frkforum
Contributeur en Herbe

Petite digression mais quand même dans le sujet.

J'étais un client NC satisfait, heureux, puis on m'a forcé la main pour aller chez SFR, cette boutique est une m... et je pèse mes mots.

D'un décodeur transparent qui enregistrait qui me donnait un accès internet supplémentaire à 100 MO, on m'a refilé cette ..... de mini décodeur qui marche comme il peut, qui enregistre comme il veut, et fini l'accés internet intégré. Ne parlons même pas de la VO qui est visiblement aux abonnés absents de ce mini-décodeur.

Mini il est, mini il restera. La régression c'est tous les jours chez SFR.

Ce que je dis ne sert à RIEN mais ça me fait plaisir de me défouler.

Au mois de mars fin de mon engagement et là j'irais voir la concurrence.

Des fois qu'un cadre de SFR lise ce message............je rêve !!!!

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bjr et mon cde storite 160 go à été formaté une première fois via mon ordinateur windoz en EXT4 site minitol partition wizard, le tout indiqué a l époque par un internaute sur ce forum.. dde formaté reconnu par me mini décodeur sfr et tout a bien fonctionné 2/3 mois puis plus rien? On me dit que je peux le reformater même manière plusieurs fois, ce que j ai fait, mais dde reconnu, fonction pause aussi, mais plus d enregistrement , je peux exécuter la manip mais rien enregistrė à la lecture?? Voilà mon problème et n y connais rien de plus, ni les termes techniques etc.. C est mon fils qui à fait les manips, ne suis qu utilisatrice.. et ca le saoule de ne pas trouver de solution... à suivre...merci des conseils et bon week end à tous
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

Malgré toute ton explication ci-dessus, je n'arrive pas à voir si VRAIMENT tu as essayé AUSSI de le formater via la fonction adhoc intégrée au mini-décodeur (et qui est peut-être encore bugguée... ou au contraire serait devenu fonctionnelle d'après d'autres retours).

 

Et tant qu'à faire, as-tu essayé avec un autre disque dur externe si tu en as un accessible, ne serait-ce que le temps d'un test (et d'un effacement total Smiley heureux) pour se faire une meilleure idée de ta situation ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @frkforum

 

> J'étais un client NC satisfait, heureux, puis on m'a forcé la main pour aller chez SFR, [...]

Par pudeur, j'ai omis la suite Smiley tirant la langue, mais je suis bien d'accord avec toi et c'est pourquoi, pour l'instant, je ne touche pas à grand chose et je conserve ma situation Numericable en l'état.

 

Par indulgence au début, et par analogie avec la situation un peu similaire qui a existé au moment de la réunion de Numericable avec NOOS et d'autres cablo-opérateurs, je me suis dit que le bazar n'était que la conséquence logique, mais passagère, de cette énorme redistribution des cartes.

Force est de constater qu'aujourd'hui, et après plusieurs années, il y a toujours des points désespérant. C'est décevant.

 

> Ce que je dis ne sert à RIEN mais ça me fait plaisir de me défouler.

Ne t'excuse pas, tu ne le fais pas avec trop de débordement (ni systématiquement) et je pense (hélas) que sommes toutes c'est tout de même ce que tu as de mieux à faire.

L'année du client (qui aurait dû être 2017) qui a été redit avec encore plus de force pour 2018 n'est pas vraiment au rendez-vous, nous ne sommes pas trop écoutés malgré ces déclarations et je comprends que tu aies besoin de défoulement. Tout à fait compréhensible !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

frkforum
Contributeur en Herbe

Surtout ne perdez pas espoir, avec ce mini décodeur tout est possible, essayez de reformater votre disque avec un vrai LINUX ou bien par le décodeur lui-même. Autre possibilité changez de disque, par contre inutile d'appeler le 1023.

C'est ça SFR et son mini décodeur à quat' sous.

Voilà pourquoi Ryry je disais que le formatage marchotte, voilà un exemple type.

Bien sûr n'oubliez pas de rebooter le décodeur en le débranchant électriquement, des fois il y a des miracles suite à cette opération simple.

Bon courage et à l'occasion passez à la concurrence, rien ne pourra être pire que SFR et son mini mini mini décodeur.

frkforum
Contributeur en Herbe

J'aime l'humour, cette file a été créé le 7/11/2015 soit il y a exactement 3 ans et 9 jours, ce qui correspond à l'échelle informatique à plusieurs siècles. Qu'à fait SFR en 3 ans et 9 jours ? des maj de firmware pour boucher des lacunes incroyables ou bien être obligé de rebooter toutes les heures mais pour le fond du problème : RIEN, de là à en déduire que le hard n'est plus au niveau par rapport à la techno actuelle, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement.

J'ai ce décodeur depuis 11 mois, jamais je n'ai réussi à voir un film de 90mn sans une coupure de 1mn minimum. Quant à enregistrer j'ai essayé puis me suis lassé. Comme je suis tenace et informaticien j'ai investigué pour le plaisir avec différents modèles de disques.....mais arrive un moment ou trop c'est trop. Ce décodeur est NUL.

Donc arrêtez de vous prendre la tête, à l'impossible nul n'est tenu.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re et dois je me réjouir? 

J'ai effectivement suivi tes conseils, et trouvé dans le menu de la tv la fonction accès disque dur pour formater..

Au début rien, j'ai donc rebouter la box et là miracle, tout fonctionne .. 

Je viens de faire un petit enregistrement, j'ai pû le lire...

essai d'un programmé pour ce soir, je verrai demain?

Je n'ose pas crier victoire, tellement çà semble simple après avoir bataillé des mois.. et ce avec mon premier disque dur reformaté via l'ordi X fois.. et ne voulait plus rien savoir.. ( j'en avais même racheté un neuf pour nouvel essai)

Je vous tiens au courant du résultat, voir si je peux ajouter d'autres enregistrements, pause, lire.. comme au début..

Merci à toi pour tes explications, j'y suis arrivée seule sans l'aide de mon fils!! (blonde 69 ans!!) alors mécontents,  ne désespérez pas...........................

Bonne soirée et encore merci..

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour @Ryry,

Vous avez écrit :

« Personnellement, j'aimerais en effet que ça bouge dans un sens différent ! »

Je crois que vous n'êtes pas le seul à avoir cette optique.

Il y a un minimum de cohérence sur le câble coaxial puisque ce sont des produits standards de Sagemcom utilisés par Numericable qui sont maintenant utilisés (et promus) par SFR Altice (avec peut-être l'activation de moins en moins de fonctionnalités quand on compare ce dont est capable La Box THD de SFR v1/v2 et La Box THD 4K de SFR v3 sans même évoquer la disparition de quantités de fonctions présentes sur LaBox de Numericable).

Cette cohérence est évidemment absente en ADSL et en fibre optique puisque le Décodeur Classique est de provenance Netgem, le Décodeur Evolution de provenance Sagem ou Cisco et le Décodeur Plus de provenance Sagemcom.
Seule l'interface du Décodeur Classique et du Décodeur Evolution est maintenant très proche (avec la disparition de nombreuses fonctions sur le Décodeur Evolution) depuis la suppression de l'horripilante 3D du Décodeur Evolution.

Enfin, maintenant que SFR Altice n'utilise plus que des produits standards de Sagemcom (à l'exception des box NB6V, NB6V2 et NB6VAC/NB7 et du Décodeur Evolution en mode entreé de gamme ou en mode Multi-TV), il y a une cohérence entre l'interface de La Box THD 4K de SFR et celle du Décodeur Plus de SFR (avec tout de même la performance de proposer encore moins de fonctions sur le Décodeur Plus que sur La Box THD 4K !).

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Je n'ose pas crier victoire, tellement çà semble simple après avoir bataillé des mois.. et ce avec mon premier disque dur reformaté via l'ordi X fois..

 

Comme quoi la fonction de formatage interne du décodeur peut parfois s'avérer valoir largement un formatage externe Smiley heureux

 

Mais bon, même si j'en suis ravi, ne crions pas victoire

  • d'abord on saura surtout demain si ton enregistrement à fonctionne à 100 %
  • et puis somme toute, ce "petit miracle" n'est que le fonctionnement normal qu'aurait toujours du avoir ce matériel...

Espérons que le problème soit définitivement enterré... au moins pour toi... je crois les doigts.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

frkforum
Contributeur en Herbe
J'aime votre optimisme Ryry, aujourd'hui ce fut OK pour un cas particulier avec un disque compatible avec ce mini-décodeur, demain vous aurez un autre client vous disant pas possible de formater un disque avec ce décodeur. Si j'ai dit que ça marchotte, c'est seulement pour ce motif.
Par contre sur la régression des décodeurs, là il y aurait matière à épiloguer pour des sujets plus importants, entre les décodeurs de NC et ce que propose SFR on revient à 20 ans en arrière, même les décodeurs en D2MAC de NC proposaient plus de service que le mini décodeur de SFR.
Ras le bol de rebooter ce machin tous les 2 jours, qui se bloque dès que l'on zappe trop vite de chaînes, qui perd les fréquences réseau, qui n'autorise pas la VO, une merveille d'antiquité.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus