jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Votre tv n'aime pas le niveau son de labox, voir aussi les réglages de niveau audio de la télé.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Exactement le même problème sur les deux TV de la maison.

Son à un niveau très bas.

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Après tous les posts sur le même sujet, est-ce qu'un technicien de SFR ne pourrait pas se pencher sur la question pour enfin nous proposer une solution ?!

Elpiloto
Visiteur

J'ajoute un peu d'eau au moulin de ce topic en vous signalant que j'ai demandé un changement de box en raison de la qualité du son très très basse. 

Une box m'a été envoyée, mais le problème est toujours le même. 

 

Il va falloir se faire à l'idée que le son est juste faible sur cette box.....

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Une box m'a été envoyée, mais le problème est toujours le même. 

> Il va falloir se faire à l'idée que le son est juste faible sur cette box.....

 

Plus précisément (mais je pense que vous l'avez compris) :

  • ce n'est pas que "le son est juste faible sur cette box" (de manière générale)
  • c'est plutôt que (comme le suggérais @jnq35 plus haut) le son de cette box (imparfaite) est parfois faible sur certains modèles de téléviseurs.

Ça a tout l'air d'une imperfection et ce n'est (hélas pour vous et sa prise au sérieux par SFR) pas généralisée chez tout le monde, ni même majoritaire à en voir les retours sur les forums (par exemple dans cette discussion sur les "avantages et défauts" de la BOX 4K, ICI, personne ne songe à le mentionner).

 

@utilisateur_supprimé

> Exactement le même problème sur les deux TV de la maison.

Ces 2 télévisions seraient-elles, par hasard, de modèles identiques ou en tous cas proches ?

 

@utilisateur_supprimé

> est-ce qu'un technicien de SFR ne pourrait pas se pencher sur la question pour enfin nous proposer une solution ?!

En effet, ce serait le mieux.

Mais ce n'est pas ici le meilleur endroit pour interpeller l'action du service technique de SFR : nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section "Bienvenue"...

Du coup le mieux serait de le signaler directement au SAV technique, voire de le harceler pour que ce soit pris au sérieux, par exemple par voie électronique, au SAV officiel par twitter ou par facebook.

 

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

absolutmat
Visiteur

Bonjour,

 

Je rencontre moi aussi ce même problème. Sur mon précédent téléviseur Philips et sur mon nouveau Samsung. Le constat est le même, je dois mettre le son sur la TV très haut pour pouvoir avoir un son correct en sortie de la Box. 

Par contre avec toutes les autres sources externes, incluant les appli smart TV Netflix ,mycanal, youtube.. aucun problème de son de ce genre. Du coup je dois a chaque fois jongler avec le son de la TV suivant les sources que j'utilise (enfin je dois penser a baisser le son de la TV quand je n'utilise plus la source de la Box).

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je rencontre le même problème de son très faible en sortie de Box 4K alors que toute autre périphérique d entrée sur la même entrée HDMI fonctionne parfaitement.
Tous les contrôles ont été fait aussi bien de prise HDMI, que d entrée HDMI, de changement de Box, de réglages et cela ne change rien.
Depuis ce matin, en voulant charger Canal+ sur la nouvelle Box SFR, j ai appris être toujours sous une carte réseau Numericable alors que j ai résilié et pris un abonnement SFR.
Du coup j ai demandé à SFR de ne plus être sous carte réseau Numericable depuis ce matin et j attends des news de leur part.
J espère que ce changement de carte réseau aura un impact car vu que tout le reste a été contrôlé, modifié ou remplacé il ne reste plus que l hypothèse du signal réseau je pense.
Suite au prochain épisode.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, moi aussi j'ai le meme soucis, et cela depuis que j'ai leur nouvelle box 4k.Avec l'ancienne c'etait bon il n'y aucun bug de compatibilité ou histoire de HDMI, c'est juste leur BOX de M... qui a un volume sonore tres faible en sortie. Par contre je suis étonné que depuis plusieurs mois on est nombreux a signaler ce probleme par téléphone et sue ce forum et aucune repondre de SFR. Merci de la qualité de son service, tout les deux jours on a droit a des mises a jour on sait pas pourquoi mais sur un probleme ciblé depluis plusieurs mois, rien....

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a pas de mise à jours tout les deux jours ou alors votre box a un problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous ! 

 

Nous avions déjà rencontré ce problème d'après des témoignages sur le Forum, mais au vu de vos récents posts, cela ne semble persister ! 

 

Nous allons faire remonter le point et vous tiendrons informés de l'avancée de la situation.

 

Une belle journée à tous ! 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus