Réponse certifiée par SFR Question résolue

adresse DNS introuvable

sylviederri
Visiteur

Bonjour.

J'ai des problèmes récurrents d'adresse DNS introuvable avec perte de connexion très fréquente (sous Windows 10).

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
sylviederri
Visiteur

Bonjour.

Je me suis apercu que ma connexion avec la Box était en Wifi ce qui explique sans doute mes pertes de connexion. Je l'ai branché par un cable Ethernet et cela marche beaucoup mieux. Désolé pour le dérangement et merci beaucoup pour votre aide.

9 RÉPONSES 9
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sylviederri,

 

Je me permets de faire appel à @Ricouz dont l'expertise pourra vous aider au mieux je pense 😊

Merci par avance pour ton aide 😉

 

Belle journée !

 

 

Magali, Community Manager à votre écoute
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Qu'entends tu par adresse DNS introuvables, tu veux parler des serveurs DNS ou d'adresses de sites non résolues.

 

Si ce sont des adresses non résolues essayes de changer les adresses des serveurs DNS par exemple en utilisant ceux de cloudflare

Primaire: 1.1.1.1

Secondaire: 1.0.0.1

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

sylviederri
Visiteur

Bonjour @Ricouz

 

j'avais posté une question concernant une perte récurrente de connexion avec des messages "adresse DNS introuvable". l'on m'a répondu en me demandant de changer les adresses des servers DNS en 1.1.1.1 primaire et 1.0.0.1 en secondaire. Ce que j'ai fait et cela a marché mais n'a duré que quelques minutes, c'est pourquoi j'ai validée la réponse donnée. Mais le problème est revenu avec les mêmes symptomes. Que dois je faire de plus. merci d'avance pour votre réponse.

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Difficile de déterminer où se situe ton problème, à priori c'est lié à ton installation car les DNS de cloudflare sont fiables.

Est-ce que tu as fixé les DNS sur la machine sur laquelle tu as ce problème ou sur la box ?

Est-ce que le problème se pose pour toutes les adresses ?

Lorsque tu as ce problème que donne en mode commande un ipconfig /all, est-ce que les adresses des serveurs DNS sont bien apparentes ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Peut-être tout simplement une brève perte de connexion ?

Vous passez par le WiFi ?

 

 

sylviederri
Visiteur

Bonjour et merci.

J'ai modifié les adresses dns sur mon ordi (parametres-réseau et internet-centre réseau et partage-modifier les parametre de la carte-click droit sur wifi sfr-propriétés-protocole internet version 4(TCP IPv4) et ensuite serveur DNS preferé j'ai mis 1.1.1.1 et serveur DNS auxiliaire 1.0.0.1.

Le problème se pose concernant toute sorte d'adresses internet .

Pour la commande ipconfig je la tape dans la barre de recherche et je l'exécute mais je n'arrive pas à voir le résultat (peut être pas très doué non plus !! )

Merci et bonne journée.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Parce qu'il faut lancer ipconfig en mode commande, il faut donc ouvrir une console par la commande cmd, ce qui va ouvrir une fenêtre (la console) et ensuite taper ipconfig /all

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
sylviederri
Visiteur

Bonjour.

Je me suis apercu que ma connexion avec la Box était en Wifi ce qui explique sans doute mes pertes de connexion. Je l'ai branché par un cable Ethernet et cela marche beaucoup mieux. Désolé pour le dérangement et merci beaucoup pour votre aide.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sylviederri
ravi d'entendre que vous avez trouvé la solution. 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus