Réponse certifiée par SFR Question résolue

Télécommande décodeur+ : les deux boutons en haut à gauche ne fonctionnent pas.

yfi
Visiteur

Bonjour

Je viens d'installer la fibre chez moi et le décodeur Plus sur la prise HDMI de ma télé Toshiba.

J'ai pu associer la télécommande SFR avec ma Toshiba.

Tout marche comme prévu, SAUF les 2 touches M/A TV et Sources TV en haut à gauche :

  • Pas de clignotement blanc quand on les appuie.
  • Contrairement à la doc en ligne, dans les réglages d'association, la ligne de menu "Associer bouton Marche TV et Sources TV" n'apparaît jamais.

Avez-vous une bonne idée ?

En attendant, bonnes fêtes.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

concernant la fonction "télécommande universelle" qui permet de piloter la télé sans utiliser la télécommande de la télé, les décodeurs "decodeur plus" (voir https://assistance.sfr.fr/television/#install) gérent normalement par défaut une grande partie du parc des téléviseurs du marché .

 

Contrairement à d'autres Décodeurs de SFR, pour que la fonction soit opérationnelle, il faut simplement associer la télécommande en bluetooth. 

La seule opération requise après l'association en bluetooth est de passer une fois le décodeur en "standby" et de le sortir de veille (lumiére rouge puis lumiére verte sur la face avant du décodeur).

C'est ce passage en stanby qui permet d'identifier la télé et de programmer la télécommande automatiquement pour qu'elle puisse piloter la télé.

Si votre télé fait partie du grand nombre de téléviseurs connus, les appuis sur les touches TV et "sources hdmi" devraient permettre respectivement d'éteindre la télé et de changer de source suite à cette opération.

En appuyant en même temps sur le bouton "sources hdmi" et le bouton volume, il permet également de vaire varier le voume de la télé.
De la même manière, l'appui sur le bouton "channel" en même temps que le bouton source on peut "zapper" de chaine sur le téléviseur.
Contrairement à ce qu'on pourrait comprendre des réponses précédentes il est nécessaire d'avoir associer la télécommande en bluetooth auparavant.

13 RÉPONSES 13
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @yfi,


Au regard de la situation le plus judicieux est de porter une réclamation directement auprès du Chat Technique, afin de faire part de votre situation à un technicien qui vous accompagnera alors dans la résolution de ce dysfonctionnement.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
yfi
Visiteur

J'ai eu un expert SFR. Il m'a indiqué de jouer sur la télécommande décodeur+ sur les touches 1+3, pour basculer de bluetooth à infrarouge, mais sans effet. De plus le tuto de SFR.assistance est faux : je n'ai jamais obtenu la ligne de menu "associer les touches Marche et Source TV"

Toujours en rade !

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @yfi,


Il vous est toujours possible de réinitialiser la télécommande puis de la resynchroniser pour se faire :

Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV.

Si cela ne permet pas de résoudre ce dysfonctionnement dans ce cas comme indiqué précédemment contactez directement un technicien.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
yfi
Visiteur

Merci de ces conseils, mais sur la télécommande la touche Maison n'a pas de led.

Il y a bien une autre led, deux rangs plus haut. Est-ce la même ?

Antony
Community Manager SFR

@yfi, je suppose que non, il ne s'agit pas des mêmes led. Ou cela signifierai éventuellement que votre télécommande est endommagée, je vous invite donc une nouvelle fois à Contacter un conseiller sur le chat SFR afin de faire point avec ce dernier.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée et bon week-end 🙂 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yfi 

 


J'ai eu un expert SFR. Il m'a indiqué de jouer sur la télécommande décodeur+ sur les touches 1+3, pour basculer de bluetooth à infrarouge, mais sans effet.

Tentative un peu désespérée je pense car, pour ces boutons concernant la télévision (et non le décodeur SFR) ils sont toujours en infra-rouge (justement parce qu'ils pilotent la télévision en simple infra-rouge). Pas étonné que cela ne change rien chez toi.

 


De plus le tuto de SFR.assistance est faux : je n'ai jamais obtenu la ligne de menu "associer les touches Marche et Source TV"

Parles-tu de ce fiche d'assistance SFR : https://assistance.sfr.fr/television/box-thd-4k/associer-telecommande-box-thd-thd-4k.html

  • Si oui, attention elle concerne explicitement mon modèle la Box THD (4K ou non, comme les photos en haut de page le confirme) et y est parfaitement valide, j'ai bien ce menu sur le matériel visé (et énuméré via les photos des matériels concernés en haut de page).
  • Mais hélas (et c'est là où je vais être pessimiste) tu n'es pas le premier me semble-t-il que je vois décrire que ce menu a disparu de fonctions de ton modèle de box (le Décodeur Plus de SFR, un autre de la gamme voir ICI)... Qui a certes des menus très proches esthétiquement, mais différents sur bien des points du modèle de cette fiche... La fiche que je retrouve pour ton modèle est ICI et ne semble plus en parler comme disponible...

Comme certaines fonctions (qui existaient avant) ont été supprimées de l'interface de ma box, il n'est pas impossible que (par exemple suite à des problèmes) cette fonction n'existe plus sur ton Décodeur Plus et ne soit plus décrite explicitement nulle part pour ce modèle ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

concernant la fonction "télécommande universelle" qui permet de piloter la télé sans utiliser la télécommande de la télé, les décodeurs "decodeur plus" (voir https://assistance.sfr.fr/television/#install) gérent normalement par défaut une grande partie du parc des téléviseurs du marché .

 

Contrairement à d'autres Décodeurs de SFR, pour que la fonction soit opérationnelle, il faut simplement associer la télécommande en bluetooth. 

La seule opération requise après l'association en bluetooth est de passer une fois le décodeur en "standby" et de le sortir de veille (lumiére rouge puis lumiére verte sur la face avant du décodeur).

C'est ce passage en stanby qui permet d'identifier la télé et de programmer la télécommande automatiquement pour qu'elle puisse piloter la télé.

Si votre télé fait partie du grand nombre de téléviseurs connus, les appuis sur les touches TV et "sources hdmi" devraient permettre respectivement d'éteindre la télé et de changer de source suite à cette opération.

En appuyant en même temps sur le bouton "sources hdmi" et le bouton volume, il permet également de vaire varier le voume de la télé.
De la même manière, l'appui sur le bouton "channel" en même temps que le bouton source on peut "zapper" de chaine sur le téléviseur.
Contrairement à ce qu'on pourrait comprendre des réponses précédentes il est nécessaire d'avoir associer la télécommande en bluetooth auparavant.

yfi
Visiteur

Après d'inombrables tentatives 1+3, 4+6 et 7+9 ma télécommande est devenue totalement inopérable.

J'ai tout remisé (décodeur+ et télécommande).

Je persiste : le Tuto assistance.SFR est faux.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir et cette vidéo ? https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/depanner-telecommande-box-tres-haut-debit-thd-4k.h...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus