Réponse certifiée par SFR Question résolue

TF1 sur TNT via cable sans décodeur

adminskynet
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Suis je le seul à avoir des problèmes sur TF1 via câble depuis hier midi ?

En effet les fréquences de la TNT injectée par SFR/Numericable vont changer le 16/11 et il y a insertion d'un bandeau déroulant uniquement sur TF1.

Or depuis un de mes TV pixelise à mort uniquement sur TF1 et je ne peux plus enregistrer TF1 sur mon enregistreur TNT.

Cordialement.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
francoisca03
Visiteur

Bonjour.

 

Même problème de panne d'enregistrement du signal TNT sur câble coaxial, uniquement avec TF1, depuis quelques jours.

Observé sur :

  • un enregistreur TNT Panasonic de 2009 ;
  • une TV connectée LG de 2016 + disque dur externe.

Pas de problème observé avec d'autres chaînes (France 2, ARTE, ...).

 

Une recherche des chaînes sur les 2 appareils n'a rien amélioré.

 

Cordialement.

Réponse certifiée par SFR
francoisca03
Visiteur

Bonjour @Yann.

 


@Yann  a écrit :

Bonjour à toutes et tous,
Faites-vous toujours face à ces soucis de télévision ?

En attendant vos retours, je vous souhaite un bon après-midi.


  1. Pb d'enregistrement de TF1 résolu le 16-11-2020 au matin par une recherche automatique de chaînes sur mes 2 appareils.
  2. Pb de navigation d'une chaîne à l'autre avec les boutons "CH+" et "CH-" de mon enregistreur TNT : apparu le 16-11-2020 au matin, disparu le 17-11-2020 vers 19h00 après une nouvelle recherche automatique de chaînes.

Plus de soucis de TV connu actuellement.

 

Cordialement.

18 RÉPONSES 18
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous faudra refaire une recherche des chaines sur toutes vos tv qui reçoivent la tnt sans décodeur ainsi que sur votre enregistreur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
adminskynet
Contributeur en Herbe

Non inutile aujourd'hui déjà fait et cela ne solutionne rien.

C'est l'insertion du multiplex chez SFR qui pose problème avec certainement des "flags" invalides.

J'ai déjà eu le problème d'enregistrement sur la TNT hertzienne dans les années 2000. TF1 ou M6 je ne sais plus avait fait un essai pour voir si cela bloquait bien les enregistreurs.

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @adminskynet et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire

Ici il n'y as pas de WEBConseiller_SFR


@adminskynet  a écrit :

Bonjour,

Suis je le seul à avoir des problèmes sur TF1 via câble depuis hier midi ?

En effet les fréquences de la TNT injectée par SFR/Numericable vont changer le 16/11 et il y a insertion d'un bandeau déroulant uniquement sur TF1.

Or depuis un de mes TV pixelise à mort uniquement sur TF1 et je ne peux plus enregistrer TF1 sur mon enregistreur TNT.

Cordialement.

 


J'ai eu le bandeau hier soir sur la chaine TV TF1 sans passé par mon décodeur TV,mais directement via la TNT de mon téléviseur

Pour ma part je referrais la détection des chaines TV TNT le 16/11 directement via ma télé

Quand au décodeur TV de SFR (décodeur plus STB7) il ferras la mise à jour le 16/11 

Pour savoir la nouvelle numérotation des chaines,attendre le 16/11/2020

Bonne journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

adminskynet
Contributeur en Herbe

Cette réponse "certifiée par SFR" est fausse.....puisqu'elle n'explique pas les problèmes actuels et l'impossibilité d'enregistrement de TF1.

Maintenant avant l'insertion du bandeau déroulant il y a 2s d'écran noir.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
francoisca03
Visiteur

Bonjour.

 

Même problème de panne d'enregistrement du signal TNT sur câble coaxial, uniquement avec TF1, depuis quelques jours.

Observé sur :

  • un enregistreur TNT Panasonic de 2009 ;
  • une TV connectée LG de 2016 + disque dur externe.

Pas de problème observé avec d'autres chaînes (France 2, ARTE, ...).

 

Une recherche des chaînes sur les 2 appareils n'a rien amélioré.

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @adminskynet@francoisca03,

 

Afin que l'on puisse vous aiguiller au mieux, pouvez-vous svp nous préciser de quel matériel vous disposez? Voici la liste des équipements SFR si besoin.

Sachez par ailleurs que vous pouvez savoir si un incident est en cours vous concernant directement depuis ce lien.

A votre écoute.

  

philippech
Visiteur

J’ai exactement le même problème, et je suis d’accord avec vous les réponses apportées par SFR sont fausses. En espérant que le 16 le problème soir résolu.

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @adminskynet @francoisca03 

Même problème pour l'accès TNT via  mon téléviseur ,parfois TF1 deviens noir  (antenne  collectives  visés ),et cela reviens tout seul

Concernant votre matériel SFR box et décodeur TV

Via le site WEB de SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install 

Quel décodeur TV avez vous?

TÉLÉVISION>Installation et paramétrage https://assistance.sfr.fr/television/#install 

Vous pouvez également voir si il y as un incident réseau fixe par chez vous  ICI 

Bonne soirée 

 

Hello @utilisateur_supprimé 

Aucun incident sur mon matériel box 7 et décodeur plus

Le problème viens de l'antenne,donc rien avoir avec SFR,j'attends le 16/11/2020 pour  la détection des chaines TV TNT 

Bonne soirée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

adminskynet
Contributeur en Herbe

@Elleiramêtes vous sûre que votre TNT vient bien  du hertzien ? C'est une antenne ou une distribution collective ? TF1 est sur quel canal et quelle fréquence ? Merci pour ces infos pour moi l'essentiel c'est que je ne sois pas le seul.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus