: ce n'est pas SFR qui déploie la fibre sur votre commune, c'est XP Fibre (qui, certes, appartient au même groupe que SFR - Altice)

Les deux entités sont censées être bien séparées et traiter les demandes de n'importe quel FAI de la même manière.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour photos et signalement à envoyer sur cette page https://dommages-reseaux.sfr.fr/#top

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Phil78260 ,

 

L'ARCEP travaille sur le problème depuis 2019 (visiblement sans grand résultat)

--> https://www.arcep.fr/fileadmin/user_upload/espace_collectivites/rapport-TC-2022/chapitre-03/ARC-RA20...

Je n'ai pas retrouvé l'info, mais ces armoires de rues sont en cours de recâblage complet (ça va prendre du temps)

 

Vous pouvez faire un signalement

--> https://jalerte.arcep.fr/

 

Un peu de lecture pour vous faire une idée de l'état de la fibre en France

--> https://www.nextinpact.com/article/70531/fibre-optique-larcep-analyse-letat-points-mutualisation-et-...

 

PS: ce n'est pas SFR qui déploie la fibre sur votre commune, c'est XP Fibre (qui, certes, appartient au même groupe que SFR - Altice)

Les deux entités sont censées être bien séparées et traiter les demandes de n'importe quel FAI de la même manière.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Phil78260
Merci @TagadaTsoinTsoin pour la piste qui aidera sans doute @Phil78260
Bon après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Phil78260
Visiteur

Merci @TagadaTsoinTsoin 

 

Merci pour ce partage, c'est pas gagné ... 
J'ai de la lecture pour le weekend !

Phil !
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Phil78260 

 


Avez-vous des suggestions à me faire pour mettre SRF (en charge du déploiement Fibre sur la commune 78260 d'Achères) devant ses responsabilités ? 


C'est qui SRF ?

À moi que tu ne veuilles écrire SFF, mais en simplifiant (un peu trop) la réalité qui est que c'est alors plutôt XP FIBRE l'opérateur d'infrastructure en charge du déploiement fibre sur ta commune ?

  • => à vérifier très facilement. Le nom exact de cet opérateur d'infrastructure apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
  • => si c'est Xp FIBRE, c'est une société différente de SFR (et bien séparée d'elle pour des raison de non discrimination vis-à-vis des autres concurrents comme Orange, Free, Bouygues... lire ICI) mais effectivement appartenant, comme SFR, au groupe Altice France.

À part ce micro-détail (dont il vaut mieux être conscience pour savoir sur qui taper, pas de meilleurs conseils que @TagadaTsoinTsoin )

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Phil78260
Visiteur

j'ai volontairement mis SRF pour ne pas en plus me payer un procès pour diffamation 

Je viens de prendre quelques photos en allant chercher mon pain, il n'y a plus un technicien dans les rues ( normal vendredi 16h00), et tout est resté ouvert !!!!

 

 

Je viens de 6.jpg3.jpg4.jpg

Phil !
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour photos et signalement à envoyer sur cette page https://dommages-reseaux.sfr.fr/#top

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Phil78260
Visiteur

merci @jnq35 ,

c'est fait, j'ai posté ici aussi : Déclarer un dommage réseau (xpfibre.com)

Phil !
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

J'ai retrouvé un fil de discussion sur les mises en conformité d'un point de mutualisation (histoire de faire durer la lecture)

--> https://lafibre.info/reseau-orange/remise-en-conformite-pmz/

 

Je n'ai lu que la première page.

Ryry
Client Top Contributeur

Oui @SGDA cet exemple en images et vidéos que je connaissance est excellent pour s'informer.

(d'ailleurs les protagonistes expliquent que dans ce cas-là, c'est Orange qui a tout fait, mais ils peuvent aussi dans d'autres secteurs commencer le travail puis laisser chaque FAI terminer la "mise au propre" concernants leurs propres abonnés).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus