Question résolue

Utilisation mediacenter

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ciao la communauté,

 

Merci d'avance de votre aide.

Est-il possible de transférer des fichiers sur le disque dur d'une Box 4K ?

J'ai cherché des réponses, pas trouvé. J'ai tenté des trucs genre remettre SMB 1. J'avoue je suis un peu perdu.

 

J'ai la BOX 4K et un PC donc.

 

Merci !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Quel est le port classique FTP?

https://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol

Mais logiquement ton logiciel devrait directement utiliser ces ports 20 et 21 par défaut si tu ne précises rien du genre 8383

 

> pour le service SMB, pourtant ci:

Parfait.

Si c'est bien activé, on peut se demander pourquoi le serveur SMB "LABOX" n'est pas listé par ton windows.

Mais bon, parfois ça disparait, windows ça va ça vient Smiley clignant de l'œil

 

Cela dit tu peux donc vraisemblablement tenter aussi un montage réseau SMB (et non FTP) via le chemin suivant \\192.168.0.13

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

14 RÉPONSES 14
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Est-il possible de transférer des fichiers sur le disque dur d'une Box 4K ?

Oui, j'ai ce modèle.

 

> J'ai cherché des réponses, pas trouvé. J'ai tenté des trucs genre remettre SMB 1. J'avoue je suis un peu perdu.

Pourtant, même si ces discussions sont souvent fleuves (car beaucoup ressassent et ressasent les mêmes échecs), elles donnent usuellement les 2 seules solutions connues pour marcher, dont tu viens d'en donner une.

 

  1. Tu peux accéder à ta box avec un utilitaire de FTP (possible aussi sur windows) : connexion sur l'IP de ta box avec identifiant "admin" et mot de passe "password"
  2. Tu peux accéder à ta box avec  un montage "à la windows" utilisant SMB : connexion sur \\labox, ou possible aussi sur \\adresse-IP, sans identifiants nécessaires

Sauf que OUI, pour la deuxième solution il faut (re)activer la compatibilité SMB 1 car les versions récentes de Windows ont considéré cette "vieille version" (car on est à SMB 3 maintenant) comme étant trop vieille et non sécurisée.

 

Inversement, sur Linux et Mac, cette compatibilité SMB 1 n'est pas dsactivée pour l'instant et le montage "à la windows" demeure immédiatement possible.

 

La deuxième difficulté éventuelle est de découvrir l'adresse IP de ta box. Assez souvent un outil de scan de réseau comme "fing" (sur smartphone et tablette) peut aider à cette découverte (lire ICI).

 

Je t'avoue que je n'ai plus joué avec des PC Windows depuis longtemps, mais on parle dans les liens suivants de comment rétablir la compatibilité SMB1 dans Windows :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Ryry,

 

C'est là où je coince. Comment connaitre l'IP de ma box?

Je suis en ethernet sur mon PC., en wifi sur mon téléphone. Sur l'appli Fing ça me donne une adresse 192.168.0.19. Mais impossoble d'aller dessus "ce site est inaccessible.

 

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé a écrit :

> C'est là où je coince. Comment connaitre l'IP de ma box?

 

Je t'ai donné un lien qui va directement sur une explication... As-tu été le lire ? En quoi cela méthode expliquée ne fonctionne-t-elle pas pour toi ?

 

Comment identifies-tu192.168.0.19 parmi la multitude ? (car il y a plusieurs IP prétendantes et il faut être sûr de ne pas se tromper)

Que fais-tu exactement ensuite avec cette adresse IP comme essai de connexion ? (FTp ? Smb ? Avec quel outil ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Ryry,

 

J'ai choisi cette méthode

"Tu peux accéder à ta box avec un utilitaire de FTP (possible aussi sur windows) : connexion sur l'IP de ta box avec identifiant "admin" et mot de passe "password""

Quel utilitaire de FTP me conseilles-tu? Filezilla par exemple?

Connexion sur l'IP de ma box? 192.168.0.1 ? (Moi j'y vais avec bouton WPS)

 

Voilà ce que j'ai fait, pour aller sur ma box mon adresse est 192.068.0.1.

Sur Filezilla, j'ai mis cette adresse, mes login & password et un port (que j'ai ouvert)

Mais ça me marque échec connexion.

 

Merci

jnq35
Client Top Contributeur

Ce qui est parfaitement normal puisque l'ip 192.168.0.1 est celle de l'admnistration de labox et rien d'autre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci jnq35,

 

Quel logiciel prendre pour trouver l'adresse de la box ?

Un logiciel PC

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé a écrit :

> Quel logiciel prendre pour trouver l'adresse de la box ?

> Un logiciel PC

 

Plus haut je t'avais conseillé le gratuit "fing" sur smartphone (iOS ou Android) qui est le plus souvent la clé du succès en 1 clic. Si tu ne veux pas l'utiliser, je t'invite à chercher des outils similaires (c'est un scanner de réseau local) dispo sur PC. Pour ma part cela fait plusieurs années que je ne touche plus que de très très loin à un PC sous Windows. Smiley très heureux

 

Après l'intérêt de fing, c'est qu'on sait comment il "nomme" l'adresse de la partie NAS de ta box parmi les multiples adresses pour qu'on t'aide à la reconnaître.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ci dessous 3 print screens.

Le 1er avec Lan viewer où je vois 192.168.0.13 comme l'adresse de ma box.

(Sur fing idem, LaBox347E 192.168.0.13)

2ème avec l'échec de connexion Filezilla, et là je comprends pas pourquoi ça coince.

3ème, mon réseau.

Merci de votre aide !

LANviewer.JPGFILEZ.JPGRESEAU.JPG

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Le 1er avec Lan viewer où je vois 192.168.0.13 comme l'adresse de ma box.

Attention, ce n'est pas parce que il y a écrit "LABOX" que c'est justement la bonne adresse pour faire ce que tu veux.

En l'occurence l'adresse 1 ainsi que 2 ou 3 autres adresse (peut-être 14 et autre car ton scanner est beaucoup moins parlant que Fing qui donne les marques des appareils pour s'y retrouver par exemple) sont aussi des adresses de ta box, mais pour d''autres services : en d'autres termes, ta box utilise et se reserver environ 4 adresses, selon les services.

 

En l'occurence, tu as de la chance :

  • cet indicateur de nom "LABOX" est le nom exporté par le service SMB
  • et, par chance, le serveur FTP est sur la même adresse IP que le serveur SMB

=> donc 192.168.0.13 semble bien la bonne pioche

 

> (Sur fing idem, LaBox347E 192.168.0.13)

Oui ça c'est le nom du serveur DLNA de la Box, qui est aussi sur la même adresse que le service NAS en SMB

 

> 2ème avec l'échec de connexion Filezilla, et là je comprends pas pourquoi ça coince.

Ben c'est flagrant, pourquoi te connectes-tu en FTP sur le port 8383 ? Et non le port classique du FTP ?

 

> 3ème, mon réseau

On voit en fait le serveur DLNA de la box (mais DLNA ne permet pas d'écrire, c'est juste pour streamer du multimédia)

On pourrait se demander pourquoi tu ne vois pas le serveur SMB nommé LABOX évoqué plus haut : mais je suppose que tu as Windows 10 et que tu n'as pas réactivé le support SMB1 qui est désactivé par défaut dans Windows par sécurité d'après ce qui est documenté sur le web (SMB, c'est une autre façon d'écrire via le réseau vers le disque interne de ta box sans utiliser FTP).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus