- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/10/2019 10h31
Bonjour et merci pour ce commentaire détaillé,
Je suis d'accord avec vous quant à la démarche, mais je préfère y aller progressivement. Demain matin je les rappelle et je pose le problème de savoir pour quel service je paye.
Une autre remarque, sfr est très en retard pour le déploiement de la fibre et à ma connaissance ne propose que de tester l'éligibité. A-t-on, avez-vous, des infos sur les projets de déploiement ? En Corrèze par exemple, la fibre n'est proposée qu'à Brive et pas dans toute l'agglo, j'aimerais savoir s'il y a un projet et son délai prévisionnel pour le déploiement dans le département, là où elle est proposée par Free, Orange et un opérateur proposé par la région Aquitaine plus d'autres opérateurs dont j'ai oublié le nom. Je suis éligible à la fibre chez tous ces opérateurs.
L'ARCEP a réparti les réseaux aux différents opérateurs en place, comment savoir de qui dépend le réseau cuivre chez moi ?
Bonne journée.
Guy
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/10/2019 07h35
Bonjour jeunes gens,
En fait pour les prévisions de déploiement de la fibre, il y a :
Ce n'est pas totalement hors sujet ici car si mes problèmes intermitants sur la télé, viennent non pas de sfr mais de la ligne cuivre, alors la fibre serait immanquablement une solution et il suffirait d'un peu de patience comme disait, euh... j'ai pas le pseudo sous les yeux, tout serait question de patience. Mais à la lecture des documents cités, niet, nie mozna, même fin 2020, on n'est pas dans la liste SFR.
D'où mon autre question, qui gère les lignes cuivres ici ? Car si c'est Orange, la réponse est, il y a la fibre chez vous, nous n'ivestissons plus dans le cuivre, passez à la fibre. Alors que si c'était sfr, je pourrais espérer que quelqu'un au moins teste la ligne, voire la répare.
Il y a des différences entre les protocoles Internet et la télé, même sur l'Internet. Si par exemple j'ai un bon débit mais des coupures occasionnelles, ça va ralentir mon Internet du fait de la correction d'erreur alors que la télé, si à la pétanque on lance une boule en direct, on ne pourra pas corriger et ralentir en la gardant en l'air. Je peux donc avoir un bon débit et une télé nulle, d'où ma question, comment savoir qui gère le réseau physique cuivre chez moi, posée dans un fil box télé.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/10/2019 07h59
@utilisateur_supprimé a écrit :
En fait pour les prévisions de déploiement de la fibre, il y a :
Ce n'est pas totalement hors sujet ici car si mes problèmes intermitants sur la télé, viennent non pas de sfr mais de la ligne cuivre, alors la fibre serait immanquablement une solution et il suffirait d'un peu de patience comme disait, euh... j'ai pas le pseudo sous les yeux, tout serait question de patience. Mais à la lecture des documents cités, niet, nie mozna, même fin 2020, on n'est pas dans la liste SFR.
D'où mon autre question, qui gère les lignes cuivres ici ? Car si c'est Orange, la réponse est, il y a la fibre chez vous, nous n'ivestissons plus dans le cuivre, passez à la fibre. Alors que si c'était sfr, je pourrais espérer que quelqu'un au moins teste la ligne, voire la répare.
Il y a des différences entre les protocoles Internet et la télé, même sur l'Internet. Si par exemple j'ai un bon débit mais des coupures occasionnelles, ça va ralentir mon Internet du fait de la correction d'erreur alors que la télé, si à la pétanque on lance une boule en direct, on ne pourra pas corriger et ralentir en la gardant en l'air. Je peux donc avoir un bon débit et une télé nulle, d'où ma question, comment savoir qui gère le réseau physique cuivre chez moi, posée dans un fil box télé.
Bonjour @utilisateur_supprimé
> d'où ma question, comment savoir qui gère le réseau physique cuivre chez moi, posée dans un fil box télé ?
Que signifie " le réseau physique cuivre chez moi, posée dans un fil box télé. " ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/10/2019 08h46
Bonjour Michel,
Euh... cela signifie à peu près ce que j'expose dans mon message. J'ai un problème boxtv et je m'interroge sur les causes sans présupposer que cela vient par exemple d'une mauvaise version du firmware non mis à jour. Cela m'amène à dire que si ce n'est pas mon matériel alors il reste la liaison et ici c'est du cuivre.
Je viens donc dans un fil évoquant mon problème, parler des fils qui arrivent chez moi. C'est pour cela que j'avais pris un certain nombre de précautions oratoires en disant que ce n'était pas totalement hors sujet à mon sens.
Maintenant si je dérange, je me tairai bien évidemment.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Hier installation de la BOX 8 et la BOX TV 8. La fibre était déjà présente, donc simple changement d'opérateur. 30min pour passer d'un opérateur à l'autre. Depuis fonctionnement nickel, que ce soit en WIFI ou internet. Débit conforme au contrat. TV nickel, enregistrement qui fonctionne. Bascule de Canal+ tranquille en utilisant le site de Canal,
Tout est parfait, rien à signaler.
Très content de SFR
Je me permets ce message, car il est important de signaler quand cela fonctionne aussi
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/10/2019 13h18
Bonjour Orvaq,
Oui c'est important et ça donne de l'espoir, il faut par contre parfois du temps pour que cela se règle.
J'ajoute qu'un technicien a pris contact avec nous pour étudier le problème
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J’ai une sfr box 8.
Avant hier branchements nickel, ma box sfr 8 fonctionnait très bien. Ok sfr, tv ok et appli ok ( genre netflix ).
Hier gros problème, a chaque fois que j’allume ma box sfr, je perd la connexion internet. Quand je l’éteint, internet reviens.
Y’a t-il un tuto a ce sujet ou peut on me dire si quelqu’un a deja eu ce pb.
Je précise que sans la box allumée,internet en wifi fonctionne tres bien. Tous les voyants sont allumés
Cordialement
Audrey78
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à la réception de la SFR 8, l’installation matérielle s’est bien passée, mais au moment d’avoir l'image sur ma télé, un message d’erreur s’affiche pour me dire qu’il y a un souci au niveau de la protection vidéo HPCP. Ce serait visiblement lié à une histoire de version HDMI...
Impossible d’avoir l’image ?
Est-ce que quelqu’un connaît ce problème ?
Une mise à jour de la SFR 8 TV est-elle prévue ?
Merci pour votre aide.
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/11/2019 11h12
Bonjour j'ai la SFR BOX 8 j'aimerais savoir quel est la difference entre la source video IP et TNT , sa change quoi de mettre sur l'un ou sur l'autre? j'ai essayer de mettre sur IP mais quand j'essaie d'aller sur l'ordinateur sur internet sa rame