Réponse certifiée par SFR Question résolue

Volume de 5 en 5

veroniquepo01
Visiteur

Bonjour 

comment puis-je changer dans les paramètres la gestion du volume, pour que se soit de 1 en 1 , comme avant cette mise à jour ?

car ma tv est connecté en optique sur une barre de son depuis 5 ans, et tout fonctionnait très bien jusqu’à présent.

mais depuis le changement de gestion du volume de 5 en 5 , le son est soit trop fort ou soit trop faible !!!! Il faut que je modifie le volume de la barre de son à chaque fois ! C’est très pénible.   Je souhaite avoir le choix sur ce paramètre.   Merci de me donner la marche à suivre pour revenir de 1 à 1.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @veroniquepo01,

 

Comme indiqué par @Elleiram, l'augmentation du volume de 5 en 5 sur la SFR Box 8 TV n'est pas un dysfonctionnement. Il s'agit d'une mise à jour que SFR à déployé afin d'améliorer la gestion du son.

 

Il n'est pour l'instant pas prévu de revenir à une gestion 1 par 1 ou de faire coexister les deux. Si j'obtiens des informations supplémentaires, je ne manquerai pas de les fournir ici.

 

Bonne journée.

7 RÉPONSES 7
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @veroniquepo01 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire

Ici il n'y as pas de WEBConseiller_SFR


@veroniquepo01  a écrit :

Bonjour 

comment puis-je changer dans les paramètres la gestion du volume, pour que se soit de 1 en 1 , comme avant cette mise à jour ?

car ma tv est connecté en optique sur une barre de son depuis 5 ans, et tout fonctionnait très bien jusqu’à présent.

mais depuis le changement de gestion du volume de 5 en 5 , le son est soit trop fort ou soit trop faible !!!! Il faut que je modifie le volume de la barre de son à chaque fois ! C’est très pénible.   Je souhaite avoir le choix sur ce paramètre.   Merci de me donner la marche à suivre pour revenir de 1 à 1.


Je peux vous répondre c'est du au déploiement de SFR afin d'améliorer le son notamment de la box TV 8(STB8 )

Dans cette plateforme d'entraide il y as plusieurs sujets à ce propos

Voir dans ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/volume-de-5-en-5/td-p/2241613 

Et dans ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/volume-par-incr%C3%A9ment-de-5-et-n... 

Dans ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/volume-t%C3%A9l%C3%A9commande/m-p/2240362#M22539 

Bonne fin de journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

veroniquepo01
Visiteur

Bonjour 

 

mais dans les liens que vous avez posté, il n’y a pas de réponse pour ma question.

 

je veux simplement avoir le choix de la gestion du volume, et donc avoir la possibilité de choisir soit de 1 en 1 ou de 5 en 5 , 

 

 

merci 

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @veroniquepo01 


@veroniquepo01  a écrit :

Bonjour 

mais dans les liens que vous avez posté, il n’y a pas de réponse pour ma question.

je veux simplement avoir le choix de la gestion du volume, et donc avoir la possibilité de choisir soit de 1 en 1 ou de 5 en 5 , 

merci 


Si la réponse est donnée par les Expert SFR.Vous pourrez pas choisir car maintenant c'est de 5 en 5

Voici un copier/Coller de la réponse de  @Magali   Expert SFR Community Manager 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour @eddieri01,

Comme le précise @jnq35 , il s'agit en effet d'une mise à jour que SFR a déployé afin d'améliorer la gestion du son. Suite à cette mise à jour, la gestion du son a donc changé sur la SFR Box 8 TV, avec une gestion par palier de 5 au lieu de 1 par 1.

En effet, la différence est presque imperceptible en changeant de 1 palier à la fois, cette dernière se faisant surtout entendre au bout de 5. Ce nouveau fonctionnement permet de monter/descendre le volume de manière significative plus rapidement.


Dans ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/volume-de-5-en-5/td-p/2241613 

 

Puis celle  de  @Léa Expert SFR et Community Manager de cette plateforme 

Copier/Coller


@Léa  a écrit :

Il s'agit d'une mise à jour que SFR à déployé afin d'améliorer la gestion du son. Suite à cette mise à jour, la gestion du son a donc changé sur la SFR Box 8 TV, avec une gestion par palier de 5 au lieu de 1 par 1.
En effet, la différence est presque imperceptible en changeant de 1 palier à la fois, cette dernière se faisant surtout entendre au bout de 5. Ce nouveau fonctionnement permet de monter/descendre le volume de manière significative plus rapidement. Il n'est pas prévu de revenir à l'ancien système pour le moment.

Belle journée à vous.


Dans ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/volume-par-incr%C3%A9ment-de-5-et-non-de-1/m-p/2240260#M1681 

Et la réponse de @Robert26 Expert SFR 


@Robert26  a écrit :
L'augmentation du volume de 5 en 5 sur la SFR Box 8 TV n'est pas un dysfonctionnement. Il s'agit d'une mise à jour que SFR à déployé afin d'améliorer la gestion du son. Suite à cette mise à jour, la gestion du son a donc changé sur la SFR Box 8 TV, avec une gestion par palier de 5 au lieu de 1 par 1.
En effet, la différence est presque imperceptible en changeant de 1 palier à la fois, cette dernière se faisant surtout entendre au bout de 5. Ce nouveau fonctionnement permet de monter/descendre le volume de manière significative plus rapidement.

Dans ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/volume-t%C3%A9l%C3%A9commande/m-p/2240362#M22539 

Bonne soirée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

veroniquepo01
Visiteur

Et bien OUI, il n’y a pas la réponse à ma question !!

 

Je répète : je souhaite pouvoir gérer le volume de 1 en 1 ! 
Comme j’ai toujours fait jusqu’à présent avec ma box .

Il est important de pouvoir gérer le son finement à partir de la box (1en1), pour les appareils de diffusion sonore en périphérie de la box et de la tv .

 


Il y a une phrase qui m’a fait beaucoup rire dans les posts des « EXPERTS «  (la différence est presque imperceptible) 😂😂😔😩🥲

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @veroniquepo01 


@veroniquepo01  a écrit :

Et bien OUI, il n’y a pas la réponse à ma question !!

Je répète : je souhaite pouvoir gérer le volume de 1 en 1 ! 
Comme j’ai toujours fait jusqu’à présent avec ma box .

Il est important de pouvoir gérer le son finement à partir de la box (1en1), pour les appareils de diffusion sonore en périphérie de la box et de la tv .


Lire la réponse de @Antony 


@Antony  a écrit :

Après avoir prit en compte les remontées et recommandations des utilisateurs, SFR vous propose avec cette nouvelle mise à jour, une gestion du son améliorée sur la SFR Box 8 TV, avec une gestion par palier de 5 au lieu de 1 par 1. Ce nouveau fonctionnement permet de montre/descendre le volume de manière significative plus rapidement.


Dans ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/augmentation-du-volume-de-5-en-5-que-se-passe-t-il/m-p/... 

Bon et bien attendez demain une réponse des Community Manager  ou  de @techdecodeur 

Bonne soirée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

veroniquepo01
Visiteur

Il ne faut pas oublier qu’une tv aujourd’hui a un environnement (connectivités) avec des systèmes audio qui demande une gestion du son précise !!

et pas par paquet de 5 !!!!

il est quand même incroyable qu’il n’y ai pas de possibilité de choisir ! 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @veroniquepo01,

 

Comme indiqué par @Elleiram, l'augmentation du volume de 5 en 5 sur la SFR Box 8 TV n'est pas un dysfonctionnement. Il s'agit d'une mise à jour que SFR à déployé afin d'améliorer la gestion du son.

 

Il n'est pour l'instant pas prévu de revenir à une gestion 1 par 1 ou de faire coexister les deux. Si j'obtiens des informations supplémentaires, je ne manquerai pas de les fournir ici.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus