Que signifient ces codes erreur sur mon décodeur TV ?

Antony
Community Manager SFR

Vous êtes client SFR Box et un code erreur incompréhensible s’affiche sur votre téléviseur ? Plus de panique, voici un éclairage sur leurs significations et quelles solutions adoptées 😉 L’utilisation de ces codes permet de vous indiquer quel est le dysfonctionnement rencontré par votre décodeur. S' il vous arrive d’apercevoir un de ces codes erreur sur votre écran de télévision vous pourrez dès à présent vous référer à ce topic où vous y trouverez une sélection de codes erreur SFR avec leur signification et la démarche à suivre pour les faire disparaître !

 

Je rencontre l’erreur S30 ou C30

 

Ces codes erreur signifient que le service TV est désactivé sur votre box

Quatre étapes sont conseillées dans ce cas là.

 

ETAPE 1/ Vérifier l’état du réseau :

 

  • Vérifiez qu'une indisponibilité temporaire ne touche pas le service TV en cliquant ici.
  • Renseignez votre numéro de téléphone fixe pour accéder aux informations concernant l'état du réseau.

ETAPE 2/ Vérifier que le service TV soit activé, c'est-à-dire que le voyant de votre box doit être allumé. 

 

 

ETAPE 3/ Vérifier que le décodeur TV soit bien raccordé à la box, par câble Ethernet (a) ou CPL (b).

Antony_4-1642676493451.png

 

 

 

ETAPE 4/ S’assurer que son service TV ne soit pas en cours d’activation. Si vous avez commandé votre option TV depuis moins de 15 jours, cela signifie peut-être que votre service TV n’est pas encore activé. Laissez alors votre décodeur TV en mode Veille et branché à votre box : SFR est en train de raccorder votre ligne au service.

 

Je rencontre l’erreur C51 ou C52

Ces codes erreur indiquent que votre décodeur TV Classique présente une heure incorrecte.

Pour corriger cette erreur, il suffit de redémarrer le décodeur TV et la box pour les mettre à la même heure.

 

Redémarrer son décodeur TV :

Rendez-vous sur la chaîne 911 puis maintenez le bouton jaune de la télécommande appuyé pendant quelques secondes. Patientez le temps du redémarrage

 

 

Redémarrer sa box : 

Antony_0-1642676696241.jpeg

 

Débranchez le bloc d’alimentation électrique de votre box de la prise électrique puis le câble d'alimentation du port à l’arrière de votre box. Patientez quelques secondes et rebranchez le tout.

 

Les 2 équipements sont maintenant à la même heure et vous pouvez profiter de votre télévision.

 

Je rencontre l’erreur C83 ou C84

 

Ces codes erreur peuvent  survenir lorsque l'activation de votre service TV n'est pas encore terminée. Il est alors conseillé de consulter votre suivi de commande pour vérifier le bon déroulement de l'installation de votre ligne et des services.

Vous pouvez également procéder au redémarrage du décodeur TV.

 

Je rencontre l’erreur C00

 

Ce code erreur C00 indique un défaut de liaison entre la box et le décodeur TV.

Trois étapes sont recommandées dans ce cas.

 

ETAPE 1/ Vérifier que le  décodeur TV soit bien raccordé à la box, par câble Ethernet ou CPL.

Antony_3-1642676186828.png

ETAPE 2/  Redémarrer la box. 

 

ETAPE 3/ Vérifier que la box soit connectée à Internet et que le service de télévision soit activé.

 

Je rencontre l’erreur SL12

 

Ce code erreur indique que le décodeur n’arrive pas à récupérer la chaîne Live.

Plusieurs étapes sont nécessaires afin d’écarter tout problème de câblage.

 

ETAPE 1/ Changer de chaîne avec sa télécommande.

 

ETAPE 2/ Si vous utilisez un connectique intermédiaire entre la box et le décodeur de type WiFi, CPL par exemple, testez son bon fonctionnement en les reliant avec un câble Ethernet si possible (câble réseau).

 

ETAPE 3/ Vérifier le bon état du câblage entre la box et la prise téléphonique.

 

ETAPE 4/ Revenir au canal qui ne s’affichait pas, provoquant le code erreur. Si l’erreur persiste, il va falloir procéder au redémarrage électrique de votre box SFR, puis du décodeur. Débrancher et rebrancher l’alimentation de la box et attendre que les diodes soient vertes pour ensuite débrancher et rebrancher le décodeur TV

 

ETAPE 5/ Vérifier si tout fonctionne correctement.

 

Si malgré toutes ces recommandations vous rencontrez encore un de ces codes erreur, vous pouvez poursuivre vos investigations en réalisant un auto-diagnostic de votre ligne sur l’application SFR&Moi


Pour aller plus loin
Si jamais vous souhaitez plus d’informations sur ces codes erreur, rendez-vous sur cette fiche de l’Assistance SFR 😉

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
thomasfr01
Visiteur

Bonjour à tous, 

 

Résolution Code S30 et/ou 3007 suite problème de MAJ du décodeur box TV 8.

 

Après être passé environ 1h30 avec le service client et sans succès, j ai réussi par moi même à résoudre le soucis. Ci-dessous des étapes dans l'ordre que j ai pu réaliser :

 

- réinitialisation du décodeur (appui sur bouton reset une dizaine de secondes (je l'avais déjà fait avec le SAV...), 

- débrancher le décodeur, 

- réinitialisation du Modem (appui sur bouton reset une dizaine de secondes) 

- attendre que la connexion revienne, 

- rebranchement du decodeur (le décodeur s'est finalement réinstallé sans erreur et tout est revenu en ordre) 

 

En espérant que cela peut en aider certain. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus