Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
probleme box THD starter
depuis plusieurs mois 50% des chaines captées sont pixelisées ,apres maintes appels au 1023 le probleme n'est pas resolu ,reponse : ma box est ancienne et le reseau saturé,sfr me propose de la remplacer par + rescente
probleme ,sur ma box actuelle j'ai media center avec 3 entrées usb ou je connecte des dd avec films divers .
les nouvelles box ont elles cette fonction ?
aucun technicien sfr ne peut me certifier.
merci de me repondre .
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-louishe02
A ma connaissance, les nouvelles box SFR, à partir de la Box 8 TV, n'intègrent plus nativement la fonction Media Center, mais il y a des solutions: VLC, un serveur DLNA ou un NAS.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-louishe02
En fait tous les décodeurs de SFR des dernières années ont un Media Center :
- parfois c'est "fait maison" par SFR, comme sur ma box, avec un nom générique Media Center
- parfois, comme sur la Box 8 TV, le Media Center est basé sur VLC
Mais bref, le service existe et est là.
En revanches, ton histoire de 3 entrées USB, ce n'est plus le cas. Les décodeurs récents ont 1 entrée USB, et pour en brancher 3 il te faudra ajouter toi-même un hub USB (multiprise USB)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
ce matin ,je suis alle chez le voisin qui a une box sfr fibre starter modele NB6VAC sur ce boitier il y a une entrée usb ,ou j'ai connecté un boitier dd ,mais sur le televiseur aucune trace de cette entrée., jai appele SFR ;reponse l'entree USB n'est pas adaptée pour recevoir un dd, ???à quoi sert elle ?? ,par de reponse coherente ????
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-louishe02
jai appele SFR ;reponse l'entree USB n'est pas adaptée pour recevoir un dd, ???à quoi sert elle ?? ,
Leur réponse est hélas fausse (je persiste à dire que quand "ils ne savent pas trop", ils bottent en touche en improvisant de la sorte, c'est plus qu'agaçant).
- Non seulement c'est marqué de manière générale dans la doc SFR que le disque dur externe peut servir aux lectures de contenus pour le Media Center (ICI)
Révélation
Si votre box présente la fonction Mediacenter dans ses menus, un disque dur branché sur votre box sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.
- mais "surtout" nous avons plein de cas qui l'ont confirmé spécifiquement sur cette Box Plus (nom de code NB6VAC) :
- encore tout récemment (quelques semaines) quand ce décodeur a subi un bug qui invisibilisait les serveurs de contenus réseau dans ce Media Center, et que seulement les disque durs USB restaient visibles et lisibles
- lire (au milieu de cette longue conversation) => https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/mediacenter-d%C3%A9codeur-plus-ne-trouve-plus-mes-fichie...
Donc, dans ton cas, j'imagine que c'est juste ton disque dur qui n'avait pas été bien reconnu par ce matériel : quel était son formatage ? et sa capacité ? (peut-être trop gros)
Le plus prudent, dans un premier temps, serait de vérifier avec une simple clé USB, banale (au format FAT32) et peu remplie pour fiabiliser l'expérience.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
ce matin je suis allé chez le voisin pour essais
j'ai d'abord installe une appli sur la box VLC
j'ai branché plusieurs cle USB sur le boitier branché au leleviseur
des cles formatées en NFSF en Fat 32 en Ex fat un DD 750Go formate NTSF
toutes ont ete reconnues par VLC sauf une cle PNY 64Go formate NTSF ??
les films sont symbolisés par des icones et des codes pas de titre !
mais apparemment ça fonctionne
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-louishe02
j'ai d'abord installe une appli sur la box VLC
Parles-tu du décodeur ?
Et donc j'en déduis que ce décodeur est forcément le "Connect TV" puisque c'est le seul où le client peut installer librement des logiciels depuis la boutique en ligne. (ainsi le "Media Center" n'est pas celui de SFR, mais tu as le choix entre différents logiciels plus ou moins classiques depuis la boutique Android TV).
des cles formatées en NFSF en Fat 32 en Ex fat un DD 750Go formate NTSF
toutes ont ete reconnues par VLC sauf une cle PNY 64Go formate NTSF ??
les films sont symbolisés par des icones et des codes pas de titre !
mais apparemment ça fonctionne
OK, ce qui est à peu près normal (à part pour la PNY). Pour ma part cependant, j'évite les clés en NTFS (bien qu'il soit "simulé" sur Mac et aussi sur Linux et Android) car au fond c'est très bien pour Windows (qui l'a créé) mais un tour de force de les lire pour les autres (puisqu'ils ont du faire de l'ingénierie-inverse pour "simuler" le comportement de NTFS que Windows ne publie et reste propriétaire caché...). Donc un choix très bien pour le monde Windows, et beaucoup plus à risque quand on sort et qu'on va sur d'autres matériels.
Mais attention :
- auras-tu ce même décodeur "Connect TV" dans le cadre de ton abonnement à toi
- en effet, ce n'est PAS le décodeur fourni en version STARTER, car dans cet abonnement de base c'est le Décodeur Plus (alias Box 7 TV) qui est habituel, et on ne peut pas installer VLC dessus => il faut alors se contenter des possibilités (différentes) du Media Center de SFR.
=> cf. les matériels fournis sur https://www.sfr.fr/offre-internet
et leur comparaison sur https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet
à+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
hier j'ai appelé SFR de nouveau car mon tel fixe ne fonctionnait plus et il manquait à nouveau des chaines (absence de signal) ainsi que le replay de tf1 auquel on ne pouvait acceder.
reponse de sfr: pour le replay; sfr renegocie la licence ,j'avais eu la meme reponse il y a 4 mois. ,?? malgre que le tafif de mon abonnement reste identique
pour le tel et probleme de reception : probleme technique du materiel ,elle envoie un technicien qui devrait passer vendredi
elle nous propose également de remplacer notre materiel actuel par une box fibre SFR premium decodeur 8 à 44,99€ afin de pouvoir utiliser media center .
Ce materiel est il adapté pour utiliser media center ?
merci
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-louishe02,
Je vous invite à consulter les réponses ci-dessus concernant la présence du media center sur la SFR Box 8 TV, cela passe par le service VLC.
Bonne journée.
0