Réponse certifiée par SFR Question résolue

À nouveau un débranchement sauvage !

jean marcbi01
Contributeur en Herbe

Abonné à la fibre depuis 2 mois, je suis à nouveau victime d’un débranchement sauvage et donc plus d’internet ! Le problème est connu, certains sous traitants n’hésitent pas à débrancher des clients pour brancher les leurs au point de mutualisation qui finit par ressembler à un plat de nouilles… Le technicien va venir dans deux semaines pour, peut-être, faire la même chose avec moi pour rétablir la ligne jusqu’au nouvel incident du même type… J’ai bien évidemment averti l’ACERP, mais cette épée de Damocles continue au dessus de la tête avec ce risque de coupure est particulièrement pénible à vivre… J’aimerais savoir quel est le moyen pour connaitre son opérateur d’infrastructure responsable du point de mutualisation concerné ? A terme je ne vois que l’action de groupe par une association de consommateurs pour faire bouger les choses…

Merci de m’avoir lu.

 

Johanan M.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @jean marcbi01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Les débranchements sauvages sont le résultat d'un manque de slots pour brancher les jarretières optiques des nouveaux clients.

 

Vous pouvez consulter la Carte_Fibre_ARCEP ( rubrique Avancé > Vue des communes ) pour connaître l'opérateur mandaté par la mairie. Néanmoins, la saturation du Point de Mutualisation est généralement au niveau des tiroirs, propriété de chaque opérateur. 

Ainsi, pour palier le problème, SFR peut ajouter un coupleur, n'hésitez pas à relancer le Service Client et demander le département niveau 2 pour expliquer précisément la situation.

 

Vous pouvez programmer un appel gratuit avec le Service Technique depuis l'application SFR & MOI ( disponible sur Google Play et l'AppStore ) rubrique Assistance > Obtenir une assistance technique > Etre rappelé.


Par ailleurs, afin d'accélérer les démarches, vous pouvez obtenir les coordonnées d'un éventuel interlocuteur SFR régional auprès du Service Informatique de la mairie.

 

Bien à vous,

Théo.
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @jean marcbi01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Les débranchements sauvages sont le résultat d'un manque de slots pour brancher les jarretières optiques des nouveaux clients.

 

Vous pouvez consulter la Carte_Fibre_ARCEP ( rubrique Avancé > Vue des communes ) pour connaître l'opérateur mandaté par la mairie. Néanmoins, la saturation du Point de Mutualisation est généralement au niveau des tiroirs, propriété de chaque opérateur. 

Ainsi, pour palier le problème, SFR peut ajouter un coupleur, n'hésitez pas à relancer le Service Client et demander le département niveau 2 pour expliquer précisément la situation.

 

Vous pouvez programmer un appel gratuit avec le Service Technique depuis l'application SFR & MOI ( disponible sur Google Play et l'AppStore ) rubrique Assistance > Obtenir une assistance technique > Etre rappelé.


Par ailleurs, afin d'accélérer les démarches, vous pouvez obtenir les coordonnées d'un éventuel interlocuteur SFR régional auprès du Service Informatique de la mairie.

 

Bien à vous,

Théo.
jean marcbi01
Contributeur en Herbe

Merci phenix8 pour ces réponses. J’avais accompagné le technicien lors du premier branchement, il ne me semble pas qu’il y avait des tiroirs spécifiques pour chaque opérateur… le tout ressemblait â un plat de spaghetti.

 

 

Johanan M.
phenix8
Client Top Contributeur

Le technicien a-t-il rebranché la jarretière fibre à gauche ou à droite de l'armoire ? L'organisation des PM est la même partout en France. 

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus