Acemw21
Visiteur
Tout le monde n'est pas gik au point de s'acheter des télé dernière génération.
Jay une telle qui a plus de 10ans et si fonctionne tes bien. Mais je voudrais pouvoir profiter d'une clavecin ddr pour visionner des films comme je faisais chez un autre fournisseur.
Acemw21
Visiteur
Tout le monde n'est pas gik au point de s'acheter des télé dernière génération.
J'ai une telle qui a plus de 10ans et qui fonctionne très bien. Mais je voudrais pouvoir profiter d'une connexion de mon ddr pour visionner des films comme je faisais chez un autre fournisseur.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Alors moi je vais te repondre gentiment met remet toi a l informatique effectivement les gens équipé de télé avec un media center ou moi ma bbox ou j ai pu installer vmc qui lit tous les formats sfr sont un peux a la traine j ai installer la dernière box de chez sfr avec enceinte intégré et vocale... Même sur ma télé j ai plus d option...
En plus le port usb et un micro usb sans adaptateur déjà tu peux pas branché un disque ou clefs. Aussi bien sur le routeur que le boitier tv qui et bien séparé.
Donc quand on sais pas de quoi on parle le mieux ces le silence et effectivement pas de possibilité d installé quel qu'on que application.
A bon entendeur.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je voulais répondre juste a une des personnes du forum a priori ca fonctionne pas comme ça désolé pour les fautes je peux pas édité
utilisateur_supprimé
Non applicable
Petite precision ces par depits que j ai du migré sur sfr qui a étais racheter par numericable comme le batiment et cabler on aura jamais une vrai fibre ici car pour moi un cable coaxial n ai pas de la fibre comme il le dise... Et pour avoir un débit correcte on est obligé de passé par ces 2 opérateur....
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> désolé pour les fautes je peux pas édité

 

Si si, tu as écrit ce désolé 3 minutes après avoir écrit ton message : le texte original reste modifiable plusieurs minutes (via le lien cliquable "Modifier la réponse")...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour l info 😉
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> ma bbox ou j ai pu installer vmc qui lit tous les formats

Oui c'est en effet possible d'installer des applications tierces sur cette box de Bouygues car elle fonctionne sous Android

  • mais ce n'est pas le cas de toutes les box Bouygues, loin de là, de fonctionner sous Android
  • chez SFR c'est pareil, il ne se sont pas aventuré à faire souvent une box qui fonctionne sous Android (comme celle décrite ICI)
  • d'ailleurs on peut même dire que chez TOUS les FAI, faire une box où l'on peut installer des applications tierces est une minorité très marginale...

> En plus le port usb et un micro usb sans adaptateur déjà tu peux pas branché un disque ou clefs

C'est vrai, sans adaptateur... Mais d'autres te diront qu'il faut vivre avec son temps : comme le décrit Wikipédia cette nouvelle norme USB est été définie en 2014 pour remplacer tous les connecteurs USB existants... lire ICI

Après, de toutes façons il y aura des contents et des mécontents quand un nouveau connecteur remplace un précédent...

 

> comme le batiment et cabler on aura jamais une vrai fibre ici

Pourquoi cette certitude ?

  • Ton bâtiment "cablé par Numericable" peut très bien voir arriver la fibre optique des concurrents (c'est ce qui est arrivé chez moi)
  • Ton bâtiment peut même aussi éventuellement voir arriver la fibre optique de SFR (ça devient de plus en plus fréquent et certains abonnés on même eu le choix entre FttH et câble)

Bref, difficile de prédire ce qui se passera en bien ou en moins bien chez toi.

 

> car pour moi un cable coaxial n ai pas de la fibre comme il le dise.

En effet, un déploiement FTTla ou HFC est un hybride avec des kilomètres de fibre optique et qui se termine par des mètres (parfois des centaines de mètres) en câble coaxial.

Mais là aussi, il faut vivre avec son temps : cette polémique a été tranchée par la loi en 2016 qui stipule que désormais on peut vendre cette technologie en l'appelant "fibre" du moment que juste derrière on appose la mention "(sauf raccordement du domicile)" : voir ICI

De plus, si tu es attentif, tu verras que depuis cette législation, SFR ne communique plus commencialement en appelant cette technologie "fibre" mais simplement THD (très haut débit) un peu partout dans ces documents commerciaux :

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis d accord sur tous les points que tu as abordé mais tu sais que pour mettre la fibre ou pas la thd comme tu dit dans les résidence ca doit être voté et la ces du hlm ou habite ma mère.
Et par contre moi je vois toujours des pub fibre et quand tu appel sfr on vous dit que vous êtes éligible a la fibre hors ce n est pas le cas car les opérateur ne font pas la différence.
Effectivement y a des nouvelle norme mais une clefs usb reste une clefs usb et actuellement les disque dur utilise encore les ports usb classique il sont en avance sur leur temps et en retard sur le logiciel ? Ou est la logique attendre que les gens passe sur d autre format le temps qu'il developpe l application pour quel sois prête ?
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> mais tu sais que pour mettre la fibre ou pas la thd comme tu dit dans les résidence ca doit être voté

Oui et les copropriétés qui votent contre sont totalement incompréhensibles de mon point de vue.

  1. La "vraie fibre" est le sens de l'histoire et de toutes façons elle arrivera tôt ou tard, ils ne font que retarder l'échéance
  2. C'est totalement GRATUIT d'accepter ce déploiement de la fibre dans un immeuble (qui sera réalisé à ses frais par l'opérateur d'immeuble : le plus souvent par Orange, et parfois par SFR et très marginalement pour les autres).
  3. Et la pose de cette fibre mutualisable ne retire par l'autre réseau (THD "fausse fibre") existant qui reste opérationnel

Donc, franchement, voter contre, je ne comprends pas l'intérêt... Comme tu le dis toi-même pour un autre point : où est la logique ?

Après, sans avoir rien dépensé, chaque résident aura non pas UN choix, mais DEUX choix de réseau disponible...

 

> Et par contre moi je vois toujours des pub fibre

Ben oui, il n'est quand même pas interdit de faire de la pub pour la fibre "vraie fibre", elle existe non ? C'est comme si tu refusais à Peugeot ou Renault de faire de la pub pour son haut de gamme au motif qu'ils vendent aussi des mini-voitures Smiley très heureux

Orange vend aussi de l'ADSL et ne fait plus trop de pub pour cette techno...

 

> et quand tu appel sfr on vous dit que vous êtes éligible a la fibre hors ce n est pas le cas car les opérateur ne font pas la différence.

Là au contraire, c'est un véritable problème.

Comme c'est oral et non écrit (contrairement aux offres web et dans la brochure officielle de SFR) c'est plus difficile à prouver.

D'autant plus qu'il n'est PAS INTERDIT de l'appeler commercialement "fibre" (c'est même la loi qui l'a défini), il faut juste qu'ensuite l'opérateur précise que le raccordement final est en câble coaxial.

Mais si de bout en bout l'opérateur mentionne juste fibre, sans cette précision, c'est totalement illégal.

Après, est-ce un opérateur peu compétent ? ou SFR qui ne fait pas passer le même message auprès de ses opérateurs vocaux que dans toute sa communication écrite ? Va savoir... Mais sache qu'ils encourrent de lourdes amendes s'ils se font choper... Alors n'hésite pas à les dénoncer.

 

> Effectivement y a des nouvelle norme mais une clefs usb reste une clefs usb

Justement comme je le disais : il faut aussi vivre avec son temps. Smiley clignant de l'œil

Cela fait déjà longtemps que des clé USB Type C sont proposées à la vente.

L'USB type C a vocation à remplacer tous les autres connecteurs censé devenir obsolète depuis l'annonce de 2014...

Depuis des clés USB types C (voire multitypes commes celles ci-dessous) sont apparues. Toutes tes clés "non USB C" ont été achetées depuis plus de 4 ans ? Smiley très heureux

 

> Ou est la logique attendre que les gens passe sur d autre format le temps qu'il developpe l application pour quel sois prête ?

Tu penses que si ta box avec un conencteur USB-A à la place de l'actuel USB-C, tu changerais tes habitudes et passerai à l'USB-C ?

La logique est celle de prendre la techno du moment surtout que dans le cas de l'USB C, honnêtement c'est à peu près sans douleur vu la rétro-compatibilité :

  • comme énoncé plus haut cela fait déjà plusieurs années que les périphériques USB C existe
  • les performances sont largement meilleures
  • les adaptateurs (pour brancher un vieil appareil) sont vraiment peu onéreux
  • et certaines marques ont même décidé de TOUT migrer en USB C et d'abandonner tout autre connecteur...
    Regarde, même Apple qui fait habituellement bande à part :
    • ne propose plus que des prises USB C sur ses portables et rien d'autre depuis plusieurs années (pour l'alimentation, l'écran, les périphériques, tout...)
    • et a même remplacé sa propore prise Lightning par de l'USB C sur les iPad pro

Autant te dire que le pli est pris et que "le changement vers l'USB-C" (lancé il y a quelques années) c'est réellement maintenant et pas pour plus tard...

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus