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De toute façon j'attends sinon cela va barder !
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.... Pourtant certaines personnes ont eu des remises commercial. Cathy761.
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24/09/2019 14h50
Moi ça barde déjà.. Des appels tous les 2 jours, 3 mises en demeure, rien n'y fait, ils se foutent royalement des clients.... M. Drahi peut pas tout racheter partout et faire en sorte que sfr fonctionne en même temps, chacun ses priorités... En attendant moi ça y est, ils s'adresser ont désormais à mon avocat
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Pourquoi ne pas résilier votre abonnement ? Sfr est un gros poisson, plate forme immense dans le monde entier etc etc. Cathy761.
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24/09/2019 15h16
Parce que si je resilie purement et simplement, légalement ils me tiennent avec l'engagement, alors que là mon avocat va mettre sur la table que non-respect du contrat de leur part, et donc résiliation de plein droit sans être tenu par l'engagement
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OK j'ai bien compris. Finalement vous avez raison.
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24/09/2019 17h14
@utilisateur_supprimé a écrit :
Parce que si je resilie purement et simplement, légalement ils me tiennent avec l'engagement, alors que là mon avocat va mettre sur la table que non-respect du contrat de leur part, et donc résiliation de plein droit sans être tenu par l'engagement
Bonjour @utilisateur_supprimé
Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.
Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :
a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,
avait pour effet de dégager la société AOL de
son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,
d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive
Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et TV et de les faire fonctionner comme prévu au contrat.
Dans cette mise en demeure, je listerai les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.
--> Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)
Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.
Si je devais ensuite changer d'opérateur :
- Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
- Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
- Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
- J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la "Mise en demeure" envoyée le ...).
- Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.
SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20
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24/09/2019 17h22
Bonjour @utilisateur_supprimé et merci, effectivement on peut le faire sans, mais quitte à payer une assurance, autant que ce soit elle qui s'en charge, elle aura plus de poids que moi, et elle n'hésitera pas à demander en plus des dommages et intérêts.
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24/09/2019 17h42
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour @utilisateur_supprimé et merci, effectivement on peut le faire sans, mais quitte à payer une assurance, autant que ce soit elle qui s'en charge, elle aura plus de poids que moi, et elle n'hésitera pas à demander en plus des dommages et intérêts.
Bonjour @utilisateur_supprimé
Pourras-tu nous tenir au courant des différentes étapes que ton assurance va effectuer pour te défendre.
Personnellement, je pense qu'il est quand même nécessaire que tu envoies rapidement cette mise en deumeure.
C'est un document juridique qui fait foi.
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24/09/2019 17h56
@utilisateur_supprimé, je vous tiens au courant oui, je ne sais s'ils referont une mise en demeure car moi-même j'en ai déjà adressé 3 à sfr, 1 perso et 2 via litige.fr, restées sans réponse bien entendu....
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