Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Frtv,

Je me permets de venir aux nouvelles. Qu'en est-il de la situation svp?

Un grand merci à @orchidee91 pour son aide. 😉

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Frtv
Visiteur

Toujours le même problème. Ils doivent me rappeler aujourd'hui à 15h30,ceux qu'ils me disent depuis une semaine mais qu'il ne font pas. Si aujourd'hui le problème n'est pas trouver, je vitiqs résilier. Ça fais 2 semaines et demi que je n'ai plus de télévision. 

Torp29
Visiteur

Peril.. Depuis que je suis passé à la SFR BOX 8 : rien ne fonctionne correctement.

- si je reste en WIFI 6 : plus de télésurveillance ni d'apple TV ;

- si je passe en WIFI 4/5 : problème de déconnexions WIFI sur tablette et apple TV...

Cette box est vraiment de la grosse daube. SFR est parfaitement au courant de tous ces bugs.

Leur site est incompréhensible pour vérifier le matériel.

Bref, on va aller voir la concurrence, ça ne peut être que mieux....

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Torp29,
Désolé d'entendre que vous rencontrez de nombreux soucis sur votre matériel.
Afin d'écarter l'hypothèse d'une panne qui impacterait votre matériel, je vous suggère d'installer l'application SFR & Moi.

Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que les problèmes divers (pertes de connexion...) sont toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests supplémentaires.


Toujours sur l'application, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation suite à cette nouvelle prise de contact et le diagnostic.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


mickaelma02
Visiteur

Oh comme je me sens moins seul a lire l'ensemble de ces problemes rencontrés par d'autres clients avec le Wifi de cette box 8 

 

Je suis nouveau client  et je rencontre  moultes problemes avec le Wifi depuis que je suis arrivé chez SFR ( je n'avais aucun probleme chez Free avant ou de facon tellement rare que cela ne m'a pas marqué )

 

- perte de l'interface 2,4 ghz ou 5 Ghz de facon aleatoire   qui oblige a rebooter pour que cela fonctionne de nouveau 

- connecte mais plus internet sur les telephones ou PC  qui oblige a couper le wifi du device en question et l'activer de nouveau pour que cela fonctionne de nouveau 

-decodeur TV SFR 8 en C00  C55   etc   avec desyncronisation de son  ou bien image erreur sur fond blanc  et meme le son d'une autre chaine ...

 

 

deja un remplacement de BOX modem qui a rien changé, un decodeur TV qui va arriver, 2 pannes sur le réseau WAN  en incident general et cela fait meme pas 2 mois que je suis chez SFR --> cela promet  pour les 10 mois restants 

 

je dois etre a 5H d'appel avec le 1023 qui est traite le probleme par le petit bout de la lorgnette  car pour eux a chauqe fois qu'il y' a un reboot cela fonctionne de noueau et donc c'est réglé  ...  

donc lorsque je telephone de nouveau  c'est un nouveau probleme pour eux car cela a fonctionné a la fin de mon precedent appel ....

 

 

ensuite je souhaite résilier,  mais pas possible car je vais avoir des frais  étant engagé 12 mois.   

le service résiliation  au Tel m'a demandé de faire un courier au service resiliation qui va transmettre au service technique  etudier la resiliation sans frais faute de service ...  autant dire que je suis coincé encore 10 mois avec mes problemes 

 

C'est quand meme dommage d'etre dans un secteur en cours de deploiement fibre optique  et de me laisser comme cela ...  

SFR doit croire que je vais faire de la pub pour leurs services a mes proches et mes collègues  ....     

 

ce matin je suis en télétravail avec mon partage de connexion 4G de mon abonnement bouygues portable ...  

 

VIVE SFR 

CMA60
Visiteur

Bonjour,

 

J'avais le même genre de soucis de crash du Wifi.

C'est résolu depuis que j'ai repassé l'interface wifi sur ses paramètres par défaut:

- mode "Basique" (donc 1 seul SSID pour 2,4 et 5 Ghz)

- Wifi 6

- Système de chiffrement: Mixte WPA2/WPA-PSK

- Type de clé:  TKIP+AES
En espérant que cela puisse aider.
C.
anthonyab01
Visiteur

Salut cma60,

 

je suis chez sfr fibre depuis une semaine et j'ai exactement le meme soucis, et ca depuis que je suis passé du mode basic au mode avancé .. suis a vos conseils je suis repassé sur le mode basique.

 

Mais du coup comment faire pour choisir la fréquence 5 ghz au lieu de la 2.4 étant donné que je n'ai plus qu'un seul réseau qui s'affiche.

 

Au passage les admin SFR arrêtaient avec votre procédure a la noix pour vérifier la box. Je suis allé dans offre puis je suis descendu jusqu'en bas de la page et il n'y a rien, pis entre nous votre diagnostique au vus du nombre de plaintes ne doit servir a rien, encore faudrait t'il qu'il existe.

 

J'ai souscrit y'a une semaine. SI le problème persiste je résilie et cela sans frais ou quoi car j'en appelle a mon droit de consommateur qui est de 15 Jours c'est la loi. Je vois bien la quenelle arriver.

CMA60
Visiteur

Bonjour Anthony,

 

Je ne suis pas sur de comprendre le besoin de choisir sa fréquence. C'est l'objet connecté qui privilégie la fréquence la plus adaptée.

Mais si vous voulez "forcer" le 5 Ghz, c'est parfois possible, comme avec Windows10 à travers les paramètres de la carte réseau.

 

Cdlt,

CMA

anthonyab01
Visiteur

Bonjour,

 

tout simplement parce que le 5ghz, envois plu de débit 1200 mb contre seulement 200 en 2.4 GHz qui selon moi serait plus adapté pour d'autre appareil.

 

Petit exemple je telecharge de gros volume sur Steam 120 go pour un jeux en 5ghz je développe jusqu'à 90 mo/s Ce qui et génial, contre seulement 15/20 mo sur le 2.4 GHz, d'où la nécessité de privilégier le 5ghz pour mon pc. 

 

Mais effectivement après recherche j'ai trouvé un moyen de connecter mon pc a ce canaux en forçant les paramètre réseau Windows.

 

Par contre pour mes autres appareil qui ne permette pas le choix du réseau ceci se jouera au p'tit bonheur la chance.

 

J'ai suivis vos indications et attend de voir si le mode basic résoudra le problème. MERCI SFR de proposer un mode avancé qui ne fonctionne pas. Le consommateur ce fait toujours avoir ^^ mais c'est pas grave.

anthonyab01
Visiteur

bon bha même en passant en basic c'est toujours l'horreur, déconnexion aléatoires et pourtant je suis équipé en wifi 6 avec le box "très haut débit" la blague !. J'écume les sites a la recherche d'une solution si quelqu'un a. Je transfert un poste que j'ai fais ailleurs, pour voir si je trouve des réponses.

 

" j'ai effectué un upgrade en wifi 6 " pensant que le problème venait de ma carte réseau", j'ai rajouté la carte AX200 de chez Intel, qui permet le wifi6 et j'insiste les pilotes sont a jours "directement téléchargé sur le site intel". J'ai tout essayé "rapproché la box qui est à 4 m" des deux pc, aller dans le routeur et baisser le niveau de sécurité de la clef, passé en basic puis en avancé dans les options de la box, changer de canal, mais j'ai pas de voisin je vis en maison, donc impossible que le canal soit saturé ... Et même configuré la connexion pour la faire passé de automatique à manuel en entrant une adresse directement en ipv4 pour éviter d'éventuelle conflit de ce coté mais rien hier le deuxième pc n'arrêtait pas de se déconnecter et pourtant quand je fais un test de débit quand les deux sont connecté j'obtiens 800-900 mb sur les deux ... la frustration extrême. Après je me dis deux pc identique, avec une carte réseau identique peut être que c'est ca qui me fait conflit ... j'ai lu sur internet une personne qui dans le menu de sa box avait réglé le taux de débit pour chaque pc pour justement évité des perte et mieux équilibrer la connexion. Perso je suis perdu je ne sais plus quoi faire ...

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus