utilisateur_supprimé
Non applicable

Quel est le port classique FTP?

 

pour le service SMB, pourtant ci:

SMB.JPG

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Quel est le port classique FTP?

https://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol

Mais logiquement ton logiciel devrait directement utiliser ces ports 20 et 21 par défaut si tu ne précises rien du genre 8383

 

> pour le service SMB, pourtant ci:

Parfait.

Si c'est bien activé, on peut se demander pourquoi le serveur SMB "LABOX" n'est pas listé par ton windows.

Mais bon, parfois ça disparait, windows ça va ça vient Smiley clignant de l'œil

 

Cela dit tu peux donc vraisemblablement tenter aussi un montage réseau SMB (et non FTP) via le chemin suivant \\192.168.0.13

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement en laissant les ports par défaut ça fonctionne.

Je laisse le service SMB de côté, c'est trop aléatoire.

Merci à tous.

 

yunsef
Visiteur

Bonjour,

Je pense que ma question va être redondante mais bon je la pose quand même. 

J'avoue que tout ça me laisse dubitatif...

Je viens de migrer de Numericable vers SFR. J'avais la Box THD et j'en étais très content jusqu'à ce que j'ai des difficultés tous les matins à accéder au service TV(Box bloquée sur le message Bienvenue et redemarrage plusieurs fois pour pouvoir avoir accès à la TV...). Bref...

Avec cette Box j'avais réussi à installé Serviio sur mon PC(Windows10) et à lire tout simplement les fichiers vidéos et audios que j'avais partagé. Bon certains formats ne passaient pas mais je n'en demandais pas plus. Surtout que quand j'ai appelé le service client pour savoir pourquoi je pouvais lire les fichiers en .mkv mais pas ceux en .avi ils m'ont répondu que ce que j'avais fait avec serviio n'était tout simplement pas possible, que ça n'était pas prévu avec cette BOX...^^

Alors je précise que je suis une bille en informatique et que mes connaissances se résument en général à trouver les bons tutos sur le net et à les suivre et aussi à avoir un peu de chance...

Après réception de ma belle et nouvelle Box4k de chez SFR et branchement de celle-ci, je fais un peu le tour des nouvelles fonctionnalités et dans l'onglet astuces de la page d'accueil de la Box je vois qu'on propose l'installation de serviio pour lire les fichiers de son PC sur la télé! Quelle joie! Et tout de suite de me dire chouette c'est une Box plus récente elle va lire plus de types de fichiers!

Quelle déception... Impossible de refaire la manip toute simple qui m'avait permis d'accéder à mes fichiers partagés...

Je n'ai rien changer à la config de mon PC, la veille ça marchait sur ma vieille box et la lendemain sur le média center de la nouvelle, rien! Pas de serveur serviio, juste le DD de la box et la carte SD...

Alors j'avoue que je ne comprend pas... J'ai désinstallé et réinstallé serviio, des fois que les chemins ne correspondent pas...

J'ai appelé le service technique et après m'avoir fait passé de services enservice pendant une heure, je suis tombé sur un technicien qui m'a dit oui monsieur c'est prévu mais ça ne marche pas... Grr...

Et à force de chercher dans les forums je m'y perd un peu... beaucoup en fait!

Quelqu'un aurait une réponse simple sans trop de termes techniques pour m'expliquer pourquoi ça marchait et pourquoi ça ne marche plus?

Merci

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yunsef 

 

> J'avais la Box THD et j'en étais très content [...]

> Avec cette Box j'avais réussi à installé Serviio sur mon PC(Windows10) et à lire tout simplement les fichiers vidéos et audios que j'avais partagé.

Oui je le faisais aussi ainsi avec mon ancienne BOX THD

 

> Après réception de ma belle et nouvelle Box4k [...]

> Quelle déception... Impossible de refaire la manip toute simple qui m'avait permis d'accéder à mes fichiers partagés...

J'ai moi aussi migré vers la BOX THD 4K.

Et si si, on peut encore le faire (Je le fais moi)... En creusant la question sur internet, tu trouveras :

  • une quantité de discussions des années pour essayer de cerner ce qui bloquait sur cette box avec les serveurs DLNA comme Serviio ou autres (le seul rescapté étant Plex)
  • et enfin (après de très longs mois) la raison et la solution

=> tout est résumé sur cette page ICI

(le plus simple étant de passer de Serviio à Plex quand même Smiley clignant de l'œil)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus