Problème Son Dolby Digital 5.1

Visiteur44
Contributeur en Herbe

pareil chez moi, 

le codage son via la box est misérable, depuis quelques mois plus aucune chaine n'est en 5.1,

 

alors que si l'on bascule sur la TNT donc sur une antenne collective, toutes les chaines sont en 5.1 et le son est vraiement amélioré si l'on a un home cinéma ou plusieurs enceintes,

mon voisin avec sa box Bouygue n'a pas de souci et toutes les chaines sont parfaitement codé.

 

Nertflix ou le média center envoi bien du son comme il devrait être en 5.1.

 

problème d'accord avec les chaines ?

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

6 RÉPONSES 6
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Visiteur44

 

Nous n'avons pas d'informations concernant ce sujet. Je vous invite à contacter le Service Client pour avoir plus d'explications. Sachez qu'il est possible de les joindre via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

 

Restant à votre écoute.

Bonne journée !

Visiteur44
Contributeur en Herbe

merci pour votre réponse, mais le service client est incompétent dans ce domaine, quand on leur parle de codage ou de son on a l'impression de leur parler une autre langue.

j'ai re vérifié ce matin sur une autre TV relié a la TNT (par le cable SFR d'ailleurs mais sans passer par la box) et les chaines sont bien en Dolby digital.

 

mais quand on regarde la télé via la fibre et la box elles sont toutes en PCM 2.0

 

après faut pas s'étonner de la monté en puissance de Netflix ou d'autres platformes ou l'on retrouve un son en Dolby digital (via la même box)

 

 

 

 

jp59470
Visiteur

bonjour , j'ai le décodeur STB7V , il est connecté par hdmi et optique a mon ampli , aucun son dolby mème sur prime vidéo  PCM 2.0 48 khz , testé en passtrough activé ou désactivé pour l'un ou l'autre  , rien .Par contre lorsque en cours de lecture je débranche la hdmi du déco ,là ARTE ,prime son en dolby , mais pas d'image car en spdif , je pense a un défaut de fabrication du SAGEM , testé en box 8 et dolby + hdmi. Des box 4k dolby atmos etc .. qui ne valent rien , le service technique ne bougera pas car tant qu'il y a du son c'est bien Home cinéma pas connaître

st5
Visiteur

Bonjour, j'ai aussi tout essayé, passtrough ou stéréo. Le probleme est notamment pour regarder un film enregistré avec la box, on n'entend pas les dialogues car par de son dans l'enceinte centrale. En effet on sait par expérience que le service client ne serait pas compétent pour résoudre ce problème. La box 8 ne tient pas ses promesses, c'est dommage.

skwal76
Visiteur

Bonjour, j'ai la box sfr 8 4k, et je passe par un ampli denon avr 1600H DAB, et donc ma box est mise en auto donc pour les chaînes de la box je suis obligé de mettre ma tv en pcm pour que mon ampli recréer le 5.1 avec le dts neural x parce que en dd+ ça passe en 2.0.

Sinon sur Netflix amazon pas de problème de la box qui envois bien le dd+ et le dolby atmos.

Ce serais vraiment bien que les débit dd+ sois en 5.1

Cordialement 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @skwal76  vous avez posté dans un sujet de mars dernier. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus