Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR TV SUR INTERNET - ERREUR S-6007 S-1001 B-504 B-21...

VisiteurJA
Visiteur

Bonjour,

J'ai un ordinateur fixe sous Windows, et une tablette sous windows

Je dispose d'une box SFR depuis peu en tant qu'ancien client numéricable

Il n'existe pas d'application SFRTV sous Windows, donc je regarde la TV sur le Site https://tv.sfr.fr/

 

Mais il y a de fréquents blocages tant sous Firefox que edge que chrome

Quand j'appelle le support technique on me propose d'installer l'application... qui n'existe pas

Quand je lis quelques discussions je ne trouve pas de réponse fiable... mais je n'ai pas tout lu. Et surtout je ne suis ni le seul, ni le premier a avoir eu ces messages d'erreur.

D'ailleurs je n'ai jamais eu ces messages sur aucun autre site internet que je consulte

Mes windows sont installés de manière standard sans bricolage particulier

 

Quelqu'un a t-il résolu ces soucis récemment

 

Avec mes remerciements

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonsoir

 

Un truc simple consiste à contrôler le débit internet avec le Gestionnaire des taches de Windows pendant le visionnage d'une vidéo sur le PC. Il est alors possible de contrôler l'effet d'un changement de débit de tv.sfr.fr sur le flux entrant dans le PC.

 

L'âge du processeur peut aussi influer fortement sur le résultat. Avec  le même flux internet un AMD 2 cœurs avec une carte graphique Nvidia,12 ans d'âge sous Windows 7 aura du mal avec du 520p alors qu'un I3 11éme génération sous Windows 11 sera totalement fluide sur du 1080p.

Les trois navigateurs principaux doivent supporter un décodage 1080p, voire au-delà sans problème. A priori inutile de chercher de se coté. S'il y a un VPN penser à le couper pour les essais.

 

Je suis en ADSL 8Mo limité à 6 (moins d'1 CRC par jour ?). Sur le PC 11eme génération aucun problème avec tv.sfr.fr ou Amazon prime. Pour le reste je préfère écouter de la musique.

 

Autre chose, sur une vielle installation câblée (Ethernet ou TV) il faut bien vérifier la connexion des câbles et éventuellement les désoxyder.

 

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi le passage à la Fibre pose tous ces problèmes.

 

Bon courage.

12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @VisiteurJA 

 


Il n'existe pas d'application SFRTV sous Windows, donc je regarde la TV sur le Site https://tv.sfr.fr/

Oui cela fait vraiment de très nombreuses années que le portail web est la "seule" solution de TV de PC chez SFR.

 


Mais il y a de fréquents blocages tant sous Firefox que edge que chrome

[...] Et surtout je ne suis ni le seul, ni le premier a avoir eu ces messages d'erreur.

D'ailleurs je n'ai jamais eu ces messages sur aucun autre site internet que je consulte


Justement ces messages d'erreur (S-6007 et autres) sont évidemment :

  • spécifique à l'application web elle-même, des codes spécifiques à SFR (ça pourrait être écrit en claire "Erreur TV SFR de type truc bidule"...)
  • et le plus souvent les erreurs dans ma TV sur PC de SFR sont liées à la stabilité du débit vidéo, alors que sur d'autres sites web ordinaire ceci n'existe généralement pas.

D'où quelques questions :

  1. observes-tu tes problèmes en wifi ? as-tu essayé en câble Ethernet RJ45 ?
  2. observes-tu aussi des ratés (ou des messages d'erreurs) sur ton PC avec des sites de streaming ? de YouTube ? de replay officiel des chaînes ?
  3. quel est ton débit selon différents sites testeurs : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonsoir

 

Un truc simple consiste à contrôler le débit internet avec le Gestionnaire des taches de Windows pendant le visionnage d'une vidéo sur le PC. Il est alors possible de contrôler l'effet d'un changement de débit de tv.sfr.fr sur le flux entrant dans le PC.

 

L'âge du processeur peut aussi influer fortement sur le résultat. Avec  le même flux internet un AMD 2 cœurs avec une carte graphique Nvidia,12 ans d'âge sous Windows 7 aura du mal avec du 520p alors qu'un I3 11éme génération sous Windows 11 sera totalement fluide sur du 1080p.

Les trois navigateurs principaux doivent supporter un décodage 1080p, voire au-delà sans problème. A priori inutile de chercher de se coté. S'il y a un VPN penser à le couper pour les essais.

 

Je suis en ADSL 8Mo limité à 6 (moins d'1 CRC par jour ?). Sur le PC 11eme génération aucun problème avec tv.sfr.fr ou Amazon prime. Pour le reste je préfère écouter de la musique.

 

Autre chose, sur une vielle installation câblée (Ethernet ou TV) il faut bien vérifier la connexion des câbles et éventuellement les désoxyder.

 

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi le passage à la Fibre pose tous ces problèmes.

 

Bon courage.

Ryry
Client Top Contributeur

@chris2704  a écrit :

Je suis en ADSL 8Mo limité à 6


Petite remarque de détail au passage :

  • je suppose que c'est en fait 8 Mbit (et même plutôt Mbit/s)
  • et non pas 8 Mo (qui est 8 fois plus grand que 8 Mbit)

😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour

 

Exact, puisqu'un octet c'est 8 bits

Je suis exactement à 6144/8=768 octets par seconde.

 

Après quelle est la définition exacte de l'image reçue par rapport à celle affichée en 1080p ? quel est le taux de rafraîchissement ? je laisse le logiciel du navigateur gérer. Disons qu'avec un processeur I3 c'est analogue a un DVD branché en 1080i sur le même terminal de 23 pouces,  Avec un AMD de 2010 le traitement n'est pas possible.sur un 14pouces.

 

Les versions actuelles du gestionnaire des taches sont lisibles, elles analysent le flux reçu par le PC avec un léger décalage et sont, elles: dans la bonne unité. 

 

Merci.pour le rectificatif.

 

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour

 

Je suis trop modeste : 6144Kilobits/s soit 768KiloOctets/s

 

En envoyant je me suis dit  que ça faisait un taux de rafraichissement bien faible et un débit inférieur aux modems téléphoniques d'avant dernière génération 33Kbs/s

 

Décidemment

VisiteurJA
Visiteur

Bonsoir Ryry

 

Je suis en WIFI... je n'ai pas l'intention de mettre de cable Ethernet

Je ne fais jamais de streaming

Au pire je pire avoir le sablier pendant quelques secondes pour les autres sites

Le débit est d'environ 90 mbps

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @VisiteurJA 

 


Je suis en WIFI... je n'ai pas l'intention de mettre de cable Ethernet


Le problème n'est pas d'avoir "envie", mais de faire un test en RJ45 juste pour avancer dans le diagnostic et voir si c'est le wifi (par exemple) la cause du problème. Là on ne sait rien et cela relève de la divination.

 

Si grâce à ce test on détecte que le problème vient de ton wifi, on pourra se concentrer alors sur comment faire pour que ça se passe mieux, en wifi...

 


Je ne fais jamais de streaming


Là aussi, la question que je te posais n'étais pas juste sur le streaming, mais tous ces services équivalents au streaming (incluant Netflix ou YouTube sur lesquels je te questionnaire aussi pour connaître le résultat). Tu n'as jamais utilisé YouTube ? (car c'est du streaming).

 


Le débit est d'environ 90 mbps


Ce qui est censé être pas mal suffisant pour du débit vidéo... Cependant

  • c'est archi vague : il faudrait quand même plusieurs mesures (pour voir si ça fluctue) et même via des sources différentes : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  • et surtout ça n'informe pas du tout sur la stabilité du wifi et donc sur les questions posées antérieurement sur le fait que le problème disparaisse ou non quand on fait autrement qu'en wifi.

Pour t'aider à avancer il faudrait tout ces renseignements supplémentaires évoqués dans le message précédent.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

VisiteurJA
Visiteur

Bonsoir Ryry,

 

Je te remercie pour tes contributions d'aide... mais j'ai été bien trop vague dans ma question initiale

Prenons un cas simple : Je regarde la TV  sur firefox sur mes 3 appareils en même temps

je viens d'avoir le message Erreur B-529 sur mon PC portable Asus windows 10

Au même instant j'ai le même message sur mon PC fixe  windows 10

alors que la tablette asus windows 10  continue sans message

A noter que le support technique m'a proposé de supprimer le proxy dans les paramètres de firefox

Donc mon PC fixe n'a pas de proxy

Sur le PC portable  j'ai conservé le proxy

Sur la tablette j'ai supprimé le proxy

 

La fenetre de message B-529, vient juste perturber la vision ; on répond OK et ça continue sans rien faire... donc je me demande juste pourquoi cette fenêtre apparait ? Et en quoi le proxy a une influence ?

 

Demain j'appelle le support technique

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @VisiteurJA 

 


mais j'ai été bien trop vague dans ma question initiale [...]

La fenetre de message B-529, vient juste perturber la vision


OK, donc il ne s'agit en rien d'un blocage que tu évoquais dans ta description initiale, mais comme tu le précises maintenant d'un message d'erreur qui n'est pas définitivement bloquant et n'empêche pas de continuer.

 


je viens d'avoir le message Erreur B-529 sur mon PC portable Asus windows 10

Au même instant j'ai le même message sur mon PC fixe  windows 10

alors que la tablette asus windows 10  continue sans message


Et est-ce toujours la tablette qui est épargnée ? ou bien parfois c'est elle qui présente le message d'erreur et c'est des PC qui au contraire reste tranquille sans erreur ?

 


donc je me demande juste pourquoi cette fenêtre apparait ? Et en quoi le proxy a une influence ?


Pas la moindre idée, et une recherche sur ce code d'erreur B-529 ne donne rien.

Mais parfois les liens de cause à effet n'ont rien d'évidemment entre composants pas très compatible ; en cherchant ton erreur je suis tombé sur une erreur (B-03) qui manifestement a été résolue par cette personne en retirant une extension qu'elle avait ajoutée dans son navigateur (ICI)

 

Et on ne sait pas non plus si ton wifi se comporte bien pour supporter 3 flux télévisés simultanément et stablement...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus