Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR TV BOX8

yann356
Visiteur

Bonjour,

 

Début juillet, le modem box8 THD a été mise à jour automatiquement.

Passage sur firmware "xxxH5D"Passage sur firmware "xxxH5D"

Révolution de cette mise à jour: Apport de "smartWifi". Une fois activé, ça a rendu HS la configuration au petit oignon de notre Wifi. Du coup, j'ai désactivé "smartWifi" car impossible de télétravailler le vendredi matin en wifi.

 

Mais le véritable souci en période de vacances scolaire, c'est la Box TV8 (version "fausse fibre")  est complètement HS depuis cette mise à jour de modem. 

 

Après mise à jour: sur certaine chaînes TNT ou BEIN sportAprès mise à jour: sur certaine chaînes TNT ou BEIN sport: dès la mise à jour; Apparu sur certaines chaînes type TNT, MTV ou les chaines payantes BEIN Sports

Après réinitialisation complète de la partie TVAprès réinitialisation complète de la partie TV: Après réinitialisation complète du boitier TV... ce fige à cette étape. Au final: J'ai plus du tout de service TV.

 

Avez-vous eu ce genre de souci, et comment le résoudre, ou contourner le problème pour avoir la TV pour les enfants? (Je n'ai pas d'antenne râteaux, tout (Internet,Tel,TV) passe par SFR chez nous).

 

Merci.

Yann

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour effectivement après la mise a jour la box 8 tv est passé en mode ftth pendant 24 heures. Ne rien faire car au démarrage suivant 24 heures plus tard la box 8 tv a fait une erreur d'initialisation et c'est bien reconfigurée en mode THD.

Personnellement après la mise a jour j'ai été obligé de reconfigurer entièrement le modem pour retrouver une connexion internet fonctionnelle.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yann356 

 

Un des défauts "illogique" de la Box 8 version THD

  • (THD est le nom qu'emploie fréquemment SFR pour désigner cette technologie hybride fibre + coaxial, que que tu nommes "fausse fibre" comme au moment de la polémique tranchée par la loi qui maintenant depuis 2016 (lire ICI) autorise le terme "fibre (sauf raccordement du domicile)"
  • Personnellement je préfére la clarification "fibre avec terminaison en coaxial" ou carrément oublier le mot fibre comme SFR l'a fait avec le mot THD.

bref le défaut de la version THD de la box 8 est qu'au contraire des box THD précédente, elle ne jouit pas de son avantage par rapport à la "vraie fibre" de pouvoir maintenir la partie télévision même si la partie internet est en panne.

Donc tant que ta box 8 a un souci d'internet, ta Box 8 TV ne te présentera pas la télévision (sauf si un jour ils corrigent ce point)

 

Par contre, il te reste un "contournement" possible :

  • dans la partie coaxiale (qui ressemble à simple câble d'antenne de toit) SFR a le bon goût d'injecter aussi un signal électrique compatible TNT (comme si c'était une antenne de toit, ce qui est impossible en "vraie fibre")
  • de ce fait, via un simple adaptateur (de "à visser" vers "à enfoncer") tu peux brancher l'arrivée coaxial de SFR directement dans un téléviseur aux normes TNT actuelles et régler les chaînes sur la télévision comme si tu avais une antenne.

Si ta connexion avec SFR n'est pas coupée à 100% ça peut être un contournement possible le temps que ta panne soit réglée.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour effectivement après la mise a jour la box 8 tv est passé en mode ftth pendant 24 heures. Ne rien faire car au démarrage suivant 24 heures plus tard la box 8 tv a fait une erreur d'initialisation et c'est bien reconfigurée en mode THD.

Personnellement après la mise a jour j'ai été obligé de reconfigurer entièrement le modem pour retrouver une connexion internet fonctionnelle.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
yann356
Visiteur

Merci pour vos réponses. La Box 8 THD, n'est effectivement plus comme les THD précédentes. Elle est en 2 boitiers (1 boitier pour le flux data et 1 autre pour le flux Tv). Du coup, le signal TV ne semble pas passé en clair comme avant. Perso, je n'ai pas de souci d'Internet, le flux data géré par la partie modem fonctionne. Le flux TV étant apparemment géré exclusivement par le boîtier TV box8 (HS dans mon cas); Je suis coincé ! Ma TV ne détecte pas de signal TNT qui est censé passé par le câble coaxial.

Bientôt 4 semaines sans chaines TV classique et abonnement BEIN... heureusement que la partie Internet fonctionne pour faire du Netflix! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yann356 

 


La Box 8 THD, n'est effectivement plus comme les THD précédentes. Elle est en 2 boitiers (1 boitier pour le flux data et 1 autre pour le flux Tv). Du coup, le signal TV ne semble pas passé en clair comme avant.

Non non, les deux boîtiers ne changent rien sur ce point

  • en mode "ADSL ou FIBRE" le décodeur Box 8 TV reçoit la partie télévision via sa prise réseau (et éventuellement les chaînes TNT via l'entrée coaxiale)
  • en mode THD (donc coaxial) le décodeur Box 8 TV reçoit directement les chaînes via son entrée coaxiale, dans le signal "normal" de SFR qui est le même pour tous les clients, il n'est pas plus en clair ou moins en clair que pour les clients THD sans box 8

D'ailleurs, pour être précis, le signal DVB-C (les chaînes de télé câblées dans le coaxial) ne sont plus en clair même pur les châines publiques depuis bien longtemps pour l'écrasante majorité des canaux.

 

Par contre, dans tous les cas tu as (en parallèle, en TNT càd DVB-T) une recopie des chaînes de TNT en clair que tu peux utiliser sans décodeur directement sur une télévision compatable TNT branchée sur le coaxial. C'est généralisée chez sur tout le réseau coaxial de SFR-Numericable.

 


Perso, je n'ai pas de souci d'Internet, le flux data géré par la partie modem fonctionne.

Ah oui, j'avais lu trop vite ta phrase "la Box TV8 (version "fausse fibre") est complètement HS depuis cette mise à jour de modem"

  • En effet, tu écris ox 8 TV (mais enfait le boitier Box 8 TV est identique entre les version THD, fibre; ADLS)
  • tandis que c'est le boitier Box 8 qui existe en 3 version : ADSL, coaxial, fibre.

Désolé, mal lu.

 


Le flux TV étant apparemment géré exclusivement par le boîtier TV box8 (HS dans mon cas); Je suis coincé ! Ma TV ne détecte pas de signal TNT qui est censé passé par le câble coaxial.

Bientôt 4 semaines sans chaines TV classique et abonnement BEIN... heureusement que la partie Internet fonctionne pour faire du Netflix! 


Oui, en THD c'est le décodeur Box 7 TV qui reçoit traite directement le signal des chaînes via son entrée coaxiale.

Mais, avec une Box 8 TV en panne, que tu sois en THD ou en fibre, si le boitier est en panne, pas de télévision en effet...

 


Ma TV ne détecte pas de signal TNT qui est censé passé par le câble coaxial.

Est-elle ancienne ? ou donnée comme compatible avec la TNT HD (càd Mpeg 4) ?

Car si elle est de conception actuelle :

  • elle est compatible avec la TNT HD pour les antenne de toit
  • et SFR injection un signal de la même compatibilité dans son coaxial

=> donc si tu demandes à ton téléviseur de recherche des chaînes (de TNT, càd d'antenne de toit, pas de télé câblée hein) alors ton téléivseur est censé trouver la "recopie" de signal d'antenne de toit que SFR réinjecte dans son coaxial câblé.

 

Tu es le premier que je vois me dire que cela ne fonctionne pas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous pouvez essayer une réinitialisation du décodeur tv 8 soit par le menu réglage soit avec le trou de reset à l'arrière du décodeur. Dans les deux cas un réinstallation complète du décodeur aura lieux.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
yann356
Visiteur

Bonjour Goldorak, 😉

Merci pour ton expertise. Ma TV connecté est toute récente. J'utilise pas mal Netflix directement dessus. La Box 8 TV (coaxiale) est débranchée et j'ai relié son coax avec l'adapteur coax/antenne directement sur l'entrée râteaux de ma TV. Et bien toujours rien. Avant ça marché quand j'avais la THD numericable ou la THD 4k v3. Mais là depuis la montée de gamme en Box8 (2 boîtiers) la gestion des flux Data/TV me semble différent. Les avantages du "câble" sur la fibre de bout en bout sont perdus. Bref, j'ai hâte que SFR bascule mon équipement en fibre de bout en bout afin d'avoir une box 8 digne. Pas un équipement fibre bricolé pour fonctionner sur le câble... Ça fait seulement 3 ans que mon quartier est fibré et que tous les opérateurs proposent la fibre à part SFR. 3 ans que SFR me promet un passage prochainement, 1 an que SFR m'a "poussé" vers la box8 me promettant une fiabilité... alors qu'elle est moins fonctionnelle que feu ma thd 4k v3...

yann356
Visiteur

Bonjour et merci pour la proposition,

 j'ai tenté plusieurs reset,et ça plante juste après l'appairage de ma télécommande... donc, c'est mort pour la réinitialisation.J'attends le retour du support SFR.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yann356 

 


Avant ça marché quand j'avais la THD numericable ou la THD 4k v3. Mais là depuis la montée de gamme en Box8 (2 boîtiers) la gestion des flux Data/TV me semble différent.

Je répète une nouvelle fois que, indépendamment du matériel THD que tu as (Box THDF V1 à V3 ou Box 7 THD), le signal qui arrive dans le câble coaxial est IDENTIQUE, il n'a pas changé quand tu es passé à la box 8.

Donc ce qui marchait avant directement sur ta télévision doit encore marcher directement, sinon c'est qu'il y a une anomalie dans l'un des éléments de SFR à ta télévision.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus