Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

200 ms de latence entre 20h et minuit avec une connexion fibre optique.

florianfa02
Visiteur

Bonsoir,

Tout est dans le titre : tous les soirs, de 20h à minuit (plus ou moins), j’ai 200 ms de ping. Ce problème dure depuis plusieurs mois. Cela semble tout à fait normal pour le service client/technique/enfumage de SFR, qui me confirme que ces valeurs sont acceptables pour une connexion fibre optique.

À part remplacer la box encore et encore, aucune action concrète n’a été mise en place, et personne ne semble réellement à l’écoute.

Ma configuration PC ainsi que mes équipements réseau sont à jour.

Impossible de faire bouger les choses. Étant encore engagé, si je veux résilier, je dois envoyer un courrier recommandé et payer plusieurs centaines d’euros de pénalités. J'habite dans l'Hérault (34). Peut-être qu'un équipement du backbone est à nouveau défectueux, comme il y a 6 mois... D'autres personnes concernées ?

Connaissez-vous un moyen pour que SFR prenne ce problème au sérieux ?

florianfa02_0-1733519548147.png fibre optique SFR........

Avant de poster, je me suis aperçu que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème et que la question a déjà été posée sur le forum., réponse de sfr '' LOL mDR Xd 60€ FIBRE OPTIQUE MIAMIAMIAM LE JUSSSSSS'' je suis le sel.  

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @florianfa02 

J'imagine aisément que tu as fais d'autres vérifications, mais mieux vaut nous le préciser pour te suivre dans ton raisonnement :

Ma configuration PC ainsi que mes équipements réseau sont à jour.

As-tu fait des mesures avec d'autres appareils que ton PC pour constater le même défaut ?

Tu parles « d'équipements réseau », évoques-tu des équipements perso intermédiaires entre ta box et ton PC ? Si oui as-tu fais des essais SANS les utiliser (uniquement ton PC connecté directement en prise RJ45 derrière la box SFR) ?

Ça n'expliquerait pas pourquoi le problème ne survient qu'après minuit (comme un souci "un peu" lié à une saturation d'usagers) mais au moins on en saurait plus dans la discussion;

Par ailleurs, tu ne parles que du ping : entre 20h et minuit, tout le reste est parfait ? Excellents débits montant et descendant, sans baisse par rapport au reste de la journée ?

Étant encore engagé, si je veux résilier, je dois envoyer un courrier recommandé et payer plusieurs centaines d’euros de pénalités.

Oui étant engagé, si tu résilies "sèchement" tu as les pénalités d'engagement à payer (quoique, en défendant bien ton cas, la loi prévoit la "résiliation sans frais pour défaut de service", si justement il est avéré qu'il y a un défaut du service) : cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061 

En revanche, non, il n'est plus nécessaire de faire une lettre recommandé : la loi française exige depuis quelques mois que ce soit possible par simple clic sur internet => tu le retrouves chez SFR en bas de la plupart des pages, par exemple même ici sur ce forum (lien Résilier).

Peut-être qu'un équipement du backbone est à nouveau défectueux, comme il y a 6 mois... D'autres personnes concernées ?

Possible, mais peu crédible qu'il tombe en panne seulement et régulièrement tous les jours entre 20h et minuit... S'il s'agit d'un équipement réseau on peut plutôt craindre un sous-dimensionnement qui ne passerait pas bien le cap des heures de pic d'utilisation...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus