Elpiloto
Visiteur
Nous sommes donc nombreux à subir ce même problème. Que faut-il donc pour que l’info remonte ailleurs qu’au service technique marocain qui conseille « redémarrez votre bix, ça ira mieux » ... ?

PAR PITIÉ, SFR, AIDEZ TOUS LES UTILISATEURS A RÉGLER CE SATANÉ PROBLÈME INSUPPORTABLE !!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Nous sommes en attente de nouveaux éléments officiels à vous partager. Nous reviendrons vers vous dès que nous les aurons. 

De votre côté n'hésitez pas à nous faire part de toute évolution et à nous préciser votre type d'installation ainsi que le modèle de votre box.

En espérant revenir vers vous le plus rapidement possible.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous,
J’ai le même soucis de faiblesse de volume depuis que je suis passé à la box fibre.
Avec un téléviseur et home cinéma Sony bravia, le volume est très faible et c’est franchement super penible!!!
Vivement qu’une solution soit enfin trouvée...
Vraiment ras le bol des incompétents !!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir , ce problème a été signalé depuis le 4 mars ...Deux réponses du "Team" pour nous rassurer .Personnellement je n'attendrai pas plusieurs semaines .Bonne soirée à tous 

Téléviseur Philips 55 oled 903 

Box numericable (en migrant vers SFR les conseillers m'ont dit qu'il était inutile d'en, changer ) 

jnq35
Client Top Contributeur

Tout dépend du débit internet de votre zone car les matériels sfr offre un débit supérieur aux matériles numericable dans bien des cas.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à priori j'ai 40 mégas ,aucun problème d'images . A lire ce forum  certains  possesseurs de box SFR ont les mêmes  soucis (son très faible ) Je ne vais pas changer sans être certain du résultat (pour ne pas devoir me réangager pour un an avec SFR ) Bon dimanche

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi des "membres d'honneur" prennent la défense de SFR : laissez les faire leur travail et trouver des solutions à de véritables désagréments pour nombre d'utilisateurs

@jnq35  a écrit :

Tout dépend du débit internet de votre zone car les matériels sfr offre un débit supérieur aux matériles numericable dans bien des cas.



 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi des "membres d'honneur" prennent la défense de SFR : 

Je ne sais pas s'il s'agit de prendre la défense de sfr véritablement, ou simplement donner un avis qui ne va pas forcément dans ton sens.

Mais comme ici chacun est avant tout un abonné client, chaque avis est subjectif et personnel.

Parfois tu trouveras aisément des discussions où un MH "enfonce" sfr, son service client, ou la qualité de tel service, et sur un autre sujet tu pourras trouver le contraire.

 

> laissez les faire leur travail et trouver des solutions à de véritables désagréments pour nombre d'utilisateurs

Ben disons qu'ici c'est un forum de discussion et d'entraide (entraide = donc entre clients sfr) comme expliqué en section "Bien utiliser le forum" (de l'onglet Communauté).

De ce fait il a moins vocation à avoir des réponses de sfr (même si parfois les Community Managers SFR prennent part à une discussion) que de laisser les uns et les autres (clients) exprimer librement leur avis propre sur un problème, indépendamment de ce que peux faire ou répondre sfr et son service-clients par ses propres moyens de communications (hotline, tchat, voire messages sur réseaux sociaux)

 

Quand tu dis "laissez-les faire leur travail", tu ne veux plus que des participants donnent leus retours ici tant que sfr ne s'exprime pas officiellement ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé

 

> J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi des "membres d'honneur" prennent la défense de SFR : 

Je ne sais pas s'il s'agit de prendre la défense de sfr véritablement, ou simplement donner un avis qui ne va pas forcément dans ton sens.

Mais comme ici chacun est avant tout un abonné client, chaque avis est subjectif et personnel.

Parfois tu trouveras aisément des discussions où un MH "enfonce" sfr, son service client, ou la qualité de tel service, et sur un autre sujet tu pourras trouver le contraire.

 

> laissez les faire leur travail et trouver des solutions à de véritables désagréments pour nombre d'utilisateurs

Ben disons qu'ici c'est un forum de discussion et d'entraide (entraide = donc entre clients sfr) comme expliqué en section "Bien utiliser le forum" (de l'onglet Communauté).

De ce fait il a moins vocation à avoir des réponses de sfr (même si parfois les Community Managers SFR prennent part à une discussion) que de laisser les uns et les autres (clients) exprimer librement leur avis propre sur un problème, indépendamment de ce que peux faire ou répondre sfr et son service-clients par ses propres moyens de communications (hotline, tchat, voire messages sur réseaux sociaux)

 


@Ryry  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé

 

> J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi des "membres d'honneur" prennent la défense de SFR : 

Je ne sais pas s'il s'agit de prendre la défense de sfr véritablement, ou simplement donner un avis qui ne va pas forcément dans ton sens.

Mais comme ici chacun est avant tout un abonné client, chaque avis est subjectif et personnel.

Parfois tu trouveras aisément des discussions où un MH "enfonce" sfr, son service client, ou la qualité de tel service, et sur un autre sujet tu pourras trouver le contraire.

 

> laissez les faire leur travail et trouver des solutions à de véritables désagréments pour nombre d'utilisateurs

Ben disons qu'ici c'est un forum de discussion et d'entraide (entraide = donc entre clients sfr) comme expliqué en section "Bien utiliser le forum" (de l'onglet Communauté).

De ce fait il a moins vocation à avoir des réponses de sfr (même si parfois les Community Managers SFR prennent part à une discussion) que de laisser les uns et les autres (clients) exprimer librement leur avis propre sur un problème, indépendamment de ce que peux faire ou répondre sfr et son service-clients par ses propres moyens de communications (hotline, tchat, voire messages sur réseaux sociaux)

 


@Ryry  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé

 

> J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi des "membres d'honneur" prennent la défense de SFR : 

Je ne sais pas s'il s'agit de prendre la défense de sfr véritablement, ou simplement donner un avis qui ne va pas forcément dans ton sens.

Mais comme ici chacun est avant tout un abonné client, chaque avis est subjectif et personnel.

Parfois tu trouveras aisément des discussions où un MH "enfonce" sfr, son service client, ou la qualité de tel service, et sur un autre sujet tu pourras trouver le contraire.

 

> laissez les faire leur travail et trouver des solutions à de véritables désagréments pour nombre d'utilisateurs

Ben disons qu'ici c'est un forum de discussion et d'entraide (entraide = donc entre clients sfr) comme expliqué en section "Bien utiliser le forum" (de l'onglet Communauté).

De ce fait il a moins vocation à avoir des réponses de sfr (même si parfois les Community Managers SFR prennent part à une discussion) que de laisser les uns et les autres (clients) exprimer librement leur avis propre sur un problème, indépendamment de ce que peux faire ou répondre sfr et son service-clients par ses propres moyens de communications (hotline, tchat, voire messages sur réseaux sociaux)

 

Quand tu dis "laissez-les faire leur travail", tu ne veux plus que des participants donnent leus retours ici tant que sfr ne s'exprime pas officiellement ?

à+

 

 Il y a un peu de ça , je dis ça gentiment mais j'ai l'impression que SFR compte sur vous pour étouffer les problèmes...Bon dimanche en tout cas  !



 




 

 


 

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

Euh, tu t'es bagarré avec le bouton "Citer" ? (parce que tout recopier 3 fois pour ajouter une seule phrase... c'est comique Smiley tirant la langue j'ai même failli ne pas la voir)

 

>> Quand tu dis "laissez-les faire leur travail", tu ne veux plus que des participants donnent leus retours ici tant que sfr ne s'exprime pas officiellement ?

> Il y a un peu de ça , je dis ça gentiment mais j'ai l'impression que SFR compte sur vous pour étouffer les problèmes...Bon dimanche en tout cas  !

 

Pour la 2e partie de la phrase, c'est ma foi bien possible que SFR ne bouge pas une oreille et compte sur d'autres pour se débrouiller d'une affaire

Mais je pense aussi que SFR (comme le faisait Numericable aussi d'ailleurs, et peut-être les autres FAI aussi) ne compte en réalité sur personne et a tout simplement l'habitude de ne pas communiquer sur les problèmes... et donc ne le fait que très rarement (on l'a vu très exceptionnellement dans la presse pour la grosse insatisfaction du relooking  de SFR presse cet été, mais ça faisait bien longtemps).

Les Community Managers, quand ils le peuvent, essayent eux véritablement de calmer le jeu, mais le plus souvent ils n'arrivent pas à obtenir les informations que les forumeurs souhaitent.

 

Cependant pour la 1re partie ("il y a un peu de ça") j'avoue ne pas partager du tout ton avis : comme je l'ai écrit dans ma première réponse, ce forum n'a absolument pas vocation à être un lieu ou l'on peut attendre une réponse de sfr... donc attendre qu'ils s'expriment reviendrait à réduire le forum au silence pour longtemps.

Si tu veux communiquer avec SFR "officiellement" il faut donc utiliser un canal de communication avec SFR, pas un forum d'entraide.

(peut-être qu'un jour ce forum changera de vocation et passera de "forum d'entraide" à "forum d'aide par le SAV sfr", mais ce n'est pas le cas aujourd'hui).

à+

 

P.S. Pour ce qui est du problème de son faible (qui apparemment ne touche que la BOX THD 4K) j'avoue ne pas savoir de quoi il vient, ni même comprendre pourquoi il serait relié au débit sur ce type de box, mais mon intuition est :

  • il touche un faible nomre d'abonnés par rapport à la totalité (sûrement en fonction tu type de téléviseur) ce qui explique sans doute en partie qu'il ne soit pas traité très prioritairement
  • il résulte à mon avis d'un petit (mais très gênant pour vous évidemment) bug de conception / logiciel quelque part dans la box qui serait un peu tatillonne avec certains matériels

Personnellement je ne vois que ça de raisonnable... Et pour la lenteur de correction par SFR, hélas, ce n'est plus une nouveauté et cette généralité m'inquiète beaucoup. M'est avis que, comme d'autres, ce bug va durer longtemps, longtemps, hélas.

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Ryry, c'est très clair et je suis bien évidemment d'accord !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus