Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Son qui met du temps à arriver
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs semaines que c'est apparu,
lorsque je mets la TV, au lancement et lors de chaque changement de chaines, le son met toujours du temps à arriver, jusqu'à 10s... Plus rarement, en plein visionnage d'une chaine, le son se coupe également pendant quelques secondes avant de reprendre.
Alors je ne sais pas si c'est lié, mais à chaque démarrage de mon décodeur, j'ai un message qui m'indique que mon identification sur ma ligne fibre n'a pas été possible. Il m'est proposé de saisir mes identifiants, mais quand je fais 'Ressayer', ça passe en lançant la TV.
J'ai le décodeur Connect TV (SFR_CONNECT_TV_V3_SDMC) avec la fibre.
Merci
Résolu !
0
Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Oblers ,
Essayez Faites les opérations suivante :
Vérifiez que le câble Ethernet est bien branché sur la box et le décodeur.
Puis >
1_ Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.
2_ Ensuite reprenez la notice et refaites l'installation du décodeur comme au 1 er jour , installer et configurer mon décodeur Connect TV
Si le problème persiste ( demain ) faites :
_ L'auto-diagnostic via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.
Ou sur votre espace client Diagnostic de ma box . laissez vous guider !
Ou contactez le service clients , un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il trouve une solution .
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !
Bonne chance.
Cordialement
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Oblers ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Essayez de redémarrer le décodeur débranchez le secteur puis allumez le laissez s'installer.
Au pire dans Réglages > Assistance >Réinitialisez .
Mettez le volume du décodeur à fond avec le bouton volume de la télécommande.
Dosez le volume avec la télécommande de votre Télé.
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai alors commencé par éteindre et débrancher l'alimentation du décodeur (pendant plusieurs minutes). Au démarrage, je pensais que le probl-me était résulo car j'avais le son directement au changement des chaines, mais au bout de quelques minutes seulement, le son m'était toujours du temps pour arriver comme avant.
J'ai fait la réinitialisation du décodeur via l'interface / menu ... pareil. Au début, j'ai le son sur la chaine, mais au fur et à mesure que je change de chaine, sur n'importe quel canal, je n'ai pas de son pendant plusieurs secondes (une 10ène de s)
Y'avait un truc qui j'avais remarqué sinon : après une mise à jour, après extinction du décodeur, le voyant n'est plus rouge (il me semblait bien que c'était de cette couleur), mais le voyant passe en blanc nettement plus fort que quand il est allumé...
0
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Oblers ,
Essayez Faites les opérations suivante :
Vérifiez que le câble Ethernet est bien branché sur la box et le décodeur.
Puis >
1_ Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.
2_ Ensuite reprenez la notice et refaites l'installation du décodeur comme au 1 er jour , installer et configurer mon décodeur Connect TV
Si le problème persiste ( demain ) faites :
_ L'auto-diagnostic via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.
Ou sur votre espace client Diagnostic de ma box . laissez vous guider !
Ou contactez le service clients , un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il trouve une solution .
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !
Bonne chance.
Cordialement
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
J'ai donc effectué la réinitialisation du décodeur par le trou reset,
Comme le problème à tendance à revenir après quelques temps à la lecture de chaines TV, j'ai attendu et après maintenant quelques heures de viosonnages & de changement de chaines, ça semble donc pleinement fonctionner ! Je n'ai pas eu ce problème de son qui n'arrivait plus au changement de mes chaines.
Je marque en résolu, j'espère que ça tiendra.
Merci
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Oblers ,
C'est parfait , il arrive que les décodeurs accumulent les dysfonctionnements .
Le reboot permets de tout remettre à zéro et remets tout à jour. c'est la meilleur des solution.
Revenez nous voir problème ou pas pour plus de renseignements, autres solutions !
Bonne journée.
Cordialement,
JE.
0