dav93000
Contributeur en Herbe

Je n'ai pas migré je suis toujours en ipv4/ ipv6

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@dav93000  a écrit :

Je n'ai pas migré je suis toujours en ipv4/ ipv6


Alors si ta box n'est pas en CGNAT pour l'IPv4, il n'y a pas de ports indisponibles lié à ton adresse IP (qui est partagée avec d'autres clients en CGNAT).

En d'autres termes, ta box peut fournir des redirections de port (soit manuellement fixées par le propriétaire, soit parfois/souvent c'est bien automatisé via l'UPnP quand le logiciel utilisé est ainsi fait, lire ICI)

 

Donc si la solution logicielle de Philips Hue (ou certaines autres) ne fonctionne pas au contraire d'autres concurrentes chez toi, il faudra sans doute mettre les mains dans le cambouis et voir [dans la doc Philips ? avec le service client Philips ?  l'assistance Philips Hue (ICI ça renvoie même vers une page qui donne des contact Twitter et Facebook en français) ? sur les forums d'utilisateurs d'électronique qui en parlent (hardware.fr, apreslachat.com etc.) ?] quelles sont les nécessités requises (et par exemple quel port doivent être disponibles et ouverts sur une box internet) pour permettre à leur solution de bien fonctionner.

 

Ici avec aucune doc fournie sur ton matériel, on aura du mal à t'orienter pour adapter la configuration de ta box sans connaître les prérequis de ce matériel Philips... À moins qu'un autre possesseur du même système Philips Hue que toi ne passe par chance par ici pour donner les solutions qu'il a déjà trouvées chez lui.

L'autre solution c'est d'abandonner et te contenter du pilotage de ces luminaires en étant dans le logement concerné et pas à distance...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michels26
Contributeur en Herbe

Merci j ai.plusieurs appareils et 2 posent problèmes C est un repeter wifi tp link et une prise connectee Sonoff en lien avec ce répéter En wifi à la maison tout fonctionne mais plus quand je pilote hors de la maison en 4g je pense

dav93000
Contributeur en Herbe

@Ryry je n'ai pas de soucis avec mon environnement hue , 

je le donnais en exemple pour @michels26 pour indiquer qu'il y existe une option à activer pour permettre le contrôle exterieur c'est peut être la même chose qu'il faut faire pour son materiel 

michels26
Contributeur en Herbe

Merci Non il n y a  rien a activer IL fallait rentrer le wifi de la maison au départ Ce qui est incomprehensible c est que cela fonctionne en wifi mais avec des problemes en 4g etxsue cela fonctionne parfois 2 ou 3 heures avant à nouveau d être hors ligne

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus