Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @adminskynet 


@adminskynet  a écrit :

@Elleiramêtes vous sûre que votre TNT vient bien  du hertzien ? C'est une antenne ou une distribution collective ? TF1 est sur quel canal et quelle fréquence ? Merci pour ces infos pour moi l'essentiel c'est que je ne sois pas le seul.


Antenne collective  le bout est visée dans le mur , j'avais  fait la recherche à la fois Antenne et Câble car la chaine M6 n'y est plus dans la liste,idem W9

20201114_190519.jpg

Bonne fin de journée

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

adminskynet
Contributeur en Herbe

Bonjour @Elleiram 

Hier soir après 23h30 il n'y avait plus de son sur aucune chaîne TNT ! Ce matin TF1 pixelise sur tous mes appareils connectés TNT. 

Bref ça bricole pas mal....

Concernant votre installation c'est très mauvais. Votre câble coaxial a été peint ce qu'il ne faut jamais faire. Vôtre câble de sortie est de travers, la prise a du être forcée ou n'est pas vissée. Comme vous avez vu le bandeau déroulant c'est forcement de la distribution câblée, en hertzien il n'y a rien.

Vous êtes en FTTH puisque je vois la fibre qui arrive chez vous. Donc vous regardez la TV en IPTV par internet via la box et le décodeur.

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @adminskynet 


@adminskynet  a écrit :

Bonjour @Elleiram 

Concernant votre installation c'est très mauvais. Votre câble coaxial a été peint ce qu'il ne faut jamais faire. Vôtre câble de sortie est de travers, la prise a du être forcée ou n'est pas vissée. Comme vous avez vu le bandeau déroulant c'est forcement de la distribution câblée, en hertzien il n'y a rien.

Vous êtes en FTTH puisque je vois la fibre qui arrive chez vous. Donc vous regardez la TV en IPTV par internet via la box et le décodeur.


Oui je suis en FTTH Fibre optique.Lorsque j'ai visité l'an dernier mon appartement actuel la personne  ne savais rien concernant la Fibre optique ni le câble coaxiale,et n'avait aucune information fournit par le propriétaire du logement.C'est moi même qui lui est montrer et expliqué.Je lui ai fait remarqué que le câble était peint  et bouché

J'ai revisé le câble,pour faire la photo j'ai enlever le petit meuble qui cache le câble et la fibre

Je regarde la TV via mon téléviseur via  TNT et si cela pixel trop je change et passe  via mon décodeur

parfois pour tester et répondre dans ce forum je test la TV sur PC

Bonne journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,
Faites-vous toujours face à ces soucis de télévision ?

En attendant vos retours, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sandrineze01
Visiteur

bonjour j'ai le meme pb depuis l'apparition du  bandeau , indiquant que cela devait etre effectif le 16.11 or nous sommes le 17; J'ai  rebalayé les chaines sur mon porte qui est branche hors decodeur et rien... la reponse de sfr contacté ce jour 

ATTENDRE !!! ou faire venir un antenniste a mes frais ??  bravo  SFR 

Réponse certifiée par SFR
francoisca03
Visiteur

Bonjour @Yann.

 


@Yann  a écrit :

Bonjour à toutes et tous,
Faites-vous toujours face à ces soucis de télévision ?

En attendant vos retours, je vous souhaite un bon après-midi.


  1. Pb d'enregistrement de TF1 résolu le 16-11-2020 au matin par une recherche automatique de chaînes sur mes 2 appareils.
  2. Pb de navigation d'une chaîne à l'autre avec les boutons "CH+" et "CH-" de mon enregistreur TNT : apparu le 16-11-2020 au matin, disparu le 17-11-2020 vers 19h00 après une nouvelle recherche automatique de chaînes.

Plus de soucis de TV connu actuellement.

 

Cordialement.

marthepr01
Visiteur

Aujourd'hui 29/11, après une nouvelle recherche des chaînes, toujours impossible d'enregistrer TF1 sur mon enregistreur (panasonic BWT850).

Que faire ?

Elleiram
Contributeur Confirmé

Tout d'abord bonjour @marthepr01 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire  entre utilisateur 

Ici dans cette plateforme d'entraide  il n'y as pas de WEBConseiller_SFR

 


@marthepr01  a écrit :

Aujourd'hui 29/11, après une nouvelle recherche des chaînes, toujours impossible d'enregistrer TF1 sur mon enregistreur (panasonic BWT850).

Que faire ?


Je vous recommande de lire ce sujet Comment bien rédiger sa question?
https://la-communaute.sfr.fr/t5/les-discussions-de-la-communaut%C3%A9/comment-bien-r%C3%A9diger-sa-q... 

Votre enregistreur PANASONIC DMR-BWT850  n'est pas un matériel de SFR,il vaudrait mieux contacter le site WEB PANASONIC 

Voir dans le site WEB >LA RECHERCHE DES CHAÎNES : LA RECHERCHE DES CHAÎNES POUR LES TÉLÉVISEURS PANASONIC

https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/problemes-de-reception-tnt/la-recherche-des-chaines/la-rec... 

Bonne journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

adminskynet
Contributeur en Herbe

Bonjour marthepr01,

Pas de problème chez moi sur mon enregistreur Panasonic BW780.

Je suis dans le Nord de la France sur le réseau de Saint André "COFDM BB" et TF1 est sur le canal 26 / 514 Mhz.

La seule chose à faire c'est de signaler le problème à SFR et TF1.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus