utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour frkforum,

Sinon, il y avait aussi la possibilité d'obtenir une étiquette de retour au sein de son Espace Client sur Internet ici mais qui affiche maintenant le message suivant :

« L'étiquette de retour équipement n'est pas disponible. Veuillez contacter votre Service client pour l'obtenir. »

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Je ne connaissais pas cette fonction auparavant, indiquée par l'autre internaute, donc tous les renseignements sont bons à savoir, ce qui ne veut pas dire que çà fonctionne automatiquement chez chacun, çà se saurait. 

 

Ben disons que tu ne savais déjà pas qu'elle existait, encore moins qu'elle avait évolué au cours des mois (car démarrée complètement inutilisable), ni même qu'elle marchait désormais chez toi... Autant dire que je ne suis pas sûr du tout que "ça se saurait" chez toi comme chez les autres étant donné les discussions récentes sur ce sujet qui nous ont réunies. (pour l'instant on recense des gens qui pensent qu'elle ne marche pas bien ou alors qui ne la connaissent même pas Smiley très heureux)

 

Personnellement, vu chaque cas particulier récent (mais donc statistiquement faibles, c'est pas 10000) j'ai tendance a croire que cette fonction formatage a été bien corrigée et fonctionne comme elle devrait.

 

> Donc bien le mini décodeur de SFR en cause, qui est obsolète par rapport à l'avancement d'autres..

Je ne sais pas de "quels autres" tu parles.

 

Mais non, par rapport aux autres matériels de chez SFR qui pourraient être mis à la place chez toi (càd LA BOX THD 4K ou la BOX THD), il n'est pas obsolète mais simplement moins haut de gamme (ou plus bas de gamme, chacun choisira Smiley tirant la langue), car il ne faut pas oublier sa vocation, c'est le premier prix, pour l'abonnement le moins cher... ou aussi un décodeur d'appoint pour faire office de second décodeur :

  • il n'a pas la même qualité TV (4K) que la BOX THD 4K, mais celle similaire à la BOX THD
  • il n'a pas 8 ni 4 tuners comme ses grandes soeurs, mais seulement 2
  • il n'a pas les mêmes fonctions multimédias, mais un éventail bien plus limité
  • il n'a pas de disque interne mais il faut lui adjoindre

Bref, la même technologie, mais pas obsolète, simplement avec moins de fonctions.

 

Par contre, de surcroit, il est sorti atrocement buggué (ne serait-ce que sur cette histoire de disque externe alors que c'est un point crucial pour le fonctionnement à 100% de cet appareil).

 

> on nous vend du vent, car indiqué sur leur notice (affirmé en magasin) que c'est possible de mettre un DDE, pour avoir les fonctions de la box principale.. maus aucune indication de formatage, capacité etc..

Ce n'est pas indiqué car ce n'est pas censé jouer.

Ce qui est le facteur limitant actuellement, c'est les bugs pour moi.

 

Comme tu l'as remarqué toi-même : tu as mis un disque dur dedans, et tu l'as formaté avec ce mini-décodeur

=> ça devrait marcher comme cela tout le temps, point barre.

 

Les autres cas ce sont des bugs ou des mauvaises conceptions, mais ça ne devrait pas être dans la doc, ça devrait être rectifié.

(c'est un peu comme si tu voulais que le vendeur de la voiture truc bidule spécifie dans la doc que le clignotant à droite ne fonctionne pas dans les rues en pente... certes, pourquoi pas, mais c'est pas normal et c'est un peu logique que ceux qui ont fait la doc n'aient pas penser à l'écrire Smiley tirant la langue)

 

J'irai même plus loin, je trouverai normal que sans même recourir manuellement à la fonction FORMATAGE du mini-décodeur, celui-ci propose de le faire automatiquement (comme il le fait d'office quand on insère un nouveau disque dans les 2 box à disque internes).

Je suppose qu'ils ne l'ont pas fait car parfois les utilisateurs vont brancher des disques externes (juste pour visionner le contenu multimédia dessus) qu'ils ne compte pas effacer :

  • donc proposer cette invitation à formater serait lourde à chaque branchement d'un tel disque
  • et potentiellement source d'effacements involontaires

 

> pourquoi ne proposent t'ils pas, en multi tv dont on paye un abonnement, de nous fournir uniquement des box avec disque dur interne? çà ne doit pas leur coûter tellement plus cher vu le prix des abonnements

Parce que si, justement, ces box sont nettement plus chères pour eux.

 

Peu importe le prix de ton abonnement, le mini-décodeur (qui ne fait QUE décodeur) revient forcément bien moins cher que

  • une box tout-en-un qui réunit trois appareils (qui a donc en plus du décodeur TV aussi un modem internet gigabit et une fonction téléphonique, ainsi que le double voire le quadruple de tuners télé)
  • et qui a en plus un disque interne fourni (donc prix du disque + de la taxe sur les disques enregistreurs que free avait voulu refuser de payer pour économiser une somme lui semblant rondelette, arguant que le disque était "interne", mais qu'ils ont bien fini par payer comme pour tout disque dur)

Bref, ça fait largement plus que quelques dizaines d'euros par abonné et ce serait même pour bien moins qu'ils feraient l'effort quand même j'en suis sûr. Un sou est un sou chez un commerçant, et les économies d'échelle le motivent.

Encore faudrait-il que ce mini-décodeur ne soit pas buggué c'est évident... Mais quand on voit les bugs de la BOX THD 4K, seriez-vous mieux lotis ?

à+

 

P.S. Petit sondage anodin : y a-t-il des utilisateurs de ce mini-décodeur lisant ce fil et dont la fonction interne de formatage du disque externe ne fonctionne TOUJOURS PAS actuellement ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous..

 Un forum nous permet de comminiquer des infos entre nous

Donc merci pour toutes les votres, aussi diversifiées soiet t'elles

A titre perso, grace à vous tous, et sous réserve de durée, tout fonctionne, juste que je me retrouve avec deux disques dur neufs, un interne un externe, d'aucune utilité..

Cà fera bien le bonheur d'une personne de mon entourage qui en aura besoin.. déjà offert un en ub3 qui n'était pas reconnu par la box..

Bon dimanche à tous, en espérant que SFR améliore sa mini box, afin que chacun puisse l'utiliser au mieux, en mode simplifié, pour les personnes comme moi qui n'y connaissent rien à la base..

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> déjà offert un en ub3 qui n'était pas reconnu par la box..

Je serai tout de même curieux de savoir si quelqu'un peut essayer (et échouer ou réussir) en branchant son disque USB3 mais avec un câble USB2.

Puisqu'avec un tel câble le disque fonctionne alors forcément en mode USB2, à mon avis le mini-décodeur ne peut pas voir la différence et ça les rendrait compatibles.

 

> en espérant que SFR améliore sa mini box, afin que chacun puisse l'utiliser au mieux, en mode simplifié, pour les personnes comme moi qui n'y connaissent rien à la base..

 

Oui, ça serait bien.

D'autant plus que même si le but d'un tel forum est de nous aider entre nous, la longueur ou la fréquentation de certains fils de discussion devrait alerter sfr sur quelques sujets à prendre en compte... comme justement la facilité "plug and play" que devrait avoir ce mini-décodeur...

 

Espérons que ce soit remonté, comme par exemple le soucis avec une connectique USB3... pas normal non plus à l'heure actuelle où c'est devenu classique !

 (ou alors qu'ls fournissent le câble USB2 dans la boite, à défaut de fournir le disque Smiley heureux)

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

frkforum
Contributeur en Herbe

Réponse pour Ryry :

www.developpez.net/forums/d1177189/systemes/hardware/achat-conseils/peripheriques/usb-3-usb-2-compat... USB 3 et USB 2 : quelle compatibilité ?

  1. Hôte USB 3.0 // Câble USB 2.0 // Périphérique USB 2.0 OK
    Hôte USB 2.0 // Câble USB 2.0 // Périphérique USB 3.0 OK
    Hôte USB 2.0 // Câble USB 3.0 // Périphérique USB 3.0 OK
    Hôte USB 3.0 // Câble USB 3.0 // Périphérique USB 2.0 Négatif

    Voici la théorie, mais entre ce mini décodeur et la réalité il y a un monde.
frkforum
Contributeur en Herbe

Suite : je crois que vous vous focalisez trop sur l'aspect enregistrement, certes ce peut être important, mais restent tous les problèmes annexes qui sont autrement plus ennuyeux comme d'être obligé de rebooter ce machin toutes les 48h, d'avoir un blocage dès que l'on change de chaîne trop vite, d'être obligé de repasser dans les préférence pour un film donné pour l'avoir en VO, d'etre obligé pour un film donné de repasser par les préférences pour les sourds et avoir le sous tiitrage en français pour un film français....etc.....

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

rebooter toutes les 48 heures : aucun besoin

blocage lors de zapping rapide inexistant

préference de sous titrage et vo peuvent être mise en paramétrage par defaut

Bref votre minidecodeur dans votre environnement a des problèmes mais ce n'est pas une situation générale.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
frkforum
Contributeur en Herbe

J'adore votre réponse, croyez moi que booter toutes les 48h ne m'enchante vraiment pas, tout compris il faut compter 5 mn. Si je le fais c'est seulement pour avoir une image !!!

Quant aux autres fonctions défectueuses, j'ai déjà exprimé mon mécontentement auprès du 1023, réponse : on teste.... et votre décodeur est en parfait ordre de marche.

J'ai signalé que le précédent décodeur avait usé la carte des droits et que la puce est usée au point qu'il y des creux ..... on vous en envoie une autre...j'attends toujours.

Moralité, je vais changer d'opérateur, ce ne sera pas mieux mais pas pire.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bravo c'est une bonne solution et cela marche  merci mille fois NEPH


@Neph  a écrit :

Testé avec plusieurs disques :

 

- 500go Titachi 7200Tr

- 500Go Western Digital 5400Tr

- 40Go 5400Tr

 

La methode fonctionne :

- Formatage en Ext4 en primary ( logiciel gratuit sous Windows Mini Tool Partition Wizard = https://www.partitionwizard.com )

- cela marche très bien

- on rebranche le disque usb et la il est reconnu directe , pas la peine de le formatter avec la box


la çBravo ce
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Bravo c'est une bonne solution et cela marche  merci mille fois NEPH

 

Une question me tititlle chaque fois que je vois reproduite cette astuce (du formatage via un outil préalable sur ordinateur avant de remettre le disque dur sur le décodeur).

 

C'était effectivement la seule solution qui avait été trouvée à la sortie de ce mini-décodeur.

Mais est-ce que désormais (au fil des correctifs) la fonction de formatage manuel mise à disposition dans le menu du mini-décodeur est fonctionnelle ou non ?

L'avais-tu essayé en vain avant de confier le travail à un utilitaire externe ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus