LaurentSAM
Contributeur en Herbe

Merci de répondre rapidement,

c'est difficile de connaître le matériel utilisé, je ne reconnais pas les images du lien. Sur mon abonnement SFR THD Power, j'ai une box plus et un décodeur plus, avec mention TV haute définition. Sur le décodeur de la TV j'ai la référence DEC FIX STB7 SAGCM il s'encastre au dessus d'un boitier disque dur séparé.

Auparavant avec mon équipement ADSL j'utilisais des CPL sans problèmes, car ma box est au premier étage et la télé au RDC. Lorsque la fibre a été installée, ils m'ont rebranché mais ancien CPL qui en fait ne fonctionnaient plus, la télé avait été configurée pour marcher via le WIFI...une catastrophe ! J'ai racheté des CPL nouvelle génération avec prise intégrée et le signal est très bon. Les problèmes de pixélisation et rupture d'image surviennent par moment et en ce moment plus souvent le soir. Par contre dès que je bascule en TNT l'image est parfaite, mais nécessité de jongler avec les 2 télécommandes pour passer de la TNT à la box SFR.

Pour le réseau électrique, j'avais fait des essais au préalable de la prise éléctrique spécialement réservée au CPL en évitant des multiprises et brancher sur la même source différents appareils. Le problème n'est pas constant. J'ai vu que certains disent de débrancher le disque dur ? je ne vois pas en quoi il peut poser un problème.

Bien cordialement.

Ricouz
Client Top Contributeur

C'est la box plus alors (Voir ICI)

 

Débrancher le disque c'est plus pour des problèmes de saccades dans les images que la pixellisation. 

 

Les anciens CPL qui ne fonctionnaient plus je trouve cela bizarre, les cpl ne sont pas liés à un modèle de box.

 

Il faudrait pouvoir essayer directement en Ethernet sinon on ne sera jamais vraiment sûr de la cause du problème.

 

Il faudrait également que tu puisses faire un test de débit pour voir s'il n'y aurait pas un problème sur ton installation.

(Sur speedtest en sélectionnant de préférence le serveur de Massy)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

LEe probleme reccurent de pixelisation sur toutes les chaines que j'avais est résolu par SFR ! non je déconne ...

après avoir lu tous vos conseils j'ai tirer un cable ethernet volant depuis 2 mois aucun pb de pix

quand je pense je j avis pris cette box (nb7) pour la tv en Wifi ...

reste plus qu'allez à 4 pattes dans la laine de verre pour tirer un cable définitif

 

niveaau débit j'ai en moyenne 250/200. Mo 

donc 

 

Sav SFR pas top

NB7 wifi pas top

 

merci à vous tous les laborieux !!!!

Ricouz
Client Top Contributeur

Le problème du wifi, c'est que c'est très lié à son environnement, de plus les box des FAI ne sont pas terribles au niveau wifi.

 

En tout cas content pour toi et merci pour ton retour.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

PYM92
Visiteur

Chose exceptionnelle, j’ai installé le chromecast sur ma Tv et l’image est parfaite alors que je suis connecté en wifi.

l’appli RMC sport fonctionne parfaitement via ce moyen alors que via l’interface sfr c’est horrible.

idem pour des chaînes comme BFM, TMC, bein…

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus