Réponse certifiée par SFR Question résolue

TV lente, décalage son, freeze

Ampli4421
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, arrivé à certains horaires (En particulier le soir à partir de 19H et le week end la journée), je rencontre quelques difficultées lié à l'utilisation de ma TV.

 

Des images figées, du son en décalé, réponse très lente (Ex: J'appui sur la télécommande pour changer de chaîne et la chaine se change 7 secondes plus tard).

 

Une idée de ce qui pourrait causer cela?

Box TV STB7, fibre ftth 1gb, en Wifi.

 

Je n'avais aucun soucis il y a quelques années avec cette configuration. J'ai contacté le service client qui m'ont demandé de réinitialisé pour résoudre le soucis. Mais la TV est plus fluide pour quelques heures puis ça recommence. 

Un remplacement de Box pourrait résoudre ce soucis ? 

 

Merci. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ampli4421  merci pour ce retour, 
Vous avez bien fait de demander un échange de décodeur TV, cela peut venir en effet d'un dysfonctionnement de ce dernier. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ampli4421 
Avez-vous constaté des ralentissements sur votre connexion Internet ? 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ampli4421
Visiteur

Bonjour @Yann 

Non, lorsque je fais des speedtest WiFi (5Ghz) via mon smartphone à la même distance que la box TV, j'ai un débit supérieur à 300Mbps. Je pense que ça reste amplement suffisant pour la TV ?

 

J'ai testé en Ethernet via CPL et en effet le problème de décalage de son et de freeze ne semblent plus être présent...

Il faut donc que j'investisse dans des CPL? 

 

Sauriez vous expliquer pourquoi à certaines heures la box est instable en WiFi alors même que je n'ai pas de soucis de débit sur d'autres appareils reliés aussi en WiFi ? Interférence aux heures de pointes entre tous les WiFi (Les miens + voisins ?)? 

 

Dans tous les cas je n'ai pas modifié mon installation et le soucis est apparu du jour au lendemain. Une faiblesse hardware de ma box après plusieurs années? 

 

Merci pour votre réponse.

Ampli4421
Visiteur

Bonjour,

 

Pour vous tenir au courant, j'ai donc demandé et obtenu l'échange de ma box TV auprès du service client. 

Désormais dans l'attente de la recevoir. 

 

Si j'ai toujours des soucis, j'envisagerais une installation ethernet mais bon, je ne comprends toujours pas pourquoi la TV a du mal en WiFi alors que d'autres équipements WiFi installés dans des pièces plus loin n'ont aucun soucis. ...

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ampli4421  merci pour ce retour, 
Vous avez bien fait de demander un échange de décodeur TV, cela peut venir en effet d'un dysfonctionnement de ce dernier. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @Ampli4421 

Si jamais vous rencontrez à nouveau ces problèmes de désynchronisation avec votre nouveau matériel, investir dans un cable ethernet ou des prises CPL vous permettra très certainement de remédier à cette problématique. Si le wifi est bien pratique pour ne pas avoir de fils partout, il présente aussi des inconvénients, principalement le fait d'avoir des interférences ou des pertes de paquets qui sont particulièrement visibles avec les services TV.

Bonne journée !

Pascale, Chef de produit SFR
Ampli4421
Visiteur

Merci beaucoup pour ces informations @Pascale 

 

beank93@yahoo.fr
Visiteur

Bonjour j' ai eu ce soucis pendant des semaines j'ai tout essayé j avais 2 box TV (j en ai rendu une), je suis passé par réseau filaire ethernet, fait un diagnostic rien à faire j avais ce décalage aux heures de grandes audiences le soir et pendant les films. J'ai finalement fini par baisser la résolution de la box TV en Full HD 1900x1200 au lieu du 4k. Ma zone a un soucis de réseau de base ça dépend des zones. En tout cas depuis plus de soucis. En gros demander moins de puissance à la box. J espère que cela aidera certains.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @beank93@yahoo.fr 

vous avez posté dans un sujet de 2022. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus