Cathy761
Visiteur
De toute façon j'attends sinon cela va barder !
Cathy761
Visiteur
.... Pourtant certaines personnes ont eu des remises commercial. Cathy761.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Moi ça barde déjà.. Des appels tous les 2 jours, 3 mises en demeure, rien n'y fait, ils se foutent royalement des clients.... M. Drahi peut pas tout racheter partout et faire en sorte que sfr fonctionne en même temps, chacun ses priorités... En attendant moi ça y est, ils s'adresser ont désormais à mon avocat
Cathy761
Visiteur
Pourquoi ne pas résilier votre abonnement ? Sfr est un gros poisson, plate forme immense dans le monde entier etc etc. Cathy761.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Parce que si je resilie purement et simplement, légalement ils me tiennent avec l'engagement, alors que là mon avocat va mettre sur la table que non-respect du contrat de leur part, et donc résiliation de plein droit sans être tenu par l'engagement
Cathy761
Visiteur
OK j'ai bien compris. Finalement vous avez raison.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Parce que si je resilie purement et simplement, légalement ils me tiennent avec l'engagement, alors que là mon avocat va mettre sur la table que non-respect du contrat de leur part, et donc résiliation de plein droit sans être tenu par l'engagement

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et TV et de les faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @utilisateur_supprimé et merci, effectivement on peut le faire sans, mais quitte à payer une assurance, autant que ce soit elle qui s'en charge, elle aura plus de poids que moi, et elle n'hésitera pas à demander en plus des dommages et intérêts.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour @utilisateur_supprimé et merci, effectivement on peut le faire sans, mais quitte à payer une assurance, autant que ce soit elle qui s'en charge, elle aura plus de poids que moi, et elle n'hésitera pas à demander en plus des dommages et intérêts.

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Pourras-tu nous tenir au courant des différentes étapes que ton assurance va effectuer pour te défendre.

 

Personnellement, je pense qu'il est quand même nécessaire que tu envoies rapidement cette mise en deumeure.

C'est un document juridique qui fait foi.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
@utilisateur_supprimé, je vous tiens au courant oui, je ne sais s'ils referont une mise en demeure car moi-même j'en ai déjà adressé 3 à sfr, 1 perso et 2 via litige.fr, restées sans réponse bien entendu....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus