Réponse certifiée par SFR Question résolue

Activation ligne

anthonyme05
Visiteur

Bêtement, je choisis SFR car client depuis plusieurs année, je me dis que ça devrait être plus simple.

Lundi 29/08 : le technicien installe la fibre, le boitier ONT et tout fonctionne, je suis content.

Jeudi 01/09 : 15h00. Plus de service

Allo 1023 : oui, délai d'activation de 72 heures. Comment ça délai de 72 heures? Ce n'est indiqué nul part?

Après plusieurs échanges avec différents opérateurs, aucune réponse sur la remise en service, juste que l'activation est en cours.

le 02/09, allo 1023 : OK, prise en charge de votre dossier, réponse sous 7 à 10 jours...de mieux en mieux

Et là-dessus, ils nous expliquent que je ne peux pas disposer d'un webtrotter, mais uniquement d'une extension sur mon forfait mobile...qui n'est pas chez SFR.

Et donc, maintenant, qu'est-ce qu'on fait? Pourquoi personne n'est capable d'expliquer le dysfonctionnement de la ligne?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anthonyme05 
Dans cette situation, si vous êtes en effet en attente de l'activation de votre ligne, je vous invite à relancer et à insister auprès du Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous venir en aide. 
Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anthonyme05 
Un rendez-vous est-il programmé pour vous solutionner ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anthonyme05
Visiteur

Bonjour,

non aucun rendez-vous. Après beaucoup d'appel au service clients, et nombre de coupures de la conversation, j'apprends par le service technique que la solution webtrotter ne peut m'être octroyée car ma ligne est en cours d'activation. Mais aucun interlocuteur de SFR n'a été capable de m'expliquer ce que voulait dire précisément ligne en activation? et à quel moment je pouvais espérer avoir accès aux prestations que je paie?

 

Le sketch du samedi matin :

1- En deux appel, avec deux personnes différentes, le délai de 72 heures se transforme en 7 à 10 jours (peut-être proportionnel au nombre d'appel?)

2- samedi matin : 8 minutes d'attente avant d'être pris en charge, 53 minutes d'appel avec SFR, dont 10 minutes de mise en attente pour étudier le dossier puis 20 minutes pour valider avec le responsable du technicien le prêt d'une box 4G, pour finalement à la 53ème minute, sans avoir reçu la validation, bim! coupure de ligne. Donc pas de box4G(ou webtrotter)

3- je renouvelle l'appel, donc +8minutes d'attente, on m'explique que oui, il y a des problèmes de coupures ce matin, puis alors que le nouvel interlocuteur me dit "je vais étudier votre dossier", bim! nouvelle coupure de ligne

4- denier appel et là, après les 8 minutes réglementaires, l'appel aura durer 15 secondes avant la coupure de ligne...

5- direction boutique SFR où après un nouvel appel en direct de la boutique au service client, on me prête une carte sim avec 100Go. Mais pas vraiment ce que j'attends, juste un dépannage pour le télétravail. Boutique SFR qui en attendant ne comprend pas pourquoi je n'ai pas droit au webtrotter et se bagarre par téléphone avec le technicien en ligne!

On prend soin du client chez SFR, ça fait plaisir.

Si vous avez une solution, une réponse sur le webtrotter dans mon cas, une information sur ce que veut dire activation (à part massacrer une connexion qui fonctionnait du feu de dieu avant que SFR s'en mêle?)?

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anthonyme05 
Dans cette situation, si vous êtes en effet en attente de l'activation de votre ligne, je vous invite à relancer et à insister auprès du Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous venir en aide. 
Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus