Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur en Herbe

Bonjour  j'en suis à ma troisième box en un an et j'ai constamment le même problème. 

 

Le son est très faible quand je regarde la TV. 

 

Que ce soit n'importe quelle chaîne il est très bas. 

 

J'ai bien mis le son au maximum sur la box. 

 

J'ai teste avec le câble HDMI d'origine et avec un câble premium .

 

Je doit mettre le son de ma TV sur 50 pour entendre convenablement alors que sur ma PS4 et ma Xbox je met la TV a 15. 

 

J'ai l'impression que c'est software une mise à jour pourrais sûrement resoudré ce point. 

 

Merci pour votre aide.

106 RÉPONSES 106
Highlighted

Re: Son très faible

Expert SFR

Bonjour @Thorgal95 et merci pour ce retour,

 

Ravi que les astuces de la Communauté aient pu vous aider :).

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: Son très faible

Visiteur

Bonsoir,
Javais le même problème que vous il y a 5 minutes. En lisant vos posts vous m'avez mis sur la voie.
J'ai un téléviseur Samsung smart TV. Je viens d'aller dans les paramètres TV du son et j'ai changé le mode son de "standard" à "Optimisé". Mon son est nickel maintenant. Avec la box comme avec Amazon désolé pour Netflix 😉

Highlighted

Re: Problème d'enregistrement et de contrôle du direct

Expert SFR

Bonjour @nice84,

 

Rebrancher votre ancienne box ne fonctionnera pas, puisque celle-ci n'est plus associée à votre ligne, et qu'il n'est pas possible de la réactiver si vous possédez déjà une autre box. C'est d'ailleurs étonnant que vous n'ayez pas eu à renvoyer l'ancienne.

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: Problème d'enregistrement et de contrôle du direct

Visiteur

bonjour

je me permets de m inniscer dans la conversation, car je me suis fais mettre la fibre avec le decodeur sfr plus ,et j ai toujours le probleme de ma tele ,auquel je suis oblige de monter le son considerablement.

ayant conserve le materiel decodeur enregistreur evolution, puis je le brancher sur la fibre , et comment?

merci d avance

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Highlighted

Re: Son très faible

Visiteur

Merci pour votre réponse, je l'avoue j'ai pas tout compris.

J'ai regardé dans ma barre de son si j'avais un réglage PCM mais je ne voie rien de cela.
J'ai regardé PCM sur internet il n'y a rien qui dit que cela pourrait améliorer mon problème.
Pour revenir à mon problème; ma barre son et relié directement à la box 4K SFR, par un câble optique. Si je mets les réglages de la box en dolby; certaines chaînes joue un son vraiment très très fort, pas toutes les chaînes. Si je repasse en stéréo; son très faible.
Merci d'avoir répondu à mon message.
Highlighted

Re: Son très faible

Visiteur

Bonjour, je prends un peu le forum en cours de route car j'ai le même problème que vous. J'ai une box SFR 4K branchée en HDMI sur ma TV (compatible 4K HDR) et j'ai une barre de son branchéen SPDIF sur mon écran. Le son de la box est faible car sur ma TV j'ai la sortie son HDMI en Bitstream. Du coup pour les consoles je suis en volume 18 (sur 100) là où pour la box je dois monter facilement à 25-30. Sachant qu'en Bitstream je peut choisir Dolby ou Stéréo sur les paramètres de la box, mais le son reste faible. J'ai donc basculé en PCM sur les paramètres audio de mon écran, le son est depuis plus fort, mais seul bémol, ma box ne propose pas de Dolby si j'ai mon écran en PCM, seulement du stéréo, mais au moins j'ai des sons correctement fort quelque soit la source.

 

Par conséquent les box SFR n'ont pas de problème, si ce n'est qu'elles ne proposent du Dolby que si on est en Bitstream, et dans ce cas le son est faible. Donc pour un son correcte faut basculer en PCM mais on est bridés en Stéréo.

Highlighted

Re: Son très faible

Visiteur

Non toujours pas pour moi.

Highlighted

Re: Son très faible

Visiteur
Certe on est en 2020 mais j'ai me même problème que vous tous. Le son tv de la boxe est très faible alors que si je faste mon tel sur tv j'ai u' son exceptionnel,
Je ne voudrais pas appeler sfr car franchement je trouve qu'ils n'y connaissent rien à part changer de boxe, pour un résultat identique
J'ai une très bonne tv oled incurvée ressente et qd j'étais chez orange, j'avais un son d'enfer comparable à du Dolby.... Donc je pense retourner chez orange tan pis pour le prix
Sinon quelqu'un a trouvé une solution avant que je me décide ?
Highlighted

Re: Son très faible

Visiteur

Même problème pour moi son très bas en passant par la box sfr ,et en plus tous les soirs vers 22/23h perte d'internet ,et obligation d'éteindre la box pour retrouver du réseau,je pense que je vais faire comme certains je vais changer d'opérateur

Highlighted

Re: Son très faible

Client Top Contributeur

Hello @nice84 

 

> avec la wi-fi je passais un cap vers le modernisme.

> c est loupe avec cette box , car si il faut remettre un branchement a la tele ......

 

Honnêtement, dans toutes les modifications qu'a effectuées @Xavxav1 pour résoudre son problème, je doute que ce soit de passer de wifi a Ethernet qui a eu l'effet désiré... Ce ne serait guère compréhensible techniquement... Je pense que le salut est venu des autres modifications, notamment le réglages du PassThrough et Stéréo...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s