utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour frkforum,

Je pense (mais je peux me tromper) que Ryry vous approuve à 100 % (voire + !).

Ce n'est peut-être pas pour rien qu'il est, il me semble (mais je peux là-aussi me tromper), toujours client de ... Numericable !

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @frkforum

 

> J'aime votre optimisme

Pourtant je n'ai pas fait preuve d'optimisme, car je n'ai fait que me réjouir sur un cas particulier, factuellement unique et réussi.

 

> demain vous aurez un autre client vous disant pas possible de formater un disque avec ce décodeur.

Peut-être... peut-être pas...

C'est pourquoi je t'ai demandé si tu avais encore constaté récemment ces cas d'échecs (en d'autres termes depuis que la fonction interne de formatage a visiblement évolué)

Pour ma part je n'ai encore JAMAIS vu un disque dur, pas en panne, et non formatable sous Linux... alors qu'une box Linux y arrive à coup sûr ne me parait pas un challenge insurmontable de correctif.

 

> Si j'ai dit que ça marchotte, c'est seulement pour ce motif.

Oui mais c'est là qu'il y a pessimisme, puisque, si je me rappelle bien la phrase poursuivait par "rien ne vaut un formatage externe en ext4"

On en a eu ici un contre-exemple d'exactement le contraire : formatage externe ext4 répété en vain, et au contraire ça marche direct via le formatage intégré.

 

Moi j'ai tendance à penser que

  • un formatage externe en ext4 par des outils sous Windows sera au mieux aussi fiable, au pire moins fiable, que de le faire sous Linux dont c'est quand même le format de base utilisé sur toute installation Linux (c'est comme si on soupçonnait Windows de ne pas maîtriser son propre format NTFS).
  • que la fonction interne de formatage de ce mini-décodeur est maintenant du même tonneau que celle existant sur les box a disque interne (BOX THD et BOX THD 4K)
  • et que, hélas, ce mini-décodeur est bien buggué de-ci de-là, comme les box suscitées hélas aussi Smiley heureux

Mais il ne faut pas être trop pessimiste non plus, on en a eu la preuve juste après.

Quoique, si @utilisateur_supprimé semble sur la bonne voie concernant le reformatage, on n'a pas encore confirmation que la programmation d'enregistrement a fonctionné.

Je reste factuel et prudent Smiley heureux

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Ce n'est peut-être pas pour rien qu'il est, il me semble (mais je peux là-aussi me tromper), toujours client de ... Numericable !

Bien vu et bien analysé Smiley heureux

 

D'ailleurs, ma propre box (modèle V2) est loin d'être exempte de bug. C'est pourquoi j'aime bien centraliser sur ces pages (ICI), c'est toujours mieux que rien, mais de toutes manières SFR reste SFR dans sa gestion des correctifs... Smiley tirant la langue

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Je quitte mon gilet jaune pour vous répondre..

1) l'engregistrement a fonctionné, mais j'en essaie au autre (sans effacer le précédent) pour voir si je peux en stocker plusieurs comme initialement..

Je précise néanmoins que j'ai d'abord reformaté le disque via l'ordinateur en EXT4 et dans la foulée par la mini box qui ne le reconnaissait tjrs pas.. 

Je ne connaissais pas cette fonction auparavant, indiquée par l'autre internaute, donc tous les renseignements sont bons à savoir, ce qui ne veut pas dire que çà fonctionne automatiquement chez chacun, çà se saurait. 

Donc bien le mini décodeur de SFR en cause, qui est obsolète par rapport à l'avancement d'autres.. on nous vend du vent, car indiqué sur leur notice (affirmé en magasin) que c'est possible de mettre un DDE, pour avoir les fonctions de la box principale.. maus aucune indication de formatage, capacité etc..

A ce moment là, vu tous les problèmes recencés, pourquoi ne proposent t'ils pas, en multi tv dont on paye un abonnement, de nous fournir uniquement des box avec disque dur interne? çà ne doit pas leur coûter tellement plus cher vu le prix des abonnements, chers au cuml, et pas satisfaite!

Car, on m'a changé la mini box, avec offert gracieusement un DD interne (au lieu d'externe demandé) et jamais redemandé le matériel que j'ai désormais en double!!!

C'est sur, moi aussi je les quitte au bout de mon engagement..

Et je vous tiens au courant de la continuité "ou non" de l'utilisation actuelle retrouvée....

Bonne fin de journée à tous..

 

 

frkforum
Contributeur en Herbe

Pour Kadanse : vous pouvez bien avoir 36 décodeurs, s'ils ne sont pas enregistrés sur le réseau vous ne pouvez RIEN en faire à part encombrer votre logement.

A ce sujet je suis toujours amusé de voir de ci de là des annonces du style : vend modem ou décodeur de NC ou de SFR.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ca je le sais, et perso Je ne revends rien, juste qu' en me remettant le colis au relais, on
n a pas voulu me reprendre les anciens, car pas mentionné!! Et le disque dur interne est neuf.. Belle gestion chez SFR, je leur rendrai le tout quand je vais resilier, ca ne vaut pas un autre deplacement en boutique!!

frkforum
Contributeur en Herbe

Vous vous faites des illusions Kadance, SFR boutique ne gère plus le matériel, que ce soit pour un retour, pour un échange etc...vous vous croyez encore chez NC.

Donc pour le retour du matos, appelez le 1023, attendre de réceptionner des étiquette et porter le tout à un point relais que l'on vous spécifiera au téléphone.

Sinon votre caution sera perdue, simple n'est-ce pas ? Soit vous vous pourrissez la vie soit vous perdez votre caution....vive SFR.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Déjà j'étais chez orange.. 

Et chez SFR il était prévu un échange de matériel qui n'a pas été pris en compte.. erreur de logistique d'où..

Comme je rendrai le tout le jour de la résiliation, que ce soit une mini box ou deux qui s'en souviendra.... 

C'est le foutoir en tout chez eux, donc le principal est d'avoir une solution d'attente..

Vive orange, que j'ai quitté pour quelques euros de moins.. et qui d'ici là me feront une offre pour me récupérer, fin des tracas..

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour @Ryry,

LaBox de Numericable v2, soit le maximum de fonctions pour le minimum de soucis (en comparaison avec SFR) !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Kadanse,

Vous pourrez tout de même revendre le disque dur interne ne vous servant à rien mais compatible avec la Box THD, la Box THD 4K et le Décodeur Evolution !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus